HP : sortie imminente !

Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

HP : sortie imminente !

Message par Danorah »

La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

HP : sortie imminente !

Message par froo »

après le boulot je me tape un sprint jusqu'à la fnac et normalement, aux alentours de 14h je devrais l'avoir entre le mains. :x

Pour me rafraîchir la mémoire, je viens de relire les deux derniers. et là, j'ai du mal à réaliser que ça va bientôt être la fin. :bouhou: ça va faire tout bizarre.
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

HP : sortie imminente !

Message par Danorah »

Ah oui tiens, moi j'ai pas relu les précédents, je suis sûre que j'ai oublié plein de trucs. J'espère que je serai quand même pas trop à la ramasse ^^
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Choubide
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2006, 13:13

HP : sortie imminente !

Message par Choubide »

Rôô j'ai commandé le mien, je vais le chercher demain. :bwehe:

Par contre je trouve débile le journaux, genre France Soir, qui ont osé publié la fin. C'est débile. :raaah:
L'absence de haine n'implique pas l'absence d'une certaine indignation - Etty Hillesum
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

HP : sortie imminente !

Message par Loïc Massaïa »

Moi chui trop une brele en anglais, alors je préfere entendre la version Fr, pour en perdre le moins possible 8)

 


Tiens d'ailleur ça m'étonne que personne n'ai parlé du dernier film...:mouais:
Avatar de l’utilisateur
protoss
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2007, 17:23

HP : sortie imminente !

Message par protoss »

A la fin, Harry se transforme en pot de terre.


 
Everybody knows that the dice are loaded
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

HP : sortie imminente !

Message par Veterini »

Danorah a écrit : Pas de suite, pas de spin-off, pas de prélude, pas de produits dérivés. Pitié... :stp:


Enfin, t'auras qu'a pas les lire, non ?


Sinon, Protoss à de mauvaise source. En fait à la fin, Voldemort fait une blague, alors y a Harry qui rit, et il meurt.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

HP : sortie imminente !

Message par Danorah »

Oui j'aurais qu'à pas les lire, mais pour moi HP c'est 7 tomes, rien d'autre. N'importe quel ajout serait un espèce de sacrilège infâme, une trahison, une abomination ! Ou juste un moyen comme un autre d'exploiter jusqu'à la moelle un concept qui rapporte, à des fins bassement commerciales. :bah:

Sinon je reviens de la librairie avec mon précieux exemplaire, donc je vais m'y mettre tout de suite :)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

HP : sortie imminente !

Message par KaSuGayZ »

AH !


 


Enfin Harry Potter va s'achever ! (restera plus que les films de plus en plus nuls).


 


Plus qu'à attendre que JK Rowling fasse un gros bide avec sa prochaine série que les puristes potteriens rejetterons.


 


PS/ Edit : Au fait il est toujours puceau Harry ? (question sérieuse).
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

HP : sortie imminente !

Message par froo »

tout à l'heure, au moment de l'acheter, dans le magasin, il y avait plusieurs gens qui l'avaient entre les mains, et aussi une fille au téléphone avec quelqu'un, à cause de laquelle j'ai eu très peur d'entendre un gros spoiler en direct :


" oui oui, jsuis à la fnac là, j'ai lu la fin du livre, ouais ouais je t'assure, et c'est... ah non, je préfère ne pas te dire, c'est horrible."


 


pour l'instant, j'en suis à la page 94... et ça commence fort en tout cas... :gasp:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

HP : sortie imminente !

Message par Danorah »

Il fallait te boucher les oreilles ^^


Sinon moi cet après-midi j'ai pas avancé comme j'aurais voulu, j'ai pas arrêté d'être dérangée et d'avoir plein de trucs à faire alors que j'avais envie que d'une chose : m'affaler sur mon lit et lire. :zzz: Mais c'est vrai que ça commence fort :)

Demain je débranche le téléphone, j'éteins mon portable, je ferme la porte à clef et je ne donne plus aucun signe de vie avant d'avoir fini.


Non mais.
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Choubide
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2006, 13:13

HP : sortie imminente !

Message par Choubide »

Ca y est j'ai le mien. J'en suis à la page 131. :bwehe:

J'aimerai bien faire comme toi Dano, mais j'ai du boulot à finir. :mouais: Pfff la vie est dure.
L'absence de haine n'implique pas l'absence d'une certaine indignation - Etty Hillesum
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

HP : sortie imminente !

Message par KaSuGayZ »

Bon on m'a raconté la fin alors faites pas chier les harry fanboys/girls ! :mad::bwehe::lol::bah::evil:
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

HP : sortie imminente !

Message par dymE »

J'ai pas entendu parler de ce qui se passe dans le livre, je ne l'ai pas acheté non plus, mais je pense qu'il va falloir un sacré truc pour faire mourir Harry quand même. Il est quasi-invincible. :tsss:
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

HP : sortie imminente !

Message par KaSuGayZ »

Voldemort ?


 


Une femme ?


 


Qui sait !
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
eldready
Messages : 0
Inscription : 19 janvier 2006, 20:59

HP : sortie imminente !

Message par eldready »

Et personne n'a remarqué le jeu de mots sur le titre du topic...
Bang your head !!
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

HP : sortie imminente !

Message par KaSuGayZ »

En effet. Nice one.


Image

 
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
popcorn3227
Messages : 0
Inscription : 28 mai 2007, 16:18

HP : sortie imminente !

Message par popcorn3227 »

Han j'ai terminé le livre hier et...il est trés trés chouette =D


Je vous conseille de le lire en anglais (assez simple) parce que d'ici Octobre je suppose que ça sera trés dur d'echapper au spoilers ce qui est dommage .
Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

HP : sortie imminente !

Message par Danorah »

La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

HP : sortie imminente !

Message par KaSuGayZ »

Pour te répondre (en retard) Danorah, je sais très bien faire la différence entre une analyse et une critique, je disais juste que toute critique gagne à être une analyse. Mais en effet une critique peut se contenter d'être une courte critique sans que celà pose problème.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

HP : sortie imminente !

Message par Danorah »

Kasugayz, ta mauvaise foi mériterait des claques.


Courte, ma critique ? Et dire que je la trouve justement déjà trop longue... Ton article observait HP sous un certain angle (celui de l'application des principes économiques au monde des sorciers), c'était une vision extrêmement ciblée de l'univers de Harry Potter, qui n'avait absolument pas sa place dans une critique. Evidemment il y a des tonnes de choses à dire sur cet univers, des tas d'analyses à en faire, mais dans ce cas c'est un livre qu'il faudrait écrire, ça n'a rien à voir avec une critique. Une critique se doit de garder une vision globale de l'oeuvre critiquée, parce qu'il n'y a aucune raison de privilégier un point de vue plutôt qu'un autre, et que les aborder tous nécessiterait l'écriture d'un livre complet.


Par aileurs, une critique n'est pas une analyse ; mais elle peut (doit, même) comporter des passages analytiques. Et malgré tout ce que toi et ton arrogance étriquée et pontifiante avez l'air de penser, ma critique est loin d'en être dépourvue.


Je commence à en avoir plus qu'assez de ce ton de monsieur je-sais-tout-je-détiens-la-vérité-universelle-et-pour-cette-raison-je-balance-des-absurdités -avec-le-même-mépris-et-la-même-assurance-que-si-c'était-des-sentances-divines que tu utilises actuellement sur ce forum.


A part ça je viens de rentrer de vacances et c'était cool ^^
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

HP : sortie imminente !

Message par Wax »

Mais elle nous revient en grande forme la petite! :D

Welcome back!
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

HP : sortie imminente !

Message par KaSuGayZ »

Je n'ai pas lu ta critique (cause Harry Potter je m'en tape) et ma généralité ne concernait pas tes écrits, donc du calme mademoiselle. C'était juste un lien que je trouvais intelligent (chose rare avec un produit surblablaté comme Harry Potter et cie) que je donnais, tout en justifiant pourquoi je le donnais.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Rhesus

HP : sortie imminente !

Message par Rhesus »

Danorah a écrit:


Je commence à en avoir plus qu'assez de ce ton de monsieur je-sais-tout-je-détiens-la-vérité-universelle-et-pour-cette-raison-je-balance-des-absurdités -avec-le-même-mépris-et-la-même-assurance-que-si-c'était-des-sentances-divines que tu utilises actuellement sur ce forum.



Je crois que je connais une expression d'un gars qui s'appellait Jésus avec une histoire de paille et de poutre... bref.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

HP : sortie imminente !

Message par Danorah »

Je te rappelle quand même que la justification en question était :


C'était juste pour vous montrer ce qu'est une vraie critique


d'où mon post précédent qui explique pourquoi selon moi ce texte n'a rien à voir avec une vraie critique.


Après c'est vrai que le sous-entendu "ta critique par contre n'en est pas une" ne sautait pas du tout aux yeux et que c'est ma légendaire paranoia aiguë qui m'a fait tout inventer.


En tout cas il y a au moins une chose sur laquelle on est d'accord : cet article propose un point de vue intéressant et mérite d'être lu. D'ailleurs comme le lien n'a pas encore été donné sur ce topic, je le mets ici, comme ça les gens sauront de quoi on cause : http://commentisfree.guardian.co.uk/megan_mcardle/2007/07/harry_potter_the_economics.html (en anglais)


Edit pour Rhesus : je m'y attendais à celle-là ^^ et à vrai dire je n'ai même pas envie de m'en défendre. Va lire les posts de kasugayz et peut-être que tu comprendras pourquoi je me suis énervée et permis de lui répondre sur ce ton. Sinon tant pis ^^
La petite folle monstrueuse
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité