Arrêt sur Images

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Arrêt sur Images

Message par nazonfly »

On sait tous sans doute qu'Arrêts Sur Images, une émission sur les médias, n'a pas été reconduite à la rentrée 2007 par la direction de France5.


Pendant un certain temps, on a parlé d'émission sur une télé suisse... sans plus de suite. Je viens de recevoir un mail indiquant que l'équipe d'Arrêts Sur Images va avoir (bientôt?) son site Internet (autre que bigbangblog? arretsurimages.eu ?). Un site en partie gratuit et en partie payant.


Citation :


Donc, la grand messe du dimanche sera éclatée en une pluie de rendez-vous et d'enquêtes. Il y aura des rendez-vous quotidiens ou hebdomadaires. Il y aura aussi des surgissements inopinés. Il y aura des visages que vous connaissez déjà. Il y aura aussi de nouveaux visages. Le site sera très réactif à l'actualité, mais nous construirons aussi un solide fonds d'archives, pour restituer sa mémoire à l'univers audiovisuel, univers de la fugacité et de l'amnésie.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Arrêt sur Images

Message par nazonfly »

Dès aujourd’hui, abonnez-vous.


Dès aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour faire renaître Arrêt sur images sur le Net.


Vous avez été près de 200 000 à signer la pétition de soutien à Arrêt sur images, après sa suppression par France 5.


Les dirigeants de la télévision publique sont restés sourds à votre appel, pourtant sans précédent.


La télévision publique ayant renoncé à la mission d’éducation à l’audiovisuel et aux medias que lui a pourtant assignée le législateur, l’équipe d’Arrêt sur images n’a d’autre ressource que de l’accomplir... sur le Net.


Nous allons relever ce défi. Nous allons faire renaître Arrêt sur images sur Internet. Et elle sera financée par... vous.


@rrêt sur images ressemblera-t-elle à Arrêt sur images ?


Oui et non. Ce ne sera « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre ». Plutôt qu’une longue émission hebdomadaire, @rrêt sur images vous proposera des rendez-vous télévisés plus courts, plus fréquents, ainsi que des enquêtes et des dossiers multimedia.


Mais vous y retrouverez le ton, et la plupart de l’équipe, que vous aimiez.



Comment l’émission sera-t-elle financée ?


Exclusivement par ses abonnés, et par la publicité. Pour rester totalement indépendants, nous n'avons pas voulu faire appel à des investisseurs. Les seuls actionnaires de l'émission seront les partenaires et les salariés qui contribueront à sa production.



Pourquoi s’abonner dès aujourd’hui ?


Pour nous permettre justement de vous construire le plus beau site définitif possible. Nous espérons pouvoir le mettre en ligne dès le 7 janvier 2008, à 13 heures (les abonnements commenceront à courir le jour de sa mise en ligne).


Nous souhaitons par exemple, dès son ouverture, vous y proposer un large choix d'archives de l'émission, classées par dossier. Une équipe de journalistes, de documentalistes et de webmasters va entamer ce travail dès aujourd'hui. En outre, dès l'automne, une partie de l'équipe sera à pied d'œuvre, pour préparer des dossiers et des émissions « à blanc ».



Quels sont les tarifs de l’abonnement ?


L’abonnement coûte 3 euros par mois (au total, 30 euros par an : les deux mois d’été sont offerts).


Vous pouvez souscrire un abonnement d’essai de trois mois, pour 10 euros.


Pour les étudiants, les chômeurs et les précaires, l'abonnement est fixé à 1 euro par mois (soit 12 euros par an). Pas besoin de justificatif, nous avons choisi de vous faire confiance.


Si vous souhaitez soutenir le projet d’@rrêt sur images, le montant de l’abonnement de soutien est sans limite. Vous pouvez souscrire pour 50, 100 euros, ou davantage.


Pour vous abonner, rendez-vous immédiatement sur la page abonnements.



Et s’il n’y a pas assez d’abonnés pour construire un projet viable ?


Nous ne voulons pas croire à cette hypothèse. Mais dans ce cas, toutes les sommes non utilisées seront restituées.



Et si je ne souhaite pas m’abonner, même au tarif « chômeurs » ?


Vous ne nous facilitez pas les choses, mais nous avons prévu aussi votre cas. Rendez-vous immédiatement sur la page abonnements, choisissez l'option « amis radins » et expliquez-nous vos motivations dans un courrier argumenté. Au vu de votre texte, l’équipe décidera (souverainement) de vous accorder (ou non) la qualité d’ « ami radin », et de vous abonner gratuitement.



Les non-abonnés auront-ils aussi accès au site ?


Oui. Certains des contenus du site seront en accès libre et gratuit dans un premier temps, après leur mise en ligne. @rrêt sur images contribuera ainsi au débat public.


Mais seuls les abonnés (et les amis radins) auront accès, au delà de ce délai, à nos dossiers multimedia, et à nos archives classées. Ils auront en outre accès à un espace personnel d’un nouveau type, qui leur permettra d’échanger informations et tuyaux de toutes sortes avec d’autres membres de la communauté.



Serons-nous informés de l’avancement du chantier ?


Oui. Tout au long de l’automne, ce blog vous informera en temps réel de l’avancement du chantier, de nos joies et de nos peines. C’est l’objet de la rubrique « making of ».
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Arrêt sur Images

Message par Guillaume »

J'aime beaucoup le concept de l'ami radin :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Arrêt sur Images

Message par Kei »

Moi j'aime beaucoup le concept du 3€/mois avec un abonnement de 3mois à 10€. Oui, avec cette phrase je me qualifie pour le poste d'ami radin.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Arrêt sur Images

Message par nazonfly »

Je suis en train de me tâter pour y participer.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Arrêt sur Images

Message par Danorah »

Moi je dis, ça mériterait bien une petite news de notre équipe médias nationale ^^


1€ par mois pour les étudiants ! Ca c'est bien. Même pas exclu que je m'y abonne, tiens.
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
nouik

Arrêt sur Images

Message par nouik »

Il aurait fallu une news au moment de l'arrêt, de la pétition, et de l'appel à appeller... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Arrêt sur Images

Message par Danorah »

Ah la la :gnmpf:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Arrêt sur Images

Message par nazonfly »

En tout cas, il semble que le modèle Internet peut fonctionner pour ce genre d'émission avec une base de fan relativement large.


En ce début de janvier, la nouvelle mouture du site est à découvrir sur : http://arretsurimages.net/


Il y a une partie payante, et une partie non-payante, sachant que chaque contributeur payant à @si peut voter pour les articles qui lui semblent intéressant afin que ceux-ci deviennent lisibles par tous.


Je n'ai pas eu trop le temps de visiter ce nouveau site (il a malheureusement perdu de la clarté dans la modification), mais dès que je me suis plongé un peu plus je vous en donne des nouvelles!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Arrêt sur Images

Message par Danorah »

Ah bah je voulais faire une news, mais j'avais la flemme, merci naz ^^
La petite folle monstrueuse
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité