le Necronomicon.

Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

le Necronomicon.

Message par Alim »

j'ai pu constater qu'il y avait des lecteurs de Lovecraft sur ce forum. Vous devez donc obligatoirement avoir remarqué les incessantes allusions de cet auteur a un ouvrage appelé le necronomicon.
J'aimerais savoir si vous avez quelque information a propos de ce bouquin.
Est ce une invention de Lovecraft ou existe t il vraiment ? Ou pourrait on se le procurer ?etc ...
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

le Necronomicon.

Message par Sylvain »

c'est une invention, que d'autres auteurs ont insérés dans leur oeuvre pour donner une "vie" à l'ouvrage.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Gus
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 18:25

le Necronomicon.

Message par Gus »

C'est une invention de Lovecraft qui figure ds L'affaire Charles Dexter Ward
au édition j'ai lu, de lovecraft, pr qulqu euros.
Avatar de l’utilisateur
Gus
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 18:25

le Necronomicon.

Message par Gus »

c'est un livre fantastique-policier, court et très interresant. Mais rien de très sérieux sur la nécromancie.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

le Necronomicon.

Message par CBL »

Quelqu'un a parlé de HPL ? :mrgreen:

Le necronomicon ne figure pas que dans L'Affaire Charles Dexter Ward.
Il est présent dans la majorité des récits de Lovecraft.
Il dit que son auteur est Abdul Alhazred, un arabe poete fou. C'était en fait un pseudo que se donnait HPL à l'age de 5 ans après avoir lu Les mille et une nuits. (il voulait se convertir à l'Islam). Un an plus tard, il écrivit sa première nouvelle :roll:
Pour tout savoir sur ce livre imaginaire, lisez Histoire du necronomicon
par HPL lui-même.
Sachez aussi que tous les fans de Lovecraft se sont demandés si ce bouquin existait réellement et l'ont cherché dans divers catalogue. (Moi j'ai essayé celui de la BnF :D ).

http://www.krinein.com/critiques/23.php au passage.
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

le Necronomicon.

Message par Alim »

CBL a écrit :
Sachez aussi que tous les fans de Lovecraft se sont demandés si ce bouquin existait réellement et l'ont cherché dans divers catalogue. (Moi j'ai essayé celui de la BnF :D ).

Oui mais beaucoup des fans dont tu parles sont persuadés qu'il existe vraiment bien qu'il persiste a rester introuvable.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Gus
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 18:25

le Necronomicon.

Message par Gus »

Merci, CBL, je ne savais pas.

Et pr les fans persuadés, fodrai peut etre les avertir...
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

le Necronomicon.

Message par ishkur »

Ce bouquin existe !!!
Sisi, j'en ai une copie

Bon enfin c'est une version publiée par chaosium pour le Jeu de role ... :roll:

Cela compte t il réellement ? :?
roulio
Messages : 0
Inscription : 17 juin 2003, 22:15

le Necronomicon.

Message par roulio »

On ne peut s'empecher de penser que ce livre existe mais reste cache.
C'est de la que tout l'interet des livres.
Une deuxieme vision du monde, revelee par un livre dont tout le monde parle mais que peut de gens ont lu.

J'ai lu quelques nouvelles de LOVECRAFT, c'est terrible ( ouh :evil: le mauvais jeux de mots) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maroj
Messages : 0
Inscription : 19 novembre 2002, 15:53

le Necronomicon.

Message par Maroj »

Ce livre existe !!!

Du moins j'en ai vu une édition chez un ami il y a une 10aine d'année. Il y avait dedans plein de pentagrammes et de formules magiques dans une langue bizarre pour invoquer diverses "choses".
Malheureusement, je ne me rappelle plus l'éditeur. :? C'était présenté comme étant la traduction française du texte original mais ça sentait l'arnaque à plein nez. :roll: Ca m'avait quand même assez troublé à l'époque, parce que j'ai lu pas mal Lovecraft, et voir ce fameux Necronomicon, ça m'avait fait un choc. :shock:
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

le Necronomicon.

Message par ishkur »

Maroj a écrit :Ce livre existe !!!

Du moins j'en ai vu une édition chez un ami il y a une 10aine d'année. Il y avait dedans plein de pentagrammes et de formules magiques dans une langue bizarre pour invoquer diverses "choses".
Malheureusement, je ne me rappelle plus l'éditeur. :? C'était présenté comme étant la traduction française du texte original mais ça sentait l'arnaque à plein nez. :roll: Ca m'avait quand même assez troublé à l'époque, parce que j'ai lu pas mal Lovecraft, et voir ce fameux Necronomicon, ça m'avait fait un choc. :shock:

Oui oui c'est bien ce livre, des invocations, des conjurations (de Marduk, groupe de black metal soit dit en passant, de Tiamat, groupe de doom metal, des ancients ones, etc etc) des rites d'exorcisme, etc.
Pour Abdul Hal azred, n'oublions pas qu'à l'époque les arabes dominaient (et dominent toujours à part la mésopotamie) les terres qui recouvraient l'empire assumérien, copte, mésopotamien, assyrien etc etc. et donc il a du s'inspirer grandement des ancients écrits, l'ancien Lyban adorait Baal à l'époque, ce n'est donc pas impossible, malgré l'influence arabe.
Avatar de l’utilisateur
Maroj
Messages : 0
Inscription : 19 novembre 2002, 15:53

le Necronomicon.

Message par Maroj »

Arakneed a écrit :Non il n'existe pas, c'est une sorte de légende urbaine... Il y aurait même des pages conservées dans la bibliothèque nationale de Londres ! :lol:
Bref, le livre dont tu parles, devait être basé sur les traductions inventées par HPL et agrémentées de dessins d'un artiste, car des pentagrammes en arabie, j'y crois à moitié ! :shock:

Oui, quand je veux dire "il existe", je veux dire qu'il existe un livre qui s'appelle "le Nécronomicon". Après, je suis d'accord avec toi quant à sa prétendue authenticité : je n'y crois pas. ;-)
roulio
Messages : 0
Inscription : 17 juin 2003, 22:15

le Necronomicon.

Message par roulio »

Mais si, il existe(comme le pere noel :P )
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

le Necronomicon.

Message par Val Lazare »

Pour te rassurer et t'éviter de faire des cauchemars Aresius, l'université Miskatonic n'existe pas, ni même la ville d'Arkham qui sont des inventions fictives de Lovecraft.
Le lien que tu as mis n'est donc pas crédible...je crois même que c'est tiré d'un roman vantant l'existence "réelle" du Nécronomicon.
Le Nécronomicon n'existe pas. Tout le talent de Lovecraft a été de raconter suffisament de bêtises pour qu'un mythe se crée. Un peu comme quand Orson Welles fit croire à une invasion d'extraterrestre par la radio.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

le Necronomicon.

Message par Val Lazare »

Mouais je suis allé voir ton deuxième lien et personnellement, je me suis déjà intéressé aux travaux qu'avait fait Aleister (et non Aliester) Crowley. Je peux donc te dire que Crowley était un charlatan notoire. Le seul fait de le considérer comme un féru d'ésotérique "sérieux" rend ton lien peu crédible.
Tout ça n'est que de la désinformation. La plupart des informations citées sont impossibles à vérifier ce qui tend pour celui qui est intéressé à "croire" en l'existence du Nécronomicon. En gros, c'est soit une grosse blague, soit une tentative dérivée de lobotomisation sectaire.

C'est toujours tentant pour l'homme de croire en des choses qui le dépassent. Croire en Dieu, ou croire en l'existence du Nécronomicon (et donc de la magie), c'est du même ressort.
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

le Necronomicon.

Message par camite »

perso je possède la soi-disant traduction française du Nécronomicon, mais on se rend compte en lisant le truc que c'est plus un produit dérivé pour fan de Lovecraft qu'un véritable bouquin de sorcellerie :)

et puis bon, si ce truc avait réellement les pouvoirs que décrit Lovecraft, ce serait un peu dangereux de le vendre en librairie, non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

le Necronomicon.

Message par CIRSE »

camite a écrit :perso je possède la soi-disant traduction française du Nécronomicon, mais on se rend compte en lisant le truc que c'est plus un produit dérivé pour fan de Lovecraft qu'un véritable bouquin de sorcellerie :)

et puis bon, si ce truc avait réellement les pouvoirs que décrit Lovecraft, ce serait un peu dangereux de le vendre en librairie, non ? :lol:


BEN VI !!!! :x:evil: :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Padre
Messages : 0
Inscription : 15 février 2009, 13:28

le Necronomicon.

Message par Padre »

A la différence qu'il est relativement simple de croire en l'existence probable d'un livre loi sur l'ésotérique plutôt qu'en l'hypotétique création de l'univers par un être unique et facétieu.


Maintenant on entre en plein mythe du centaure, "ce n'est pas parceque personne n'en a jamais vu qu'il n'existe pas, mais c'est peu probable" (vieille fable philosophique).
je signe de la pointe de mon stylo un D qui veut dire Dédé
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

le Necronomicon.

Message par nazonfly »

Oui enfin bon avant Lovecraft personne n'en avait entendu parler du Necronomicon :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Padre
Messages : 0
Inscription : 15 février 2009, 13:28

le Necronomicon.

Message par Padre »

Sous différents noms? non jlance ça, mais je sais que c'est une idée folle.


Un nom différent en fonction de la culture et de l'époque concernant un livre Loi sur l'ésoterisme :zzz:
je signe de la pointe de mon stylo un D qui veut dire Dédé
Avatar de l’utilisateur
lilith77

le Necronomicon.

Message par lilith77 »

Ou puis je trouver cette version en français et en fichier pdf si possible...


merci
Avatar de l’utilisateur
lovecraft
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2009, 15:22

le Necronomicon.

Message par lovecraft »

je crois que tout a été dit sur le Necronomicon... J'arrive trop tard. Ravi de voir qu'il y a des fans de Lovecraft
airyn
Messages : 0
Inscription : 15 septembre 2003, 15:50

le Necronomicon.

Message par airyn »

J'ai acheté la version française il y a bien longtemps. C'est une compilation de petits textes. L'ouvrage commence par le résumé de Lovecraft concernant l'histoire du Nécronomicon. Le deuxième texte, le plus long (si mes souvenirs sont bons) est très habilement construit. A travers des anecdotes personnelles et des faits réels, l'auteur nous suggère que le Nécronomicon ne serait pas une pure invention de Lovecraft. Quelques pages montrent des symboles et des invocations : à conseiller à des rôlistes, pour le fun. A la fin, 3 annexes évoquent des aspects de la vie de Lovecraft.


En conclusion : un livre intéressant.


 
Avatar de l’utilisateur
foxix

le Necronomicon.

Message par foxix »

le pire c'est que certains sites expliquent qu'un étudiant de miskatonic à apporter des preuves de la non existence du necronomicon, alors qu'il n'existe pas lui-même !! c'est fou quand même le mythe qui s'est créé
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

le Necronomicon.

Message par CIRSE »

foxix a écrit :


le pire c'est que certains sites expliquent qu'un étudiant de miskatonic à apporter des preuves de la non existence du necronomicon, alors qu'il n'existe pas lui-même !! c'est fou quand même le mythe qui s'est créé



 

Dingue en effet !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité