Envy débarque en France!

kalas

Envy débarque en France!

Message par kalas »

Le hardcore émotionnel hurlé en japonais parsemé de passage post rock s’étalant sur des plages de 10 minutes, ça vous fait peur comme description ? Ecoutez Envy, leur musique n’est que beauté, émotion, espoir…

C’est l’occasion de les découvrir puisqu’en novembre, nos cultissimes japonais seront en France pour 6 dates. La sortie de Transfovista (DVD) accompagné de Abyssal (CD 4 titres) est également prévu pour début novembre.

Les dates de la tournée et du son : http://www.myspace.com/officialenvy

Dernière précision : je les ai vu en live il y a 2 ans et je m’en suis pas encore remis…
No guitar means no future
élo

Envy débarque en France!

Message par élo »

un mec qui hurle c'est pas la definition que je vois de la beaute. Je veux bien que ca défoule apres chacun ses gout mais faut pas tout confondre hein? :tsss:

allez a+
Danorah

Envy débarque en France!

Message par Danorah »

Ah la la :gnmpf:
La petite folle monstrueuse
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Envy débarque en France!

Message par nazonfly »

J'aime beaucoup personnellement. La chanson "A warm room" est magnifique!

Tourcoing, Paris, Nantes, Poitiers, Toulouse.... Snif snif. Je ne les verrais pas en concert.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
kalas

Envy débarque en France!

Message par kalas »

Ouaip! Attention les frissons sur a warm room! C'est en tout cas l'effet qu'a sur moi leur musique: une agréable sensation qui vous parcourt la colonne.

Mais c'est vrai, pas énormément de dates, et trop rare en France :bouhou: En même temps il paraît que tokyo c'est pas à côté.
kalas

Envy débarque en France!

Message par kalas »

Et ben ça y est j'ai vu la bête à Paris dimanche: 19h30, ouverture des portes du Trabendo. Comme d'habitude leur stand fut dévalisé en 10 minutes, je repartirai donc à la maison sans leur DVD fraichement sorti. Va t'en le trouver maintenant... Concernant le concert, tout ce que je pourrai raconter restera de toute manière très loin de retranscrire la claque reçue.

Sur disque, Envy fait partie de mes groupes fétiches, mais en live c'est ce que j'ai vu de mieux, et de très loin. Ca fait deux fois que je les vois et je suis catégorique. Si leurs shows sont toujours parfait techniquement, c'est définitivement l'aspect émotionnel de leur musique qui transcende. Sous cette intensité indescriptible, sous ce magma de note et d'émotion se cachent en réalité les mélodies qui coulent dans nos veines depuis toujours. Leur musique est enfoui en chacun de nous, elle véhicule des sentiment qu'on ne saurait même pas décrire. La musique d'Envy est introspective, vitale. Il suffit de tourner la tête vers le public pour voir des gens les yeux fermée, en transe. On verra aussi les photographes poser leurs appareil pour éviter de perdre une miette. Bref j'ai conscience d'avoir assister dimanche soir à quelque chose de peu commun, mais je le répète, il est inutile de s'étendre. Ce genre d'expérience se vit, les mots sont bien insuffisants.

De mémoire, la setlist à-peu-près dans l'ordre:

- Chain wandering deeply

- Lies, and release from silence

- Left hand

- A road of winds the water builds

- Awaken eyes

- Scene

- A warm room

- Farwell to words

- Go mad and mark

- Awaken eyes