Pourquoi n'y a t-il pas de rubrique sport?

Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Pourquoi n'y a t-il pas de rubrique sport?

Message par Filipe »

Moi je pourrais :wink::wink: Seulement, Krinein a déjà eu une initiative sportive, qui n'a certes pas très bien fonctionné, encore que... rubrique Télévision, la Coupe du monde de football 2002, souvenez vous.
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Pourquoi n'y a t-il pas de rubrique sport?

Message par ReZ »

Moi je peux critiquer Zidane look:

Il joue bien au ballon mais il est un peu chauve quand même.

Désolé pour tout ceux qui aiment le foot et ce joueur, étant le type le plus désinteressé par ce sport dans la france entière (ptetre meme le monde), je peux pas en parler serieusement.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Pourquoi n'y a t-il pas de rubrique sport?

Message par Filipe »

:lol::lol: Mais quand on parle de Zidane, on peut pas être sérieux et tenir un langage footballistique bien longtemps :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Pourquoi n'y a t-il pas de rubrique sport?

Message par Djak »

ba dans un sens vous l'avez la votre rubrique sport :D
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

Pourquoi n'y a t-il pas de rubrique sport?

Message par Eminence ORSON »

Figo le foot est peut être l'un des sports les plus joué mais il reste quand même, tout comme le basquet ou les autres sports médiatisés, un sport creux et inintéressant à critiquer du fait qu'il est connu de tous. :?
De plus le seul intéret de faire un critique de foot pour moi sa serai de desendre l'un des sports les plus commercial et non le sport le plus pratiquer, ce defaut n'en fait pas un sport mais un spectacle ce qui fait qu'on pourrait peut être le critiquer mais il faudrait surtout visé du côté ou sa fait mal (dopage, gros sous...) je précise qu'il n'y a pas que le foot mais il est le premier sur une très longue liste :evil:
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Pourquoi n'y a t-il pas de rubrique sport?

Message par Filipe »

N'importe quoi, Orson, c'est vraiment n'importe quoi. Le foot est un sport très répandu aujourd'hui, et il y a beaucoup d'argent dans le milieu, c'est un fait. Mais si la situation est celle ci, c'est parce que le foot est un sport convivial, très technique, très élaboré et qui demande pour cela beaucoup de travail en dehors du terrain :x:x

Donc c'est avant tout un sport avant d'être un spectacle. Et si on peut parler de spectacle, c'est parce que beaucoup de gens apprécient. Et ç, on ne peut pas le reprocher au sport en lui-même. C'est pas parce que d'autres sports (que tu apprécies davantage) ne passent pas à la télévision qu'il faut faire grise mine et descendre ceux qui sont proposés au grand public :lol:

Et sur krinein, on ne fait pas la différence entre les films à succès et les autres, entre les best sellers et les autres... Donc même si tout le monde d'après toi connait le foot (ce qui est naturellement faux), cela n'empêche pas qu'on puisse en parler ici. Au contraire, cela rapprocherait plus de monde.

Et pourquoi parler des côtés qui font "mal" comme le dopage et l'argent? D'abord moi, ils ne me font pas souffrir plus que çà... et puis, ces choses existent dans tous sports aujourd'hui, toutes proportions gardées... donc... :wink::wink:
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

Pourquoi n'y a t-il pas de rubrique sport?

Message par Eminence ORSON »

Je n'est absolument rien contre les sports foot ou autre du moment ou il son pratiquer par des amateurs, mon avis sur le profesionnalisme dans le sport en général en très personnel mais je pense que le spectacle est plus intéressant quand l'argent n'est pas un but mais un complément. Sa me fait marrer d'entendre tous les momes vouloir gagner autant que t'elle et t'elle personne et sa me fait pleurer t'endentre qu'on paille des sommes astronomique des joueurs qui pourrait vivre avec 100 fois moins.

Quand au fait que j'aime pratiquer d'autre sport je ne vois pas le rapport puisque j'en est pas fait là comparaisson mais si tu veut s'avoir la vrai différence entre les sports que j'aime le plus et les tiens c'est que les miens ne peuvent être pratiquer au niveau professionnel pour subvenir a des besions (car il gagne rien comparer à d'autre sportif) mais sont pratiquer parce qu'il sont des passions d'abord pour les professionnel comme pour les débutants. Je ne dit pas que les joueur de foot n'aime pas jouer mais je dit que l'argent pour eux est bien au dessus puisque qu'il change de club pour des question de gros sous et pas parce qu'il préfère jouer avec cette équipe et n'ose pas me dire que c'est faux :!:

Et je tien tous de même à te signaler que j'ai pratiquer 5 ans le basquet que je fait du foot avec vous dès que possible... Mais je n'en jamais pris du plaisir à les regarder à la télé. alors arrêt de me jugé car je suis a même de donné mon avis.

De plus je confrime que tous le monde connait le foot rien que par la télé qui priviligie des match à des film (surtout canal+) car plus d'audimate. :cry:
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Pourquoi n'y a t-il pas de rubrique sport?

Message par bousk8 »

Eminence ORSON a écrit :........ Je ne dit pas que les joueur de foot n'aime pas jouer mais je dit que l'argent pour eux est bien au dessus puisque qu'il change de club pour des question de gros sous et pas parce qu'il préfère jouer avec cette équipe et n'ose pas me dire que c'est faux :!:

.......
De plus je confrime que tous le monde connait le foot rien que par la télé qui priviligie des match à des film (surtout canal+) car plus d'audimate. :cry:

Mais bien sur que les joueurs partent pour un autre club pour une question de gros sous, et alors? c'est des professionnels, c'est leur métier, si toi tu reçois un offre d'une autre boite bcp plus grande que la tienne, qu'ils t'offrent un bien meilleur salaire, un meilleur challenge et encore d'autres avantages, qu'est-ce que tu fais? Biensur y'aura des cas où tu préfères rester comme avant, mais avoue que ça gamberge ds ta tête et au final tu acceptes. Les footballeurs pro c'est pareil, ils savent très bien que leur carrière va durer 10-12 ans pas plus, alors il faut bien engranger.

Y'a une énorme différence entre un pro et un amateur, mais à la base, un pro a été amateur (et qq fois le contraire). Et pis c'est comme ça, les mecs qui gueulent sur le salaire mirobolant des stars (par ex beckam touche 6M€/an hors pub) et bien s'ils ne sont pas content ils ont qu'à faire pareil! ben oui, ils prennent un ballon et ils jouent.

De toute façon, pour les très grands joueurs, le salaire et le contrat du joueur sont calculés en fonction de la qualité du joueur (normal) mais aussi (et c'est une part importante) sur les revenus que va engranger la venu de ce joueur (produit dérivés, droit télé à l'étranger...) . Qd Zizou est arrivé au Real pour un montant de 75M€ (record toujours pas battu) les dirigeants madrilènes savaient qu'ils allaient récupérer un bonne partie de cette somme sur les produits dérivés (et ça a été le cas avec la vente des maillot #5), à ce niveau il faut résonner comme une entreprise et plus comme un club, c'est une évolution logique.

Par contre, personne vient gueuler sur le cachet des acteurs/actrices, eux ils touchent des sommes bcp plus importantes (jusqu'à 25M€/film) et en plus ils peuvent faire plusieurs films/an et leur carrière peut durer jusqu'à leur mort, alors qu'on arrête de jeter la pierre aux footballeurs...

Pfff, je crois que je me suis un peu emporter, mais ça fait du bien. :drinking:
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Pourquoi n'y a t-il pas de rubrique sport?

Message par Filipe »

Je suis tout à fait en accord avec toi, bousk8... et je crois que tes observations, qui sont toutes vérifiables puisque fondées sur des faits et non des opinions, sont justes. Elles résument parfaitement la situation et je n'ai rien à ajouter :wink:
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Pourquoi n'y a t-il pas de rubrique sport?

Message par bousk8 »

merci, merci :oops:

(j'espère que t'as pas envie de coucher avec moi, hein?)
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

Pourquoi n'y a t-il pas de rubrique sport?

Message par Eminence ORSON »

Comme tu le dit bousk8 les acteur aussi touche de très gros cachet et des fois pour des navet :shock: et tout comme les sports je trouve sa rajouté, de plus ce que tu dit sur les salaire en entreprise n'a rien a voir puisqu'il ne seront jamais aussi élevé. Ce qui me gène ce n'est pas que des joueurs soit payé c'est qu'il ce soit énormement trop. Certe la retraite est proche mais c'est leur choix si il ne sont pas capable de trouver du taf après t'en pis pour eux il n'avait cas rester à l'école plus longtemps (la je dit n'importe quoi, j'aurai bien arrete en primaire moi :lol: ). Enfin comme vous le dite l'argent entraine l'argent c'est un cercle infernal, et puisque vous trouver mon avis stupide je ne dirai plus rien. De plus figo je le sai est un passionné pour toi Bousk8 je sai pas donc je n'oserai parler plus longtemps avec des esprit fermé dont je ne pourrai rien raisonné (je par en sucette là il faut que j'arrête :cry: )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités