Joystick/Joypad : RIP

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Joystick/Joypad : RIP

Message par CBL »

Allez acheter les numéros de Joypad et de Joystick de Juillet aout car ce seront peut-etre les derniers, tout du moins dans cette forme.
J'explique : récemment, FJM, le plus grand groupe de presse des jeux vidéos a avalé Joystick et Joypad en leur promettant de conserver les mags tel quel. Evidement, il n'en est rien et toute la ligne éditoriale va changer sous la houlette de l'unique groupe de presse des JV.
Donc toute l'équipe de Joystick et une bonne partie de celle de Joypad se barre.
Je sais que vous vous en foutez peut-etre mais moi ca me dégoute carrément. La fin de Joy... toute une époque qui disparait...
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Joystick/Joypad : RIP

Message par ReZ »

Arf :/
Dire que j'avais les numéros 1 de ces 2 mags. Ca craint c'était cool Joy...
Avatar de l’utilisateur
Gus
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 18:25

Joystick/Joypad : RIP

Message par Gus »

Glups... dommage
:(
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Joystick/Joypad : RIP

Message par Djak »

on peut leur proposer une offre d'embauche a KRINEIN?
Avatar de l’utilisateur
Icebryce
Messages : 0
Inscription : 30 avril 2003, 17:12

Joystick/Joypad : RIP

Message par Icebryce »

Pourtant je croyais que ces magazines marchaient bien: c'est bizarre ce rachat
Sniff
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Joystick/Joypad : RIP

Message par CBL »

C'est le cas mais comme d'hab, le démon capitaliste a eu envie de foutre la m....
Avatar de l’utilisateur
Nyokin
Messages : 0
Inscription : 23 août 2003, 14:21

Joystick/Joypad : RIP

Message par Nyokin »

hé oh paniqué po comme ça ! Moi aussi ça me rend triste de voir tous ces ptit gas se barrer à droite et à gauche,je m'y étais attaché en 4 ans de lecture ! Et puis ce pt1 de pingouin ki retourne à sa banquise ds un frigo flottant...il n'a vraiment pas de coeur de nous abandonner comme ça ! Mais remarqué il n'avais po vraiment le choix !
Bon ouai je sé po le new numéro devrai bientot sortir mais en tout cas fo bien se dire une chose : si le doc caféine reste,l'esprit joystick perdurera ( dsl pour joypad je ne connais po ). A lui de former les ptit nouveau ki ,comme on peut s'en douter, étais surment d'ancien fan du mag ! Donc si il on un minimum de talent il ne leur sera pas dur de nous refaire une ptite bombe de magazine !
Kan au autre (Fish,gana,couly,casque Pete,MrPomme de terre(hop ! 70 centime !) iansolo,akboo,bob arctor,captain ta race et je doit en oublier,sans conter ceux ki st parti avant) je suis sur ke l'on verra de leur nouvelle qlq part,des gas avec autand de talent ça trouve tjrs qqch à foutre ! Ptète même k'il vont remonter un mag PC ensemble(révons tjrs !)
Au pire on peu demander des news au Doc Caf'.
enfin vlà si jms qqu à des info,k'ils nous en fasse part en attendant moi je v visiter la toile à la recherche d'un indice !
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Joystick/Joypad : RIP

Message par CBL »

Pitié pas de style SMS :evil:

J'ai pas eu le nouveau Joystick mais j'ai acheté le nouveau Joypad. Ca a pas trop changé en fait mis à part que le mag ressemble de plus en plus en playstation magasine...

Les nouveaux ont l'air sympa et j'aime bien les anciens (Gollum powaaaa). Une anecdote sur Arnosan, qu'il a raconté lui-même à Game one : c'est un fan d'un jeu qui s'appelle Animal Forrest, un genre de the Sims made in Miyamoto sur Gamecube. Le jeu se passe en temps réel. Un jour, Arnosan laisse ses potes en plan et se barre pour "aller aider une girafe à déménager". Il avait rendez-vous dans le jeu à une heure précise un jour précis ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
bill colby
Messages : 0
Inscription : 23 juillet 2003, 12:09

Joystick/Joypad : RIP

Message par bill colby »

moi j'ai le dernier joystick (juillet-aout)

Le dernier fait par l'equipe premiere.
Tout le monde s'en va meme le redac chef (il va etre remplacé par Cafeine, testeur du matos)

C'est la fin d'une époque!!!!!!!!!!
esperons que les changements ne seront pas trop radicaux mais je pense que le bon temps est definitivement terminé.
Avatar de l’utilisateur
Nyokin
Messages : 0
Inscription : 23 août 2003, 14:21

Joystick/Joypad : RIP

Message par Nyokin »

hé non contrairement à ce ke l'on pouvais croire ce n'est po la fin d'une époque !
Joystick existe tjrs,et ce pour lgtps !
la nouvelle équipe est certe pas encore au poin,pas encore complète,mais on sent une envie,des anciens fan reconverti,de bon pti gas,et je pense k'après 6 mois ils seron fin près !
Caf a fé du bon et du gros boulo et le résultt et plutot satisfesant,surtout sur l'allure de cet immence mag ! Il a réussi à garder l'ancienne version tout en changeant de proprio,j'imagine les rude négoss k'il y a eu !
bon vlà allez voir par vous même !
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Joystick/Joypad : RIP

Message par camite »

pour ce qui concerne Joypad je dois avouer avoir été déçu par le dernier numéro : j'accroche moyen au style des nouveaux venus même s'il faut attendre quelques numéros pour mieux se rendre compte.

par contre, bonne nouvelle : Tristan "Slowriot" (que les habitués de Grospixels connaissent bien) passe à plein temps. Ce qui est plutôt prometteur en souvenir de ses dossiers et de son test d'Ikaruga
.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Joystick/Joypad : RIP

Message par CBL »

Yep ! Il me l'a dit à la dernière réunion grospix. Faudra que je négocie avec lui un peu de pub pour Krinein dans Joypad :lol:

Il écrira sous le même pseudo ? (je sais que c'est lui qui a eu la dure tache de réaliser le test de Soul Calibur 2 8) )

Je ne suis pas déçu par le nouveau Joystick. On retrouve presque le même ton et la même ambiance. J'ai même l'impression qu'ils osent dire du bien de jeux prévus sur consoles à la base !
Avatar de l’utilisateur
Red Dawn
Messages : 0
Inscription : 28 août 2003, 09:15

Joystick/Joypad : RIP

Message par Red Dawn »

Et moi, je suis impatient de voir le premier numéro de GAMING, le nouveau mag des anciens de Joypad!! RDV le 29 octobre chez le marchand de journeaux!!

Pour ceux qui ne sont toujours pas au courant de cette nouvelle qui circule depuis des semaines:


Après la « fuite orchestrée » par la quasi-totalité de l'équipe de chez F... France, les anciens de Joypad se retrouvent enfin après quelques mois de vacances bien méritées. Grâce à l'engagement de tous et à notre « surmotivation », nous allons donner vie à un nouveau projet. Le 29 octobre 2003 naîtra Gaming (mag' multi-consoles + PC...). Trazom, en coureur de fond invétéré qui n'a pas manqué de se péter le pied en courant après son bus, redevient notre chef, notre rédac' chef. Chris (maître es zen) et RaHaN, ovipare translucide qui nous a pondu de magnifiques gabarits, sont les chefs de rubriques. Mais la liste ne serait pas complète sans la présence d'Elwood, nanti parmi les nantis encore en vacances aux quatre coins de la planète, de Kendy (dilapidateur d'indemnités), de Willow, qui chevauche sa nouvelle monture 50cc comme personne et de Mister Brown, résolu à diminuer sa conso de bière !..."

la suite ici:
http://www.best4gamers.com/lire_newsv4.php?id=4641

(comme on n'aime pas trop les copier/coller ici, je préfère couper! :) )
Avatar de l’utilisateur
Padre
Messages : 0
Inscription : 15 février 2009, 13:28

Joystick/Joypad : RIP

Message par Padre »

Pour l'anecdote, 6 ans après, en réponse au sujet les anciens de Joystick ont fondés Canard PC, qui est, en dehors d'un très bon magazine PC, aussi une merveille d'écriture journalistique Gonzo.


 


Bravo à eux, je les achète dès que possible :bwehe:
je signe de la pointe de mon stylo un D qui veut dire Dédé
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité