J'ai entedu parler de ce livre par la polemique qu'il souleve par rapport a un soit disant plagiat du livre "Phillipe" de Camille Laurens,il livre que j'avais deja vu.J!e l'ai donc acheté acheté pour me faire ma propre opinion:
C'est un livre très dur comme celui de Camille Laurens qui raconte aussi la mort d'un enfant mais ce n'est pas un recit autobiographique.Ce livre m'a surpris par sa composition:aucun paragraphe,on passe d'avant la mort de tom a 10 ans plus tard,mais finalement,cela n'est pas genant.On ne peut s'empecher de verser quelques larmes(pour le oins emotifs)sur ce recit poignant d'une mere qui ne peut oublier et qui 10 an apres la mort de son second fils,Tom,essaie de mettre des mots sur ce qu'elle a vecu.Un livre très dur a livre pour les mère.On apprend seulement dans les dernier(petit)paragraphe comme Tom est mort.
Un livre magnifique que je vous conseille.
marion
Tom est mort de Marie darrieussecq
Tom est mort de Marie darrieussecq
Coucou !
J'en avais lu un extrait dans le magazine LiRE, j'avais assez moyennement accroché au style de l'auteur. Question de sensibilité j'imagine.
Concernant la polémique, je ne connais pas les détails, mais en gros les deux livres tournent autour du même thème (la perte d'un enfant), donc ça me paraît normal qu'il y ait des choses qui se recoupent. Quant à juger du degré de similitude des deux oeuves, ça, c'est pas possible si on les a pas lues ^^ Donc je m'abstiendrai de tout jugement hâtif. Simplement si on se met à crier au plagiat dès qu'un livre aborde un thème qui a déjà été traité, on risque vite de se retrouver avec un beau tas de plagiats sur les bras ^^
J'en avais lu un extrait dans le magazine LiRE, j'avais assez moyennement accroché au style de l'auteur. Question de sensibilité j'imagine.
Concernant la polémique, je ne connais pas les détails, mais en gros les deux livres tournent autour du même thème (la perte d'un enfant), donc ça me paraît normal qu'il y ait des choses qui se recoupent. Quant à juger du degré de similitude des deux oeuves, ça, c'est pas possible si on les a pas lues ^^ Donc je m'abstiendrai de tout jugement hâtif. Simplement si on se met à crier au plagiat dès qu'un livre aborde un thème qui a déjà été traité, on risque vite de se retrouver avec un beau tas de plagiats sur les bras ^^
La petite folle monstrueuse