Radiohead - In Rainbows

Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Radiohead - In Rainbows

Message par KaSuGayZ »

Thx Z.


Bon ben déjà le lien : http://www.inrainbows.com/ pour télécharger cet album.


Pied de nez ? Bof réalisme surtout.


Album le plus cher de l'histoire ? Hum quel est le contenu exact du coffret collector prévu ? (que les plus pauvres pourront de toute façon se procurer gratuitement, mais illégalement).
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Radiohead - In Rainbows

Message par Danorah »

Escusez-moi de pas être tout à fait au courant, mais il y aura une version normale de l'album aussi ? Ou juste le choix entre mp3 et version collector ? Dans ce cas, si on est plutôt du genre matérialiste incorrigible et qu'on veut avoir l'objet entre les mains sans pour autant dépenser des sommes faramineuses, on fait comment ? :o Enfin bon personnellement j'avais pas prévu d'acheter cet album donc ça me pose pas tellement de problèmes ^^ Ca m'en poserait plus si la pratique se généralisait.


Mais ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, hein, c'est très bien qu'on puisse le télécharger gratuitement !


Danorah, éternelle insatisfaite.
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Radiohead - In Rainbows

Message par KaSuGayZ »

Tu graves le cd et t'imprimes une jolie pochette et basta c'est matériel.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Radiohead - In Rainbows

Message par Wax »

Après une seule écoute, petite déception. Je qualifierais ça de "sous-Hail-To-The-Thief". Cela dit ça reste bon. Et encore une fois ce ne sont que des impressions à chaud après UNE seule écoute.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Radiohead - In Rainbows

Message par Danorah »

Zdenek a écrit :


Il y aura une version CD toute simple en magasin à la fin de l'année je crois.



Oh tout va bien alors :)


KaSuGayZ a écrit :


Tu graves le cd et t'imprimes une jolie pochette et basta c'est matériel.



Ménon ça n'a rien à voir voyons. :pouah:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

Radiohead - In Rainbows

Message par Vincent.L »

Vendre son album comme ça c'est tout simplement un crime pour la musique et tous ceux qui tentent de gagner un petit peu d'argent avec leurs productions... C'est un gros coup promo réussi certes mais ça met vraiment en danger tous les petits artistes qui n'ont pas autant de popularité que Radiohead. Ca habitue encore plus le public a la gratuité extrême (peu vont en effet s'emmerder à payer le disque) et en plus à la source... Bref, même si l'album est très bon, c'est minable surtout que ça pourrait se généraliser chez d'autres groupes à succès.


Les gens préfèrent donner de l'argent à McDo plutôt qu'aux artistes qu'ils aiment... no comment.


Par rapport à ce que disait Z., je ne crois pas qu'il y aura d'édition "normale" de l'album, et c'est bien ça le problème... La sortie en décembre, c'est le collector.
Piou piou !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Radiohead - In Rainbows

Message par nazonfly »

Ce que j'ai entendu ici et là :


- il y aura une version album en 2008


- un tiers des gens n'ont pas payé


- le prix moyen donné par les gens est de 4£ (soit 6-7€?)


 


Pour Vincent, entre un Radiohead qui ouvre à tout le monde de payer ce qu'il veut pour des MP3 et une industrie du disque qui fait payer 1€ la chanson ou 20€ le CD, je ne suis pas sûr que la conduite la plus à blâmer soit celle de Radiohead!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

Radiohead - In Rainbows

Message par Vincent.L »

et une industrie du disque qui fait payer 1€ la chanson ou 20€ le CD, je ne suis pas sûr que la conduite la plus à blâmer soit celle de Radiohead!


Déjà, personnellement, je suis contre l'achat de mp3 sur le net (qualité de merde, souvent des DRM, trop cher pour ce que c'est, la musique est livrée sans âme...) et ensuite, on voit bien que tu n'achètes pas de disques sur le net car pour un album neuf, tu en as pour entre 5 et 17 euros (maximum, frais de port compris) la plupart du temps sur les bons sites d'achat (notamment chez certains bons endeurs sur amazon et ebay, autant dire que ce n'est pas compliqué...)


Avec 50 euros, j'achète en moyenne 6 à 8 disques donc dire que "l'industrie" dans son grand ensemble est trop chère, je ne suis pas d'accord. Les distributeurs (Fnac, Virgin) se remplissent les poches, les maisons de disque aussi, mais rarement les artistes. Faut-il rappeler le peu d'artistes qui vivent de leur musique en France ?
Piou piou !
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

Radiohead - In Rainbows

Message par Vincent.L »

Si j'ai dit 17 c'était bien pour dire un maximum car perso je n'accepte pas d'acheter un disque plus de 15 euros (et c'est rare que ça m'arrive puisque je trouve presque tout le temps moins cher).
Piou piou !
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Radiohead - In Rainbows

Message par KaSuGayZ »

Non mais là dans la musique il y a deux publics : ceux qui payent / ceux qui téléchargent.


Y a t-il un intérêt à faire des seconds des pariats au détriment des angéliques premiers ? Je ne pense pas. Ou alors dans mon cas c'est m'interdire de musique, car oui il y a des choses que je télécharge mais que je n'achéterai pas.


Mais sans repartir dans l'éternel débat "est ce bien de télécharger" avec des comparaisons sans intérêt avec des boulangeries où on se servirait sans respect pour le boulanger... Il faut juste comprendre que le phénomène est là, quoiqu'il en soit. (c'est comme vouloir fermer les frontières d'un pays sur le plan politique c'est bien si on veut, mais sur le plan sociétal et humain ça ne change rien).


Donc voilà, n'est ce pas possible d'instituer un "fair deal" comme le fait Radiohead avec In Rainbows ?


Après dire que ça rendra la tache plus compliqué pour les petits groupes. Ok ! C'est certain qu'à l'heure actuelle seul un groupe d'envergure peut se permettre ce genre de coup marketing (car en effet ce n'est rien d'autre).


Mais ne faut-il pas penser à un autre modèle économique ? Après tout il est tout à fait possible que des gens de talents vivent de leur musique avec un système de distribution pareil non ? (je ne sortirais pas l'argument du "les groupes vivent des lives et pas des ventes de cd" car j'avoue que je n'ai aucune idée de s'il est valable ou non, mais si c'est le cas ça vient d'autant plus justifier mon propos).


Je pense que le téléchargement légal ne marchera j a m a i s, je ne vois pas pq je paierai pour ce qui n'est qu'un mp3 (oui, c'est triste la génération emule n'intégrera jamais qu'un mp3 a un coût économique).


 


Après je suis d'accord il faut récomposer le travail créatif mais comme l'a dit Naz, je pense pas que le système actuel soit très "cohérent" dans le rapport créativité/money.


Il faut réussir à différencier clairement l'objet matériel disque, du fichier numérique mp3. Il faut donner une vraie valeur ajoutée à l'objet : vidéo, son, image sonore etc. Quelque chose qui vaudrait le coup... Car pour l'instant pour moi acheter un cd, ça serait simplement me donner bonne conscience : le cd je l'achète et je l'encode en mp3 (question de "praticité&quot:wink:... Voilà à quoi il me sert ce bête cd ? A rien.


C'est pas à la demande de s'adapter selon une morale donnée (télécharger c'est du vol), c'est à l'offre de se valoriser : et là c'est un bon exemple : ceux qui recherchent juste du "son" ont le mp3 gratuit. Ceux qui recherchent un réel objet ont quelque chose qui vaut le coup (pas un bête cd avec une bête pochette et puis c'est tout). Et les deux publics pourront se retrouver ensemble au prochain concert et faire la fête ensemble (: (tout est bien qui finit bien !)


 
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Radiohead - In Rainbows

Message par Danorah »

:o

Mon petit kasu, j'aurais jamais cru que tu étais capable de faire des posts aussi longs.


Et aussi sensés ^^ (Enfin personnellement ça me paraît sensé :ooops: )


J'en suis toute époustouflée :gloups:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Radiohead - In Rainbows

Message par KaSuGayZ »

Et on peut y jeter un oeil à ce mémoire ? (ou tu as peur d'être piraté ? :p)
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

Radiohead - In Rainbows

Message par Vincent.L »

Pour répondre à Kasu, qui me plaît plus lorsqu'il développe ses propos (8)), je dirais que je suis totalement d'accord avec toi sur la plupart des points abordés. On peut très bien télécharger (pour découvrir et se faire son avis sur tel ou tel artiste, comme beaucoup le faisaient avant dans les médiathèques) puis acheter le disque pour rémunérer les artistes que l'on estime le plus.


Le problème est cependant que ce n'est pas la philosophie de la plupart des téléchargeurs qui s'en foutent de rémunérer les artistes et qui consomment la musique comme un produit sans valeur. Or la musique a un coût et une valeur.


Tout ça pour dire que l'initiative de Radiohead me semble bien opportuniste et ne peut que faire empirer la situation actuelle. Et ça c'est dommage.
Piou piou !
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Radiohead - In Rainbows

Message par KaSuGayZ »

Je pense pas qu'on soit réellement d'accord, car moi dans mon optique ce n'est pas un mal de télécharger et de ne jamais acheté de cd. (jamais ne voulant pas dire "zéro" mais insignifiant).


De toute façon c'est une "évidence" que "l'objet cd" tel que l'on connait généralement aujourd'hui est amené à "disparaître".
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
kalas
Messages : 0
Inscription : 07 août 2007, 13:29

Radiohead - In Rainbows

Message par kalas »

Tout ça est très intéressant. C'est clair, le MP3 est un outil génial et j'adhère à la plupart des points qui vont dans ce sens. Par contre je peux pas m'empêcher de penser qu'il doit justement rester un outil et ne pas devenir une fin en soi.


Le plus gros problème du téléchargement pour moi: privilégier la forme sur le fond et mettre en avant le côté consommable et futil de la musique; et donc éphémère vu que tout est disponible tout le temps. C'est comme l'utilisation de myspace, j'aimerai bien savoir ce que les gens ici en pense. Suis-je le seul à trouver ça uniforme, impersonnel, laid... en un mot superficiel?
No guitar means no future
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Radiohead - In Rainbows

Message par nazonfly »

Vincent.L a écrit :


Déjà, personnellement, je suis contre l'achat de mp3 sur le net (qualité de merde, souvent des DRM, trop cher pour ce que c'est, la musique est livrée sans âme...) et ensuite, on voit bien que tu n'achètes pas de disques sur le net car pour un album neuf, tu en as pour entre 5 et 17 euros (maximum, frais de port compris) la plupart du temps sur les bons sites d'achat (notamment chez certains bons endeurs sur amazon et ebay, autant dire que ce n'est pas compliqué...)




Avec 50 euros, j'achète en moyenne 6 à 8 disques donc dire que "l'industrie" dans son grand ensemble est trop chère, je ne suis pas d'accord. Les distributeurs (Fnac, Virgin) se remplissent les poches, les maisons de disque aussi, mais rarement les artistes. Faut-il rappeler le peu d'artistes qui vivent de leur musique en France ?




Sisi, j'achète ma musique sur le net, en règle générale. J'ai sans doute un peu abusé quand je parlais d'industrie de la musique en pensant immédiatement Fnac/Virgin. J'aimerais bien savoir quelle part des CD vendus provient de la Fnac. On est d'accord qu'il y a des façons pour payer moins cher, mais je pense que la majeure partie des gens se fournissent à la Fnac, voire dans les grands magasins (:bouhou:). D'où ma remarque un peu fausse.


 


 



KaSuGayZ a écrit :


Après dire que ça rendra la tache plus compliqué pour les petits groupes. Ok ! C'est certain qu'à l'heure actuelle seul un groupe d'envergure peut se permettre ce genre de coup marketing (car en effet ce n'est rien d'autre).

Mais ne faut-il pas penser à un autre modèle économique ? Après tout il est tout à fait possible que des gens de talents vivent de leur musique avec un système de distribution pareil non ? (je ne sortirais pas l'argument du "les groupes vivent des lives et pas des ventes de cd" car j'avoue que je n'ai aucune idée de s'il est valable ou non, mais si c'est le cas ça vient d'autant plus justifier mon propos).


Je pense que le téléchargement légal ne marchera j a m a i s, je ne vois pas pq je paierai pour ce qui n'est qu'un mp3 (oui, c'est triste la génération emule n'intégrera jamais qu'un mp3 a un coût économique).



Il faut réussir à différencier clairement l'objet matériel disque, du fichier numérique mp3. Il faut donner une vraie valeur ajoutée à l'objet : vidéo, son, image sonore etc. Quelque chose qui vaudrait le coup... Car pour l'instant pour moi acheter un cd, ça serait simplement me donner bonne conscience : le cd je l'achète et je l'encode en mp3 (question de "praticité&quot:wink:... Voilà à quoi il me sert ce bête cd ? A rien.





J'ai élagué le propos de Kasu pour ne garder que ce sur quoi je voulais réagir.


Pour l'instant, seul un gros groupe peut proposer ce genre de deal. J'ai suivi pas mal de temps un petit groupe (pas un moyen hein, un vraiment petit). Et le CD n'était qu'une manière de se faire connaître, pas vraiment un moyen de gagner de l'argent. Par contre, sur les concerts, ils se faisaient un peu d'argent. Mais le groupe leur coûtait plus d'argent qu'il ne leur en rapportait. Ca doit être le cas de largement plus de 50% des groupes en France.


En ce qui concerne le téléchargement légal, j'espère qu'il ne marchera jamais. C'est proposer une musique de moindre qualité pour un prix élevé. De toute façon, ce n'est pas nous qui feront ou déferont le MP3 "légal", c'est la génération suivante, on est des vieux cons il ne faut pas l'oublier :p Par contre, là où le MP3 est clairement génial, c'est qu'il permet de découvrir un artiste. Nombreux sont les artistes qui mettent en téléchargement un ou plusieurs morceaux. C'est l'intérêt.


Et je crois, comme Kasu, que c'est la valeur ajoutée du CD qui est importante. D'ailleurs de nombreux artistes l'ont déjà compris et proposent des pistes vidéos (genre des live), des accès à des sites Internet etc etc
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités