Solution au problème de langues Myst V sur Vista

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4704
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Solution au problème de langues Myst V sur Vista

Message par Islara »

A la suite de l'impossibilité d'installer Myst V en français sur Vista, voici à titre informatif la solution donnée sur le forum Ubisoft de Myst V que j'ai moi-même testée et dont je confirme la validité. Un immense merci au dénommé JGui :


"Voici ce que j'ai fait:


Note: L'étape 1 n'est peut-être pas nécessaire, mais j'ai cru bon y jeter un coup d'oeil avant.


1- J'ai vérifié les paramètres de mes " Options Régionales et Linguistiques ". J'avais deux choix de clavier "anglais(canada)/anglais(états-unis)" et "français(canada)/anglais(canada)". J'ai supprimé le groupe anglais et conservé le canada français SEULEMENT. Le format actuel est aussi à Français(canada).


2- Après insertion du disque (DVD), j'ai passé outre l'Autorun. Depuis l'explorateur Windows, j'ai appliquer la compatibilité XP (SP2) ET cocher l'éxécution en tant qu'administrateur au deux fichiers suivants: eoa.exe et MystV.exe


3- Démarrer l'installation (typique) en double-cliquant sur MystV.exe


4- Sélectionner le choix de langue en français, là où ils sont demandés.


5- Accepter l'installation de DirectX 9.0c


6- AVANT de lancer le jeu, appliquer la compatibilité XP (SP2) ET cocher l'éxécution en tant qu'administrateur au deux fichiers suivants sur votre disque dur: eoa.exe et MystV.exe


7- Démarrer le jeu (icône du bureau)


Après de multiples essais infructueux, cette méthode a fonctionné !


NOTE: Assurez-vous de dé-installer l'installation précédente AVANT de ré-installer."


Précisions personnelles :


1) en ce qui me concerne, le choix de clavier que j'avais était Français tout court, sans Canada, et Etas-Unis tout court. J'ai supprimé Etats-Unis ;


2) les fichiers eoa.exe et MystV.exe n'indiquant pas .exe dans leur nom quand on les voit sur l'explorateur. Il y a juste écrit eoa et MystV


3) pour la compatibilité XP (Service Pack 2), même si elle apparaît déjà, cocher quand même la case correspondante.


N'hésitez pas à me demander des précisions si vous n'y arrivez pas.
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Meow
Messages : 0
Inscription : 24 février 2006, 20:16

Solution au problème de langues Myst V sur Vista

Message par Meow »

Oui Doc j'ai une question. J'ai moi aussi un problème de langue avec les filles.


Pourtant je suis sûr d'avoir la bonne configuration :


J'ai emprunté l'AX 1.4 GT type moteur K2A (TU3S/K) de 84ch de mon cousin Stéphane. Il a changé le moteur récemment et j'ai remarqué que le 5ème rapport de cette boîte était court et une consommation un peu excessive quand même de 7l/100. Mais bon il l'a repeinte en mauve-pomme de Corrèze avec son logo du 'tuning club des devil's angels fire de Gannevec', le TCDAFG. Ca déboite!


 


Après j'ai réservé deux places au KFC (Kentucky Fried Chickens) pour diner. En fait c'est mon cousin Olivier qui a des bons de réduc parce qu'il est sorti avec la fille responsable du bac à friture cet été et comme elle était déjà sorti avec le gars qui gère les surgelés de la chambre froide juste avant il a pu les récupérer gratos et il me les a filés. Trop cool!


 


Et puis j'avais un peu piqué le 'Que je t'aime' que ma mère a offert à mon père pour sa fête et qui était dans un super coffret avec un CD best of. Moi je trouve qu'un coffret avec dedans un parfum, un album et une carte postale dédicacée par Johnny lui même pour 99 euro c'est d'enfer!


 


Et ben tu me crois si tu veux, j'ai même pas eu droit à une récompense à la fin de la soirée. Elle m'a dit qu'elle devait réfléchir parce qu'elle est pas trop fan de Johnny et qu'elle préférai en parler avec sa cousine Delphine qui est déjà sortis avec trois mecs de sa classe de prépa cette année et à plus d'expérience en linguistique.


 


Pas fan Johnny! Pourtant elle est française bordel.


N'empêche qu'en plus d'être compliquée elle sont vraiment pas facile à comprendre les filles, moi je vous le dis...
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Solution au problème de langues Myst V sur Vista

Message par gyzmo »

Vista caca pouah !
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4704
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Solution au problème de langues Myst V sur Vista

Message par Islara »

Meow, c'est quoi ce message surréaliste ???? :x

1) tu es sérieux dans ce que tu dis et alors je suis désolée, je ne vais pas pouvoir répondre à ta question car je n'ai rien capté...


2) cet immense message est une parodie complètement décalée destinée à se foutre de la gueule de Vista, et je me dis que tu dois avoir une sacrée dent contre ça pour en rédiger autant. :bwehe:

3) je suis complètement à côté de la plaque, mais j'aimerais bien comprendre quand même ? ^_^' (et pourtant j'ai aucun pb de compréhension avec les mecs, sauf toi). :lol:
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Meow
Messages : 0
Inscription : 24 février 2006, 20:16

Solution au problème de langues Myst V sur Vista

Message par Meow »

1) Merde, je croyais en toi pourtant Doc'...:stp:

2) J'aime bien Vista, ça confirme la devise Microsoft : 'si vous ne pouvez le faire bien, faites le beau.'


3) J'essais d'arriver au niveau de Vétérini, mais son niveau excède de loin tout ce que l'Homme ait jamais connu. Mais bon en même temps c'est un poulet...


Je te rassure, juste un délire singulier dans un instant tout aussi singulier.


C'est la précision geekienne de ton post qui m'a fait rire, rien de méchant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4704
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Solution au problème de langues Myst V sur Vista

Message par Islara »

OK. Le fait est que tu m'as bien fait rire toi aussi. 8)
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
chach356

Solution au problème de langues Myst V sur Vista

Message par chach356 »

J'ai seulement une question, il faut appliquer deux fois la compatibilité XP et l'éxécution en tant qu'administrateur? Une fois avant l'installation, et une fois après...


Si on l'a déjà fait une fois, il n'y a aps de raisons que ça se décoche... Enfin, j'essaye, et mercii pour la solution si elle marche!
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4704
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Solution au problème de langues Myst V sur Vista

Message par Islara »

Oui, c'est bien ça et je suis d'accord avec toi chach356, ça m'a étonnée moi aussi de devoir le faire 2 fois. Mais j'ai préféré suivre les instructions à la lettre. Mieux vaut 2 fois qu'une. Bonne chance. 8)
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
chach356

Solution au problème de langues Myst V sur Vista

Message par chach356 »

C'est bon, ça marche maintenant, même si je ne vois toujours pas l'utilité de recocher et de le réinstaller aussi...


Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4704
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Solution au problème de langues Myst V sur Vista

Message par Islara »

Contente que ça ait marché pour toi aussi. 8)

Je t'en prie.
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Loonarian

Solution au problème de langues Myst V sur Vista

Message par Loonarian »

Je confirme l'étape de choix de langue du tout début n'es pas nécessaire (j'ai moi-même testé)
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4704
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Solution au problème de langues Myst V sur Vista

Message par Islara »

Toujours bon à savoir. Merci. 8)
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
domidumilan

Solution au problème de langues Myst V sur Vista

Message par domidumilan »

Bonjour,


Je suis toujours sous XP, et une première installation de EOA s'étant mal déroulée, j'ai voulu le réinstaller mais il me demande de désinstaller la version précédente alors qu'elle ne figure plus dans la lisge des programmes installés !!! Comment faire ??? Merci d'avance


domidumilan
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Solution au problème de langues Myst V sur Vista

Message par pastis-mirabelle »

L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
nono31

Solution au problème de langues Myst V sur Vista

Message par nono31 »

Bonjour,


il existe un patch pour resoudre ce probleme


http://files.filefront.com/MystV+vistaSP1zip/;11744482;/fileinfo.html


bon courage


 
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité