Comportements lamentables

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

Comportements lamentables

Message par sithjediblue »

Je crée juste un topic pour pousser un petit coup de gueule contre certains membres de ce forum qui font preuve d'un manque flagrant d'ouverture d'esprit. J'ai d'ailleurs laissé tombé krinein ces derniers temps, extenué de répondre systématiquement a des gens qui ont rarement quelque chose d'interessant à dire. Je suis sûr que la plupart voient ce dont je veux parler. Prenons par exemple, les topics sur LP, Kyo, ou tout autre musique qui sont, soit, souvent diffusé sur M6 ou MTV et qui ont, certes, un public particulier, et plutot ciblé. L'argument a la mode étant devenu de dire "c'est de la ****bip**** commerciale" etc etc. Alors laisser moi dire que, malgré le fait que le sujet est souvent fait débat au sein de ce forum, la musique commerciale, a mon gout, ne peut etre un argument pour critiquer justement un groupe.
Je pense que certaines personnes devraient se remettre un peu en question et mettre un peu au oubliettes l'aspect commercial que peut avoir une musique. Alors qu'est ce qui énerve un fan de métal "pur et dur" quand il entend quelqu'un d'autre dire que LP c 'est de la bonne musique ? Déjà le fait que LP soit plus plus connu et médiatisé (forcément, on aimerait que les groupes que l'on aime soit plus connus), c'est sur que c'est une vraie injure... hrem... Ensuite, que leur "métal" (plutot de la fusion) soit plus accessible à un public n'ayant pas forcément des affinités avec le métal. Mais j'ai souvent constaté que les gens qui utilisaient cet argument bien faiblard qu'est "oué c'est de la musique commerciale", on rarement fait l'effort de pousser la découverte de l'artiste ou du groupe. Donc, en se basant sur les deux passages a la radio qu'ils ont entendu, et SURTOUT sur ce que leurs potes, qui tiennent eux même ça de potes, disent à leur propos, sans avoir vraiment forgé un avis personnel.
D'après mes constatations, il est assez a la mode de dire pour un public de 14-18 ans de dire "j'écoute du métal", même si le métal en question se resume en fait a de la fusion (LP, Limp Bizkit, Evanescence etc). D'un autre côté, il y a les "métaleux" purs et durs qui crachent sur ce genre de musique et sur ces jeunes parce qu'ils (oh le vil défaut) se prétendent métaleux. Et bien moi, je trouve aussi lamentable les deux attitudes. Autant c'est la mode de dire "j'écoute du métal" alors que ça n'est pas vraiment le cas, autant c'est aussi la mode de dire "ce que t'écoute c'est de la merde, moi chui un vrai métaleux etc...".
Pour un groupe comme Kyo, qui ne bénéficie pas forcément de son image (leurs clips sont plutot moyens, leur chanteur n'est pas l'archétipe du lover...) malgré ce que certains semblent dire, je pense que leur musique, sans atteindre des sommets de composition et d'ecriture se démarque tout de même. Certes les paroles ne sont pas assez travaillées a mon gout, mais peu importe, j'aime certains thèmes abordés, qui sont traité avec justesse, comme par exemple "J'en Saigne Encore".

Alors pourquoi renié certaines musiques sur le simple fait qu'elle est diffusée souvent à la radio? Prenez le temps de découvrir. Faites bien la différence entre la musique faite par ceux qui aiment ce qu'ils font, et je pense que c'est sincèrement le cas pour LP et Kyo, de celle faite exclusivement pour faire de l'argent comme les singles Star Academy et Popstar.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Comportements lamentables

Message par CBL »

J'approuve à 100% ton message sithjediblue !
On le répète assez souvent : respectez les gouts des autres !
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Comportements lamentables

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Comportements lamentables

Message par bousk8 »

:puppydogeyes:

un seul mot d'ordre alors, bannissons les radios très (trop?) généralistes.
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

Comportements lamentables

Message par ishkur »

Non pas forcément bousk8, une radio généraliste permet au petit jeune ne connaissant rien aumonde de la musique de se forger une opinion sur cequ'il peut apprécier ou pas.
Tant que cela ne devient pas: que faut il aimer pour etre a la mode ?

Perso, à l'age de 12 ans, je me suis mis à écouter une radio généraliste (fun à l'époque) de façon à savoir quelle musique j'appréciais. Ben je me suis rendu compte que je n'aimais que les chansons un peu plus rock (nirvana, korn, noir désir, rhcp à l'époque). Mais apres je suis passé sur une radio plus rock (celle sur paris: oui fm), c'est avec internet que j'ai découvert le métal.

Et puis il y a des gens qui aiment un peu tous les styles, c'est leur droit, c'est leurs oreilles.

Etant un métalleux (je reprend ton expression) "pur et dur" : ce qui est assez énervant pour "nous" c'est de voir effectivement des jeunes déclamer haut et fort qu'ils écoutent du métal, qui effectivement se limite à la fusion (néo-métal) , ils écoutent cela parceque c'est bourrin et que ça fait peur au voisin qui écoute du classique, c'est cette attitude qui est déporable. Maintenant montre moi un seul sujet où j'ai attaqué une musique en particulier sans donner quelques arguments ou en disant que c'était commercial (de toute façon j'ai jamais écouter Linkin Park, j'ai jamais accroché à la radio). Concernant le topic sur Kyo (je connais pas, n'écoutant plus la radio), il me semble (de mémoire) que les arguments étaient au rdv, mais comme on parle d'art, ces arguments restent bien sur qu'un avis personnel, un avis sur les sentiments que l'on ressent tel ou tel type de musique.
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Comportements lamentables

Message par ReZ »

Je suis d'accord pour respecter les goûts des autres, le problème à mon avis c'est plutôt les comparaisons hasardeuses, je ne pense pas en avoir vu ici mais sur d autres forums, les topics du style "Avril Lavigne >> The Clash" provoquent des émeutes. Mais quand je parle d'émeutes rien avoir avec les petites querelles de Krinein, ca finit plutôt avec une quinzaine de posts effacés et un ou deux comptes bannis (c'est sur gameFAQs pour info).
Donc moi je trouve l'ambiance ici cool et je pense que les querelles sont un bon moyen de faire avancer le débat.

Et d'ailleurs:

My tastes >>> y0ur tastes :twisted:
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Comportements lamentables

Message par IceMan55 »

ReZ a raison, bon nombre de topics ont été fermés à cause de çà: une comparaison absurde et qui déclenche des "tensions"(genre LP-Slipknot...)
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

Comportements lamentables

Message par sam »

....ouf! Sauvez!! Enfin quelqu'un de normal !!
Avatar de l’utilisateur
Gus
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 18:25

Comportements lamentables

Message par Gus »

J'approuve entièrement sithjediblue, et je trouve que beaucoup de monde ici juge, et surtout critique dans un débat sans bien connaître... Mais je ne veux pas blamer car cela à dû m'arriver plusieurs fois...
Mais je trouve lamentable de devoir fermer un topic tout simplement à cause de gars qui ne respectent rien et qui critiquent sans vouloir pour autant s'y interresé quelque peu... A cause de ça, on est obligé de fermer un débat interresant...
Mais une fois de plus, cela a dû m'arriver plusieurs fois,
donc je compte faire des efforts et ne pas critiquer sans me renseigner, mais que les autres en fassent autant...

Et pour les "métaleux" purs et durs face aux jeunes qui suivent la mode en disant qu'ils écoutent du métal, d'abord, l'attitude des jeunes n'est pas super car ils connaisent mal et c'est devenu un phénomène de mode, il parlent sans savoir. Ensuite pour les "purs et durs", leur attitude est tout aussi nulle car si ils trouvent que les jeunes abusent, et bien il suffit de leur dire et de leur apprendre et de plus il n'y a pas à être jaloux du fait que tout le monde écoute du soi-disant métal, ou que le métal soit à la mode...
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Comportements lamentables

Message par Djak »

bizarre seul un membre du forum est d'accord aavec sith , enfin un sel a repondu
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Comportements lamentables

Message par Val Lazare »

Bon puisque Djak fait la remarque, je vais essayer de donner mon avis. Je ne suis pas d'accord. Enfin 'respectez la musique des autres' ça veut dire quoi. ça veut dire qu'on a pas le droit de dire 'merde'? Personnellement, je trouve qu'on a réussi un truc bien sur le forum...faire que les protagonistes puissent discuter sans être odieux.

Néanmoins...la musique est subjective, donc on peut ne pas aimer ou ne pas 'respecter'...le problème se pose autour de la façon de poser ses idées sans transformer un 'débat' en échange de pipi-caca.

Comme le dis Sith, c'est plus la forme que le fond qui pêche.

Après dire 'ouais ce que t'écoute j'aime pas mais toi tu aimes chacun ses goûts', je trouve ça d'un fade...ça me fait penser à tous ces commentaires sur tatu qui disent, vous avez pas le droit de critiquer, c'est trop bien, toute façon t'es homophobe blablabla...si j'ai envie de dire que c'est de la merde, que c'est une grosse galette commerciale et qu'y faut avoir autant de discernement qu'une amibe introvertie pour aimer...ben je le dis.
Voilà, ce que j'ai écrit est légérement différent de ce que je pense...mais le langage est le véhicule imparfait de la pensée donc y faudra s'en contenter.
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Comportements lamentables

Message par ReZ »

lol @ Arakneed
Moi c'est pas que ca me démange de dire des trucs méchants sur le Rap et le RnB mais bon Respect (prononcé a l anglaise: Wispecte)
Avatar de l’utilisateur
Gus
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 18:25

Comportements lamentables

Message par Gus »

Val Lazare a dit : Bon puisque Djak fait la remarque, je vais essayer de donner mon avis. Je ne suis pas d'accord. Enfin 'respectez la musique des autres' ça veut dire quoi. ça veut dire qu'on a pas le droit de dire '***bip***'? Personnellement, je trouve qu'on a réussi un truc bien sur le forum...faire que les protagonistes puissent discuter sans être odieux. Néanmoins...la musique est subjective, donc on peut ne pas aimer ou ne pas 'respecter'...le problème se pose autour de la façon de poser ses idées sans transformer un 'débat' en échange de pipi-caca. Comme le dis Sith, c'est plus la forme que le fond qui pêche. Après dire 'ouais ce que t'écoute j'aime pas mais toi tu aimes chacun ses goûts', je trouve ça d'un fade...ça me fait penser à tous ces commentaires sur tatu qui disent, vous avez pas le droit de critiquer, c'est trop bien, toute façon t'es homophobe blablabla...si j'ai envie de dire que c'est de la ***bip***, que c'est une grosse galette commerciale et qu'y faut avoir autant de discernement qu'une amibe introvertie pour aimer...ben je le dis. Respecter la musique des autres ça veut dire que tu as le droit de la critiquer, de dire que tu ne l'aimes pas mais pas de dire que c'est de la merde ou au moins reconnaître que les autres puissent aimer ( après tout, ils n'ont pas le même point de vu que toi ! ) C'est sur que c'est fade de dire 'ouais ce que t'écoute j'aime pas mais toi tu aimes chacun ses goûts' mais dans le fond c'est ce que tout le monde devrait se dire... Ca ne sert à rien de dire 'ce que t'écoutes c'est de la bouse -commerciale- ', argumentons, opposons nous tout en respectant ! Et comme l'a dis si bien sith, commercial n'est pas une excuse ! Si, tu ne sais pas pourquoi, tu aimes une musique, mais tu te rends compte que c'est commercial, ce n'est pas une raison pour ne pas écouter ! Comme si tu aimais les chansons de Marilyn Manson, mais tu te rends compte que ce type est un taré, que tu ne veux pas du tout t'identifier à lui, tu ne vas pas pour autant ne plus l'écouter ! Val Lazare a écrit : Voilà, ce que j'ai écrit est légérement différent de ce que je pense...mais le langage est le véhicule imparfait de la pensée donc y faudra s'en contenter.
Tu l'as dis bouffi !
Avatar de l’utilisateur
axmax
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 13:03

Comportements lamentables

Message par axmax »

Bien je vois que c'est un débat de haut niveau
Excusez moi je vais peut-etre le faire baisser mais voilà ce que je pense:
Ce forum est fait pour les critique je dois peut-etre vous rappelez qu'une critique est négative ou positive
Le probleme est en fait que quelques personnes(simples d'esprit) :shock: ne font pas de remarques constructives et à ce moment là le débat s'enfonce et finit malheureusement par etre fermé
je voudrais aussi rajouter que des critiques peuvent etre interessantes et peuvent nous faire découvrir quelque chose sous un autre angle ou nous faire changer d'avis
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité