Manga pour bibliothèque

Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Manga pour bibliothèque

Message par Loïc Massaïa »

Salut à tous,


je bosse en médiatheque et je m'occupe, entre autre, de la bande dessinée sur le médiabus.


Sachant que le public bande dessinée sur le médiabus est plutot exclusivement un public jeunesse (8 à 14 ans), je cherche des manga à leur faire découvrir, et surtout aux filles^^ (car j'ai bcp de shonen, mais peu de shojo)


Voici les manga que j'ai déjà:


Naruto, dragon ball, one piece, neon genesis evangelion, full metal alchemist, fruit basket, ranma 1/2, tsubasa reservoir chronicle, detective conan... (les "grosses séries" quoi! mais j'en oublie peut-etre... et oui j'ai un budget tres limité!)


A la bibliotheque centrale, j'ai acces à d'autres séries, comme nana ou l'orchestre des doigts, utena, manga science, yakakite japan...


Sinon, J'ai lu une bonne critique de Honey Bitter, quelqu'un l'a lu? Ca collerai pour un public féminin entre 10 et 14 ans


Sinon, j'ai prévu de commencer des séries adultes, il y en a déjà quelques une à la centrale (monster, XXth century boys, les taniguchi, quelques tezuka, Gen d'Hiroshima...), j'ai déjà commandé les death note, et je me demandais pour Soul Drop, quelqu'un connait?


merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Manga pour bibliothèque

Message par Guillaume »

J'espère pour toi que Gallu va passer par ici, il avait, je crois me souvenir, élaboré une liste dans le genre de celle que tu cherches.


Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus :(
cybermanus
Messages : 0
Inscription : 24 avril 2006, 12:13

Manga pour bibliothèque

Message par cybermanus »

A mon avis, ce vieux post exhumé des fonds de ce forum, devrait pouvoir t'aider. sans doute à actualiser puisqu'il a plus d'un an, mais ça devrait déjà donner des idées.


http://www.krinein.com/forum/besoin-aide-constitution-fond-manga-0-13138.html
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Manga pour bibliothèque

Message par Guillaume »

Bien joué, c'est de ce topic que je me souvenais ^^
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Manga pour bibliothèque

Message par Loïc Massaïa »

merci j'y jette d'ore et deja un oeil, puis j'attend une sorte de mise a jour :)

je vous tiens au courant^^
Avatar de l’utilisateur
Hachiko
Messages : 0
Inscription : 23 août 2007, 14:38

Manga pour bibliothèque

Message par Hachiko »

Très bonne idée !!!! :D

Je travaille en biblio mais je pensais pas que des bibliobus se lanceraient dans les mangas.. surtout que ça vient très cher de dépenser pour des mangas.. (vu le nombre de volumes pour une seule collection) !


 


 
Hachi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité