Paranoid Park, parce que le travail fait sur ce film est vraiment à tomber par terre de bonheur...ambiances, histoire, très beau film, très émouvant. Inland Empire de Lynch parce que même s'il est vraiment long, c'est le résumé de ce qu'il a fait de mieux tout en lançant des nouvelles pistes pour ses futurs films...mais ça ne plaira peut-être pas à tout ceux qui le trouvaient déjà lourdingue...après tout un top 10 personnel est justement personnel

Death Proof / Planet Terror de Tarantino et Rodriguez dans leur concept "Grindhouse, qui sont deux films diamétralement opposés, très bavard et 200% auto référence pour l'un et 200% fun et gore pour l'autre mais vraiment prenants et jouissifs 8)Rocky VI que j'ai bien aimé malgré la critique qui l'a descendu en flèche...en dehors d'un fight sur le ring plutôt mauvais, le reste était vraiment sympa car il nous montre un Rocky fragile, devenu has been et c'est une leçon de vie même si ça ne va pas forcément en profondeur. Une manière sympathique de clôturer la série...on verra maintenant pour Rambo :mouais:Les promesses de l'ombre (eastern promises) de Cronenberg que j'ai vraiment énormément apprécié porté par un Viggo Mortensen au sommet de sa carrière, excellent au possible pour un polar russe / anglais. Sobre dans les cadrages, sobre dans l'écriture du scénario, le film se passe à plusieurs niveaux de lectures... 300 le film d'action barbare et bourré d'effets spéciaux tourné au ralenti, même s'il reste plus un film "tape à l'oeil" qu'autre chose est un summum de fun et d'effets spéciaux...vraiment très sympa 8)Sinon je vois pas pour le reste...plein de "vieux" films mais cette année je vois pas