Le Top 10 édition 2007

Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Le Top 10 édition 2007

Message par KaSuGayZ »

Nan mais c'est juste qu'il faut être un débile pour pas reconnaitre que Les Simpsons était un très bon film, correspondant tout à fait à ce qu'on en attendait (et pas la peine d eme sortir le vieux discours : Oh moi une oeuvre doit me surprendre justement, l'horizon d'attente etc je connais thx). Franchement le mec qui renie le film en prenant pour argument l'un des meilleurs trucs du film (spider cochon) il peut aller se rhabiller.


 


Moi en 2007 de très très bon j'ai vu "Den Brysomme Mannen", il est de 2006, mais il est sorti ailleurs qu'en Norvège en 2007 je pense. Que ceux qui ont aimé Brazil devrait aimer.


http://www.findeseance.com/Un-monde-en-Ikea
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le Top 10 édition 2007

Message par nazonfly »

Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Le Top 10 édition 2007

Message par KaSuGayZ »

Ah vi c'est vrai qu'en France on a préféré mettre un faux titre anglais xD (Date de sortie : 28 Mars 2007). J'aurais mis 7 perso.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Umbriel
Messages : 0
Inscription : 31 juillet 2007, 21:28

Le Top 10 édition 2007

Message par Umbriel »

Les simpsons c'était sympa oui mais sans plus... J'aime bien la série, le film était marrant, mais ça ne cassait pas 4 pattes à un canard.. J'ai passé un bon moment en voyant le film et j'avoue qu'à part 2 3 trucs, je me souviens plus trop du film.


Perso, j'ai vu Stardust y'a pas longtemps et je l'aurais bien mis dans mon top ten... "Ohh là là, c'est un film tout niais pour gamin"... Bah ouais, mais j'ai adoré :)

Et quand je fais un classement, je cherche dans les films qui m'ont plu, sans chercher à savoir si ils portaient un message lubliminale, ou si c'est un réalisateur slovaque qui monte et qui a fait des courts métrages primés au festival sons et lumières de tartenpion ou autres :) Y'en a sans doute qui le font, moi pas :)
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Le Top 10 édition 2007

Message par KaSuGayZ »

Le problème c'est qu'en faisant ce choix tu risques d'être limité aux films à grande visibilité uniquement. Ca fait du bien parfois de suivre un peu les choix des divers festivals, ça permet de trouver autre chose que la soupe qu'on nous sert.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Le Top 10 édition 2007

Message par Wax »

... ou bien d'aller voir des films ailleurs que dans les gros complexes (si possible évidemment, on a pas toujours le choix). Souvent les petites salles ont une programmation beaucoup plus intéressante et écclectique.
Avatar de l’utilisateur
Umbriel
Messages : 0
Inscription : 31 juillet 2007, 21:28

Le Top 10 édition 2007

Message par Umbriel »

Encore faut il avoir le temps d'aller dans des petites salles ou de faire des festivals :wink:

J'ai la chance d'avoir un ciné à 5 mn de là où je bosse, et j'avoue que j'ai pas forcément envie de me faire le trajet sur Paris pour aller voir des trucs genre Arts et Essais. Je laisse ça aux grands penseurs ou du moins ceux qui pensent l'être.


Le cinéma reste un loisir, chacun sa manière de le consommer :)
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Le Top 10 édition 2007

Message par KaSuGayZ »

Bof, jvais jamais au ciné, ça m'empêche pas de voir des films, pas la peine de se la jouer victime du temps.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le Top 10 édition 2007

Message par nazonfly »

C'est sûr que si on habite dans des coins de campagne, c'est plus difficile pour voir certains films. Vu la programmation merdique de la majorité des grandes salles. Je me rappelle encore l'histoire de Good bye, Lenin qui avait fait un très mauvais démarrage dans les grandes salles parisiennes gaumonesques. Du coup, il est resté à l'affiche une semaine au Gaumont Saint Etienne alors que le petit cinéma indépendant (même pas classé Art et Essai je crois) a bien fait son blé dessus.


Quant à la remarque Art et Essai=intello (voire pseudo-intello), comment dire... C'est un peu comme si je disais : ouais ben les Pixar c'est pour les déconnectés du bulbe, sans en avoir vu un seul.


Et je boucle en passant sur le sujet sur le service public qui oublie souvent ces "petits films" en privilégiant les mêmes films vus et revus, et quelques nouveautés mainstream. Mais bon forcément avec une télé nourrie par la pub, on a le même genre de film qu'au cinéma nourri par la pub.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Le Top 10 édition 2007

Message par Wax »

J'ai la chance d'avoir un ciné à 5 mn de là où je bosse, et j'avoue
que j'ai pas forcément envie de me faire le trajet sur Paris pour aller
voir des trucs genre Arts et Essais. Je laisse ça aux grands penseurs
ou du moins ceux qui pensent l'être.

Le cinéma reste un loisir, chacun sa manière de le consommer :)

Je peux comprendre ton point de vue mais c'est dommage de se montrer condesendant envers ceux qui essaient justement de ne pas voir que ce qui est distribué dans les grandes salles. On peut considérer le cinéma comme un loisir ET un art, se montrer exigeant sur ce qu'on va voir et tout ça sans se revendiquer grand penseur. C'est un peu con de ne voir dans le cinéma qu'un loisir à consommer (je vais peut être me la jouer grand penseur mais j'avoue que l'emploi du terme "consommer" pour du cinéma ou toute forme d'art me donne parfois des frissons dans le dos...)


 
Avatar de l’utilisateur
Umbriel
Messages : 0
Inscription : 31 juillet 2007, 21:28

Le Top 10 édition 2007

Message par Umbriel »

J'aime la facilité et je le revendique :wink:

D'ailleurs, je suis tjs stupéfait de voir combien de temps des daubes commerciales peuvent rester à l'affiche dans certains complexes :s


J'estime que les films "arts et essais" (j'ai du en voir qu'un ou deux, y'a très longtemps) amènent plus une réflexion profonde sur des sujets divers et variés :) Et moi, j'aime pas réfléchir :) La preuve, si je réfléchissais, arrêterais de vous répondre :)

edit : le "consommer" était volontairement provocateur...
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Le Top 10 édition 2007

Message par KaSuGayZ »

Dans ce cas bienvenue dans le monde réel néo (:
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le Top 10 édition 2007

Message par nazonfly »

J'aime bien aussi la distinction entre le cinéma de loisir et le cinéma intelligent. Deux des derniers films que j'ai vus, il y a le loisir avec I am Legend et l'intelligence (?) avec Cowboy. Pourtant je me suis plus embêté devant I am Legend.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Umbriel
Messages : 0
Inscription : 31 juillet 2007, 21:28

Le Top 10 édition 2007

Message par Umbriel »

Bah j'ai bien aimé je suis une légende.. J'ai déjà vu plus intéressant, mais ça restait un bon divertissement (surtout pour un vendredi soir après le boulot ^^).


Je n'ai pas vu Cowboy, tout simplement parce que je suis parti avec des gros à priori étant donné que je ne supporte pas Poelvoorde.


 


Ah oui, je ne suis pas "condesendant" envers ceux qui préfèrent les petits cinés, au contraire, je trouve que c'est sans doute eux qui vont avoir la chance d'ouvrir leurs horizons à plus de petits chefs d'oeuvre ou des oeuvres vraiment originales. Moi, ça me tente pas, c'est tout.
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Avatar de l’utilisateur
SOPHY&
Messages : 0
Inscription : 25 octobre 2007, 00:50

Le Top 10 édition 2007

Message par SOPHY& »

KaSuGayZ a écrit :


Nan mais c'est juste qu'il faut être un débile pour pas reconnaitre que Les Simpsons était un très bon film, correspondant tout à fait à ce qu'on en attendait (et pas la peine d eme sortir le vieux discours : Oh moi une oeuvre doit me surprendre justement, l'horizon d'attente etc je connais thx). Franchement le mec qui renie le film en prenant pour argument l'un des meilleurs trucs du film (spider cochon) il peut aller se rhabiller.


 


Moi en 2007 de très très bon j'ai vu "Den Brysomme Mannen", il est de 2006, mais il est sorti ailleurs qu'en Norvège en 2007 je pense. Que ceux qui ont aimé Brazil devrait aimer.


http://www.findeseance.com/Un-monde-en-Ikea



Ce film sublime a été diffusé en France sous le titre "NORWAY OF LIFE". C'est une merveille, un condensé d'absurde. Achetez le dvd ! :)
SOPHY&
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Le Top 10 édition 2007

Message par KaSuGayZ »

Non merci j'l'ai déjà vu et les dvd sont trop chers.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Cineman
Messages : 0
Inscription : 02 février 2006, 20:35

Le Top 10 édition 2007

Message par Cineman »

Bon un peu tardivement je me lance dans le top 10 ( ca va on n'est pas encore en 2009 je suis pas trop à la masse ^^).


Alors dans la catégorie '' meileurs films de 2007 d'après mon point de vue personnel à moi et à personnes d'autres '' , sont nominés:


1 - Persepolis


2 - La vie des autres


3 - L'assassinat de Jesse James ....


4 - Le dernier roi d'Ecosse


5 - Paranoid Park


6 - Zodiac


7 - Blake Snake Moan


8 - Les Simspon le film


9 - 99 Francs


10 - Cashback
Don't worry , be hippy !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité