Avalon

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Icebryce
Messages : 0
Inscription : 30 avril 2003, 17:12

Avalon

Message par Icebryce »

Vu la reputation que s'etait fait ce film, je m'attendait a quelque chose d'etonant, qui te mette le cul par terre quoi. Ben pas du tout. Y a des scenes de longueurs qui m'ont donné des envies suicidaires ( ca ressemble un peu a ring; une daube incommensurable ),les effets speciaux ne sont pas si étonnants que ça (peut etre a l'epoque ils l'etaient) meme si j'ai bien aimé quelque fois le rendu visuel dans avalon le jeux.
Je ne comprend pas. On s'ennuye dans ce film: y a pas d'action, le scénario n'est pas surprenant, le coté jeux videos pas super bien exploités: ou est ce que avalon a merité tout le bien qu'on a dit sur lui?
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Avalon

Message par bousk8 »

Icebryce a écrit : ....ca ressemble un peu a ring; une daube incommensurable....

pardon, mais là, je m'insurge, Ring (le film de Hideo Nakata, pas le truc remaké US l'année dernière) est vraiment un excellent film. L'ambiance est particulièrement pesante, depuis Le projet Blair Witch (le 1, pas la sombre merde qu'est le 2) et sa fin hystérique je n'avais jamais eu une trouille pareille (surtout lorsque Sakura fait son apparition).
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Avalon

Message par bousk8 »

Mille excuses, quel con je fait, mais c'est pas Sakura mais Sadako
Avatar de l’utilisateur
Icebryce
Messages : 0
Inscription : 30 avril 2003, 17:12

Avalon

Message par Icebryce »

Ah non je voulais surtout pas t'insurger bousk!
J'ai pas aimé Ring, mais peut etre etait ce parce que j'avais lu le livre avant. Parce que j'ai été grave deçu par rapport aux personnages qui sont tres mal joués (ou peut etre je suis allergique au style japonais...) car c'est mou (completement differend du livre) et pas credible pour un sou.
Un conseil bousk, va acheter le livre et oublie le film qui n'a rien vraiment d'extraordinnaire, par rapport a tout le tralala qu'on lui a donné.
Enfin, la seul scene que j'ai aimé est la scene où l'androgine sort de la télé. Je dois avoué que j'ai bien sursauté
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

Avalon

Message par sithjediblue »

Dit moi, tu n'aurais pas adoré Martix et Matrix Reloaded ? Ces films sont les antithèses du film intelligent, mais si tu recherches "l'action", c'est sur qu'ils sont "mieux" qu'avalon. Par contre, si tu veux rélféchir, revoit Avalon et cette fois, ouvre les yeux, tends l'oreille, et peut etre saisiras tu la profondeur, presque inégalée (dans le genre) qui donne a ce film cette aura si particulière, et, surtout, sa réputation.
Avatar de l’utilisateur
Icebryce
Messages : 0
Inscription : 30 avril 2003, 17:12

Avalon

Message par Icebryce »

Eheh apparement tu classes vite les gens dans des cases sithjediblue.
Desolé mais non je ne suis pas un amateur de daube americaine style hulk, spider man etc... meme si j'ai bien aimé Matrix.
Peut etre qu'il faut que je revois ce film sous un angle differend, mais je trouve quand meme que ce n'est pas credible. Les acteurs n'ont pas reussi a me faire accrocher. Les effets speciaux non plus. Seul la musique avec Avalon etc... m'a scotché. Je crois que pour fixer une ambiance, il n'y a pas besoin de creer des lenteurs si importantes, a moins que tu la veuille suicidaire ce qui était peut etre le but. Ce n'est la je pense qu'une question de gout.
Enfin il y a des films bcp plus captivant traitant du jeux videos comme existence par exemple, et qui reste a mon gout intelligents...
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Avalon

Message par bousk8 »

existence???

plutôt eXistenZ de Mr Cronenberg.



Je sais, après on va dire "ouai, lui est tatillon, il est trop staight edge" oui, mais bon, apellons un chat un chat.
Avatar de l’utilisateur
Borovicka
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2003, 10:24

Avalon

Message par Borovicka »

Je n'en reviens pas... Aurais-je enfin trouve des gens qui ont reussi a apprecier existenz ???? :lol:
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Avalon

Message par bousk8 »

Borovicka a écrit :Je n'en reviens pas... Aurais-je enfin trouve des gens qui ont reussi a apprecier existenz ???? :lol:

Ben quoi, oui, moi j'ai vachement bien aimé eXistenZ, j'ai trouvé l'histoire vraiment bien ficellée, et surtout un délire de Cronenberg bien trippant (je sais pas comment vient l'idée d'être télétransporter comme ouvrier dans une usine de poisson).
En plus il est pas cher du tout maintenant en DVD (3.49€ chez cdiscount).
C'est un film qui à mon avis n'a pas eut le succés qu'il méritait.
Avatar de l’utilisateur
Icebryce
Messages : 0
Inscription : 30 avril 2003, 17:12

Avalon

Message par Icebryce »

Oui C ca existenZ. D'ailleurs je l'ai decouvert totalement par hasard, lorsqu'il passait sur TPS et c'est vrai que c'est bizarre que des films comme ca au scénario bien original et bien trippant, soient passés inapercus...
D'ailleurs j'ai adoré la fin du film, qui ressemble un peu a la fin d'avalon: est ce que le jeu est vraiment fini?
Avatar de l’utilisateur
Borovicka
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2003, 10:24

Avalon

Message par Borovicka »

C'est marrant que tu parles de l'histoire bien ficelee, parce que moi au contraire ce film m'a plutot laisse l'impression d'une vaste blague ... Je sais pas trop comment l'expliquer mais deja le scenario est quand meme vachement facile.

Pas facile dans le sens simple (ya plus simple comme scenar genre Rambo 3) mais dans le sens ou les retournement de situation a l'emporte-piece a la fin sont trop gros. Ils te tombent comme ca sur le coin de la figure sans crier gare : "Comment on serait pas dans le monde reel ? Mais c'est quand meme la troisieme fois qu'on arrive a cette conclusion depuis 10 min" :)

Et puis tres honnetement je trouve qu'en dehors de ca qu'on s'ennuie ferme en le regardant... Une bande son quasiment inexistante, et des acteurs mous ca insite pas a creer une super ambiance... A part ca y'a 2, 3 bonnes idees (le flingue dans l'assiette...) mais a mon avis, ca sauve pas les meubles. Je ne vois aucune raison d'aller mettre plus de 3.49€ chez cdiscount pour ce film. :lol:
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Avalon

Message par bousk8 »

moi ce qui m'a le plus fasciné dans ce film, c'est comment on peut être pris pour des moutons, et ça marche!
Quand on voit au début les joueurs se fourrer leur connection dans leur 2e anus, on prend ça comme "ouai, ça peut exister, un jour..." et puis même quand à la vrai fausse station essence tenue par l'incroyable Willem Dafoe on aperçoit la petite bébète, croisement entre un lézard et une menthe religieuse, on ne se doute de rien "tiens, c'est un truc bizarre cette chose là, mais bon..." Et à la fin, au dénouement, on se dit, mais putain quel con! je me suis laissé embarqué comme un gland.
Perso, j'aime bien quand le réalisateur embarque le spectateur avec lui pour lui faire découvrir son univers. Après c'est sur, on aime être "pris en otage" ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Borovicka
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2003, 10:24

Avalon

Message par Borovicka »

Je suis relativement d'accord avec toi Arak sur l'utilisation des lenteurs... Je veux dire, je suis pas un conditionne a l'action qui a besoin de sa poursuite en bagnole toutes les 2s pour dire que le film est bon. Mais bon j'apprecie quqnd meme vachement plus la maniere dont Kubrick les utilise genre

Shining : quand le cuistot se ramene lentement dans le hall d'hotel avant de se perndre la hache dans le coeur (un delice, personnelement je trouve ca fendard de l'avoir fait parcourir plus de 2000 bornes en avion ce pauvre cuistot, pour le tuer des son arrivee)

2001 : je sais plus quand, mais c'est sur que c'en est bourre.

ou encore

Eyes wide shut : tout au long du film, faut dire, il est bien lent.

Cependant, pour en revenir a eXistenZ, je suis vraiment pas rentre dans le truc... J'ai pas reussi a me "faire prendre en otage"...
Avatar de l’utilisateur
Borovicka
Messages : 0
Inscription : 20 mai 2003, 10:24

Avalon

Message par Borovicka »

C'est rigolo parce que ce film contient en meme temps la meilleure utilisation de la bande son que j'ai jamais vu (a part pour Orange mecanique, j'y peux rien si ce realisateur est une genie :) )

Dans la premiere scene, quand l' homme-singe decouvre l'outil, qu'il le jette en l'air avec en fond je crois Ainsi parlait Zarathoustra.... un regal, ca te colle sur ton siege...
Avatar de l’utilisateur
Icebryce
Messages : 0
Inscription : 30 avril 2003, 17:12

Avalon

Message par Icebryce »

Pourtant moi je ne suis pas un admirateur de scene d'action mais ce que l'on peut appelé lenteur doit tout de meme apporter qq. Des films comme shining avec des scenes faisant monter de facon delicieuses la terreur m'ont charmé. Mais des personnages mornes ne disant rien moi ca me deprime fortement. Peut etre est ce du a ma personnalité, mais je pense finalement que cette solitude et le silence de ces scenes me font peur au fond de moi. Peur de devenir comme ca?
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

Avalon

Message par sithjediblue »

Les acteurs n'ont pas reussi a me faire accrocher

Bon tout d'abord, la question des acteurs ne se posent pas et c'est justement le propos du film. A aucun moment nous ne sommes dans la réalité. Oshii a passé des heures a retoucher les expressions de ses acteurs pour justement les supprimer. As tu seulement remarqué qu'aucun perso ne cligne des yeux dans le film ? Que leurs yeux et paupières sont étrangement assombris ? C'est simplement parce qu'ils font partie d'un jeu qui commence a être dépassé, d'ou la création de la classe A, décrite comme "plus difficile a programmer" par ceux qui l'ont batti. C'est pour cela que nous sommes tt a coup dans un monde en couleur, avec des gens dans la rue qui marchent (opposé aux personnages immobile du monde "orangé"). Il n'y pas de performances d'acteurs dans ce film, et c'est exactement l'effet voulu (Oshii a d'ailleurs du batailler pas mal avec les acteurs pour les convaincre de ça, cf. le making of). Toujours pour comparer a Matrix (qui est souvent lui même comparé a Avalon), as tu trouvé une explication pour les lunettes noires des perso ? Leurs costumes ? Non ? Biensur il n'y en a pas, c'est juste que "ça le fait" donc c'est dans le film. C'est le genre de stupidité typiquement américaine qui a le don de considérablement m'enerver. Ah oui, mais si ! J'avais entendu que les personnages ont des lunettes de soleil car le soleil est aveuglant dans la matrice ! Tiens mais ce n'est pas expliqué dans le film ? Tiens mais pourquoi tout le monde ne porte pas de lunettes alors ? Mdr aaah les explications a l'américaines...

Je crois que pour fixer une ambiance, il n'y a pas besoin de creer des lenteurs si importantes, a moins que tu la veuille suicidaire ce qui était peut etre le but

Les lenteurs, elles sont la pour montrer la répétition excessive qu'il y a dans le jeu, montrer que le joueur qui voit exactement ce que nous voyons est hypnotisé par son jeu, qu'il ne fait plus de différences avec la réalité, il "stagne". Pour montrer aussi le danger a être captivé par le "néant". Je pense, et c'est personnel, que le film est une mise en garde contre les dangers de la réalité virtuelle, qui est un thème récurrent chez Oshii. Il n'y a pas de "coups de théatre" dans le film comme l'on peut avoir dans Existenz ou Matrix, car si tu es attentif, tu sais ou tu te trouves, et pourtant tu doutes. C'est le but de ce film, réfléchis a ce que l'on te montre, encore et encore... Un thème tellement d'actualité...
Avatar de l’utilisateur
Icebryce
Messages : 0
Inscription : 30 avril 2003, 17:12

Avalon

Message par Icebryce »

En tout cas, Avalon a eu apparement l'effet recherché sur moi. Ca m'a degouté a vie du virtuel et c'est peut etre pour ca que j'ai pas aimé ce film: il m'a derangé
En tout cas si tout ce que tu dit est vrai, alors le realisateur de ce film est un vrai artiste.
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

Avalon

Message par sithjediblue »

C'est aussi l'une des plus grandes qualité du film, il n'a pas été fait pour ramasser le plus de tunes possible au détriment de l'aspect purement artistique. En un mot : Un Chef d'Oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Avalon

Message par bousk8 »

Icebryce a écrit :En tout cas, Avalon a eu apparement l'effet recherché sur moi. Ca m'a degouté a vie du virtuel .....

Pour te dégouté du virtuel, il fallait regarder "Gamers" hier soir vers 23h sur M6, mon dieu quelle bouse, y'a rien, c'est moche, mal joué, mal filmé, scénaristiquement abyssal.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Avalon

Message par CBL »

On peut entendre l''ouverture de Guillaume Tell (joué 5 fois trop vite) dans Orange Mécanique quand Alex se tape deux filles rencontrées chez un disquaire 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités