[dbds events] 31.01.08 | INLANDSIS | la cave st sauveur, par

Avatar de l’utilisateur
debruit&desilence events

[dbds events] 31.01.08 | INLANDSIS | la cave st sauveur, par

Message par debruit&desilence events »

:: jeudi 31 janvier 2008


Image


INLANDSIS [fr]


La Cave Saint Sauveur, Paris | 20h30 _ 8 euros



La Cave Saint Sauveur


31 rue Saint Sauveur


75002 PARIS


métro : sentier, réaumur sébastopol


!!! La Cave Saint Sauveur est une ancienne partie du cloitre de l'Abbaye Saint Sauveur datant du XVIIème siècle. Nombre de places limité à 50 personnes. Réservation obligatoire par e.mail à l'adresse [url=mailto:debruitetdesilence@gmail.com.]debruitetdesilence@gmail.com.!!![/color[/url]]


:: inlandsis


Image


Un Inlandsis est une nappe de glace, un glacier continental très étendu, connu aussi sous le nom plus commun de calotte polaire. Le mot est d’origine danoise et signifie littéralement " glace de l’intérieur du pays ". Il n’en existe que deux, d’après les experts : l’Antarctique et le Groenland, des territoires à la fois vierges, purs et rudes, menacés, d’après les climatologues, par le réchauffement de la planète. L’histoire ne dit pas si Jean-Sébastien d’Anchald, David Chenel et Olivier d’Hooghe en choisissant ce nom pour signer leur musique avaient en tête ce futur épilogue dramatique. Inlandsis est un compromis audacieux entre Laptop aérien et mélodies façon new wave d’antan. On pourrait rapprocher leur musique de ce qui se ferait si EU ou Novel 23 rencontraient Epic45 ou Yellow6 ou Aarktica. Mais cela vous appartient d’y voir ce que vous voudrez. Le trio cite en vrac " leurs influences qui vont de l'Abstract Hip-Hop au Post-Rock (famille Mogwai, Godspeed), de l'école américaine de musique contemporaine (Reich, Riley, Glass...) à la techno de Detroit, le tout avec de très fortes composantes pop (New Order, Beloved, Depeche Mode, Field mice…).


 


:: presse


"Premiers froids, disque de saison. Musique de chambre, chambre froide : le nom du groupe, qui évoque l’Islande et donc Sigur Rós ou Múm, est aussi celui de la calotte glaciaire. Mais la vie grouille sous ces séracs : comme chez Boards Of Canada, mille dérèglements espiègles et tendresses pop sauvent cette banquise de la nature morte. Car avant Reich, avant Glass, avant Godspeed ou Plastikman, avant la glaciation donc, il y eut pour le trio français une jeunesse pop, mélancolique déjà, mais sautillante : New Order ou les Field Mice, avec leurs mélodies frêles et sensibles, leur humanité indécente, se rappellent aujourd’hui au bon souvenir de cette electronica. Car Inlandsis a beau jouer une musique contemplative et étale, son spleen sait aussi dodeliner, dansotter, avec une malice et une volupté qui évoquent parfois les étranges expérimentations électroniques de François de Roubaix pour le cinéma seventies. Une de ses plages de 1974 s’appelait Pingouins sur banquise. Ils sont trois, et leur démarche, mécanique et fragile, est d’une grâce folle."


Les Inrockuptibles, Jean-Daniel Beauvallet


"Inlandsis maîtrise parfaitement son vocabulaire électro : clapotis de laptops, basses synthétiques new-wave, montées d'orgues en nappes brumeuses, mélodies venteuses répétitives, réglant dans un grand ballet instrumental la rencontre de Port Royal et des grooves polaires de Jori Hulkkonen."


Popnews, Luc


"Pas vraiment ambiant, ni electronica ou post-rock, mais un peu de tout ça en même temps, Inlandsis nous paraît pourtant des plus familiers. Et dire que ce disque traînait dans le congélateur depuis près de trois ans... Pour un Premiers Froids, excusez-nous de fondre littéralement."


Pinkushion, Paul Ramone


 


:: liens


[url=http://www.myspace.com/inlandsistheorem">inlandsis myspace : http://www.myspace.com/inlandsistheorem
arbouse recordings website : http://www.arbouserecordings.com/
arbouse recordings myspace :
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités