les vieilles BD

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

les vieilles BD

Message par Kei »

Je me rappelle que quand j'était petit j'allais lire des BD dans l'armoire de mon papa. C'était des vieux machins, probablement américains, édités en format poche mais épaix comme des dictionnaire, d'une qualité merdique. Je me rappelle de choses comme Le Fantome du Bengale, mais il devait y en avoir des tonnes que je n'ai pas connu, étant né 20 ans trop tard :)

Je me demandais si ça vous disais quelque chose et si vous seriez capable de me donner des noms d'éditeurs ou de séries et si vous avez des idées de dates de publication de ces choses qui ont maintenant disparu. C'est un truc que je me demande depuis longtemps, mais dont je ne trouve plus trace (il n'y a plus rien chez mes parents, ma maman ayant décidé que les piles de BD nazes, d'Executeur, SAS et brigade mondaine seraient tout aussi bien au chaud dans une poubelle)


voilà voilà, à vos souvenirs :)

 
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

les vieilles BD

Message par riffhifi »

Il s'agit sans doute des publications Lug (qui fut racheté à la fin des années 80 par Semic) : des bd d'aventures, de SF, de super-héros en tous genres compilées dans des parutions aux titres exciting comme Mustang, Nevada, Kiwi, Fantask, Rodeo, Yuma, avant de donner dans les années 70 les fameux Strange, Nova, Spidey et autres Titans... De nos jours, on peut retrouver ces albums d'occas dans pas mal de boutiques de BD sur Paris (mais sans doute ailleurs aussi), ainsi que chez les bouquinistes du bord de Seine (oui, toujours à Paris, mais si quelqu'un a des adresses ailleurs, faut les donner hein...)


Kei, t'es en Italie toi non ? Il faut que tu te trouves des fumetti (Diabolik, etc.) !
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

les vieilles BD

Message par riffhifi »

... et pendant que je les ai en tête, quelques noms de séries vieillottes :


Mandrake le magicien (par Lee Falk, créateur du Fantôme du Bengale - et bientôt adapté au cinéma), Flash Gordon (en français Guy l'éclair), The Spirit de Will Eisner...
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

les vieilles BD

Message par Kei »

Mon colloc est dessinateur de BD :wink:

Donc l'appart est rempli à ras bord de fumetti, pour ma plus grande joie.


Par contre, ça fait vraiment faire un bon de 50 ans en arrière. Ca fait bizarre.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

les vieilles BD

Message par Choucroot »

Rhooo Eisner ne vieillit pas !


D'ailleur Frank Miller est en train d'adapter le Spirit au cinoch'


Sinon les vieilleries du placard interdit de popa c'etait, entre 2 piles de Pilote et Corto Maltese, la Trilogie Nikopol et... Guy Lefranc:gnmpf:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

les vieilles BD

Message par Kei »

Mon papa avait des meilleurs gouts, très clairement.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

les vieilles BD

Message par Danorah »

C'est très bien Corto Maltese !!!
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

les vieilles BD

Message par Kei »

Gerard De Villiers, c'est mieux.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

les vieilles BD

Message par Choucroot »

Kei a écrit :


Mon papa avait des meilleurs gouts, très clairement.



 


Mais le mien a un sens de l'humour hors du commun.


D'ailleur Axel Borg est le plus grand, redoutable, diabolique méchant jamais créé.


 
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
shushu
Gagnant de la valise RTL
Messages : 59
Inscription : 04 juillet 2008, 15:05

les vieilles BD

Message par shushu »

Impossible de remettre un nom dessus : une BD futuriste, des décors de jeu vidéo, un heros aux traits inexpressifs, un flingue carré.


Si ca traine dans votre mémoire, je suis preneur (oui, je sais les infos sont lapidaires) :P

 


 


Et voilà, je cherchais un décor de jeu vidéo pour mieux illustrer mon propos et forcément je me souviens plus du nom. C'est assez vieux, un style à la Prince Of Percia premier du nom. Des robots, des téléporteurs jetables, des roulade, des portes à ouvrir. Le heros s'écrase de son vaisseau spatial et doit retrouver la mémoire. Aidez-moi !!!


 


Edit : Trouvé (enfin, le jeu vidéo, pas la BD :bouhou: ) ==> Another World


http://fr.wikipedia.org/wiki/Another_World_%28jeu_vid%C3%A9o%29


 
Et pourquoi rajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

les vieilles BD

Message par Wax »

Le héros qui doit retrouver la mémoire c'est plutot Flashback sorti pas longtemps après Another World et dans le même style. En aparté, Another World est l'un des plus grands cherf d'oeuvres vidéoludiques jamais créés et ne pas se souvenir de son nom est une hérésie indicible qui devrait être punie par la loi. :P Vala!


http://fr.wikipedia.org/wiki/Flashback:_The_Quest_for_Identity


Mais bon ça fait pas avancer ta recherche tout ça...
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

les vieilles BD

Message par kou4k »

Y'a les picsou magasine, stuveux... J'ai le n°1, édité en 72 je crois, et avec une aventure de picsou contre soupic, son alter ego des tropiques.


60 francs, 'azy.


aboule. :gnmpf:

 
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
arthur

les vieilles BD

Message par arthur »

bonjour


mon grand-père possède les 7 numéros (pas un de plus) de la BD intitulé "FANTASK"


il souhaiterai les vendre et voudrai savoir leur valeur approximative


quelqu'un en-a-t-il une idée ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité