Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Kei »

Voilà, je cherche un jeu pour me détendre entre deux révisions de partiels, mais j'ai aucune idée de vers qui me diriger.


Le soucis, c'est que j'ai un macbook (avec une partoche windows), donc peu de puissance. Core Duo 2GHz, 2Go de ram et en guise de carte graphique un GMA 950. Autant dire pas grand chose.


J'ai manqué une tonne de jeux durant ces 50 dernières années, donc n'hésitez pas à fouiller dans vos souvenirs. Pour donner une idée des jeux que j'aime, j'ai adoré Arcanum et detesté Baldur's Gate, je me suis bien amusé sur Silver et Dungeon Siege mais je me suis fait vite chier devant Diablo (1 et 2), j'ai vraiment bien aimé Prince Of Persia : Sands Of Time et j'ai adoré (et plus que ça) The Nomad Soul (merci fenx). Ah, et j'aime beaucoup Starcraft et Heroes 3, mais j'ai jamais pu me faire aux STR 3D. Oh et puis y'a Vampire : Bloodlines qui m'a beaucoup plu ausi.


en gros, j'aime un peu tous les genre de jeux, mais il faut que ça soit relativement simple d'avancer et qu'il soit possible de le terminer sans trop suer.


A votre bon coeur m'sieur dame, et à vos souvenirs...
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Veterini »

Un fan de Bone, devrait forcément aimer les LBA je suis sur :
[url=http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... d=732">LBA
Outcast et Deus ex qu'il semble qu'il y ait de forte chance que tu aimes. Dark Earth c'est peut-être ce qu'il y a de plus proche de Nomad Soul, et je sais pas mais il a peut-être un coté un peu vampire aussi,
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par pastis-mirabelle »

Si tu veux te détendre avec des amis, un bon Worms World Party, y a que ça de vrai ! Sinon, pour des plaisirs solitaires Blood Omen 2 pourrait te convenir : c'est un beat them all en 3D assez ancien dans lequel tu incarnes un vampire du nom de Kain et tu veux te venger d'un méchant pas beau qui t'a flanqué une raclée quelques dizaines d'années plus tôt et qui accessoirement a juré de buter tous les vampires, allant même jusqu'à employer des traîtres vampires contre toi. Au programme : slurpage de sang bien dégoulinant, super pouvoirs et surtout un héros tout mignon comme on les aime.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Kei »

Deus Ex, Worms Wolrd Party et Blood Omen, déjà fait.


outcast me tente beaucoup, depuis le temps que j'en entends parler, mais c'est toujours aussi impossible de le récupérer, et ça ne va pas en s'arreangeant.


Pour LBA 1&2 et Dark Knight, j'aurais rien contre mais la vache ce que ça accuse son age coté graphiques. Les screenshots de dark knight font franchement mal aux yeux :/


J'aurais peut être du dire "ces 10 dernières années" ça aurait un peu restreint le champ d'action.


Ceci dit, abandonware.org est en train de chauffer sévèrement. Mais les 15heures de téléchargement restant me font bien peur là...
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Fen-X
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Fen-X »

J'ai bien un Outcast qui doit trainer quelque part. :3
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Veterini »

Meuh, j'ai perdu mon message à cause d'un méchant bug. Mais je crois pouvoir aller à la substantifique moelle en disant, que tu trouves ça moche parceque tu te drogues et que donc tu vois n'importe quoi. Car même LBA 1 qui est le moins beau est plutôt joli :






 


Et en plus les trois jeux ont de super musique et les abandonware de moins de 10 ans ça existe pas. Bref la drogue c'est mal.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Kei »

Fen-X : tu me le prête ? Je t'offre un lait-fraise en échange.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Kei »

J'ai commencé Little Big Adventure 2, et j'adore :) C'est mignon tout plein, coloré et le gameplay est marrant. Les combats sont inchiables par contre. Enfin on verra bien,j'en suis juste au début.


Par contre il va falloir que je me trouve un pad, parce que le clavier c'est pas fantastique.


Et je confirme ce que je dis pour Dark Earth, les images donnent pas envie. Le style réaliste vieillit beaucoup plus mal que les trucs colorés et flashy (cf Theme Hospital). Mais bon, qui sait, peut être qu'après LBA2 je pourrais m'attaquer à ça.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Veterini »

Et ben je suis content que LBA 2, te plaise !


Parceque moi ils me plaisaient aussi beaucoup ! Et puis bon, Dark Earth, c'est quand même moins bien. Alors si en plus c'est moins beau, faut pas trop se forcer. Mais c'est quand même sympa hein. :):):D

 
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
shwarztein
Messages : 0
Inscription : 23 novembre 2006, 18:30

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par shwarztein »

Je plussoie pour LBA², une vraie petite merveille ce jeu, vous m'avez donné envie d'y rejouer.


 


Sinon c'est un jeu plutôt récent donc je ne sais pas si ça te plaira, mais Star Wars : Knight Of the Old Republic est plutôt sympathique, et le système de jeu plutôt simple.


Sinon tu a les myst, indémodable quand on aime le genre, si tu veux il y a un pac qui est sorti avec les quatres premiers pour moins de 40 € je pense.


 


Si tu ne trouve pas d'outcast en magasin, regarde si tu ne peux pas commander un numéro de joystick de novembre 2001 avec le dvd, outcast est compris dessus.


 


Ah oui, j'oubliais, essaie battlezone 2, un petit STR raffraichissant qui alterne entre vue du dessus et FPS.


 


Sinon si tu as du temps tu as morrowind, seulement si tu acceptes un RPG qui ressemble beaucoup à un MMORPG.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Kei »

J'ai précisé un GMA 950 :)

Morowind ne tourne pas la dessus, enfin je pense.


 


Sinon j'ai abandonné LBA2. Je hais les niveaux avec des énigmes à la con qui prennent juste du temps sans être compliquées. J'y reviendrais peut être plus tard...


KOTOR me tenterais, mais j'aime pas starwars :/
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
shwarztein
Messages : 0
Inscription : 23 novembre 2006, 18:30

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par shwarztein »

L'histoire reste plaisante même si c'est du Star Wars.


Qu'est-ce qui te déplait dans SW? Le manichéïsme? Les sabres en plastique?


En tout cas pour cet épidsode là le scénario tient la route et les personnages sont assez attachants, donc c'est pas mal.


Les spécifications techniques minimum de Morrowind :


Windows Xp/2000 (pitêtre que ça marche avec wine non?)


256MB RAM ;


500 Mhz Intel pentium III, celeron ou AMD équivalent


1 Go d'espace disque;


DirectX 8.1;


Carte graphique 32 Mo compatible direct 3D.


Clavier, souris :bwehe:.


 


 
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Kei »

J'ai oublié de préciser. Ma partoche XP ne fait que 5Go :p


C'est un peu le soucis quand on a un HDD de 60Go dans le ventre de la bête :/


Sinon, starwars, je rejette en bloc : en plus d'être laid et manichéen, c'est dépourvu d'inventivité.


Mais là je vais faire un détour par chez des copains qui pourront me fournir. Je jetterais un oeil du coté de KOTOR quand même :)
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
shwarztein
Messages : 0
Inscription : 23 novembre 2006, 18:30

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par shwarztein »

Tiens je viens d'y penser, si tu n'a jamais joué à Fallout (mais j'en doute), c'est peut-être l'occasion de découvrir.


 


Si tu veux sinon tu peux acheter des magazines pc comme PC Jeux, en général des vieux jeux gratuits sont avec le magazine, regarde si ça te plait.
Avatar de l’utilisateur
Fen-X
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Fen-X »

Acheter PC Jeux juste pour le jeu offert, c'est pas rentable, autant qu'il l'achète en boîte. ^^
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Kei »

J'ai déjà fallout, et j'ai pas accroché. Pas la peine de me jeter des pierres, je sais que c'est mal.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
shwarztein
Messages : 0
Inscription : 23 novembre 2006, 18:30

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par shwarztein »

Je regarais tantôt sur un site qui s'appelle krinein, rubrique jeu viddéo, et un jeu a retenu mon attention aussi : The longest journey.


Tout est là : la critique de Gyzmo
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Veterini »

Ouais, mais Kei c'est un bourrin, il a pas l'air d'aimer les Points&Click. Alors toujours dans le domaine action/aventure, je sais pas si les personnages peu maniables te gêne pas trop, mais tu peux essayer Alone in the dark 3, ou les graphiques étaient plutôt flashi et doivent encore passer et ou il n'y a pas, dans mon souvenir, d'énigme chiante (remarque dans mon souvenir y en a pas non plus dans LBA2 ).


Sinon quelqu'un qui aime Heroes (of might and magic je suppose) peux aimer UFO : Enemy unknow. Graphisme flashy, mélange gestion-combat tout par tour. C'est bien sympa quoi. Si tu veux plus sinistre et plus dur tu peux essayer la suite Ufo : Terror from the deep mais à la limite c'est moins beau (plus sombre), et plus chiant (car nettement trop grande des fois).


Les deux doivent être dispo en abandonware


edit : Au passage les STR3d, je vois pas bien ce que c'est :cry:, Warzone2100, Ground control, War3, Total Annhilation-Supreme Commander ?
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Kei »

Oui.


(je parle pour les STR3D évidemment)
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Fen-X
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Fen-X »

Tiens je viens de penser à quelques vieux jeux.
  1. Giants: Citizen Kabuto. Surtout rigolo en multi, le solo est loin d'être inintéressant. C'est de l'action-aventure (plus orienté action que aventure), avec de l'humour tout plein.
  2. Sacrifice. C'est du RTS, mais c'est surtout un genre à lui tout seul, avec des idées venant de Populous. En solo, c'est sans doute mon chouchou. Une campagne extrêmement difficile, mais une histoire passionnante, et un gameplay bien à lui. Original et réussi, avec une putain d'ambiance.
  3. MDK2. De l'action et des cinématiques délirantes. On se défoule et on rigole.
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Kei »

Giants : j'ai, c'est vrai que c'est marrant.


Sacrifice : vraiment pas facile. Trop difficile pour moi même.


MDK2 : ce jeu est génial :)
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Igor
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2006, 11:30

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Igor »

Je plussoie pour MDK2. Excellent jeu jusqu'à la fin. :)
Outer space exists because it's afraid to be on the same planet with Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Fen-X
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Parce qu'on a pas tous des machines de guerre

Message par Fen-X »

Ouais Sacrifice est vraiment très dur, j'en ai beaucoup chié dessus, mais putain quel jeu.


- I cannot be... Marduck!

- Greetings, friend, but they call me Ashur here.
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité