Pourquoi pas une rubrique philosophie?
Je sais ca parait con comme ca a premiere vu, meme a la deuxieme pour certain mais pkoi pas une chtite rubrique philo. J'entend par philo comment les differends membres de Krinein percoivent la vie, ils pourraient passer leurs coup de tete sur notre societé actuel (sans aborder les debats politiques bien sur), sur leur vision de la vie quoi!
Je sais je vais passer pour un con mais j'aime bien les petits debats comme ca. Puis ca permet de creer des ouvertures
PS: ayer l'amabilité de pas m'injurier en repondant, ce serait aimable
Je sais je vais passer pour un con mais j'aime bien les petits debats comme ca. Puis ca permet de creer des ouvertures
PS: ayer l'amabilité de pas m'injurier en repondant, ce serait aimable
Tout d'abord tu ne passe et ne passera pas pour un con, tu as parfaitement le droit de t'exprimer sur les sujets qui t'intéresse. Ceux que ça n'interesse pas n'ont qu'a pas lire (ou s'abstenir de répondre, c'est selon) .
Moi je ne suis pas contre, mais tu décrit ça davantage comme un défouloir géant que comme une rubrique philosphie.
Il n'y a pas si longtemps, l'ami Arakneed lançait des "billets d'humeurs " dans la partie "critiques des internautes" et j'ai trouvé finalement l'idée sympa. Pourquoi ne pas commencer par là ?
Maintenant moi ce que j'en dis...la décision d'ouvrir une nouvelle rubrique appartient à Nalrem![what ? :lol:](./images/smilies/mwaha.gif)
Moi je ne suis pas contre, mais tu décrit ça davantage comme un défouloir géant que comme une rubrique philosphie.
Il n'y a pas si longtemps, l'ami Arakneed lançait des "billets d'humeurs " dans la partie "critiques des internautes" et j'ai trouvé finalement l'idée sympa. Pourquoi ne pas commencer par là ?
Maintenant moi ce que j'en dis...la décision d'ouvrir une nouvelle rubrique appartient à Nalrem
![what ? :lol:](./images/smilies/mwaha.gif)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Non non je ne le vois pas comme un gigantesque defouloir mais plutot comme une rubrique philosophique ou chacun pourrait amener a l'autre avec sa maniere de penser et de vivre dans notre societé. Et puis parler de la societé et de la vie, c'est philosophique
Voila. Au fait quand je dis ne m'injurer pas dans votre réponse c'est bien sur du second degré, je n'ai aucune peur de montrer mes opinions mais c'est vrai que ceux qui se posent des questions philosophiques passent souvent pour des C...
Enfin, l'idée des billets d'humeurs m'interesse. Bonne idée Lestat. Je vais commencer par vous gaver de philo dans la rubrique "critique des internaute ", on verra ce que ca donne
Voila. Au fait quand je dis ne m'injurer pas dans votre réponse c'est bien sur du second degré, je n'ai aucune peur de montrer mes opinions mais c'est vrai que ceux qui se posent des questions philosophiques passent souvent pour des C...
Enfin, l'idée des billets d'humeurs m'interesse. Bonne idée Lestat. Je vais commencer par vous gaver de philo dans la rubrique "critique des internaute ", on verra ce que ca donne
Rendons à Cesar ce qui appartient à Arak : l'idée était de lui car le premier à l'avoir utilisée ![what ? :wink:](./images/smilies/wink.gif)
Allez Ice, gave nous de philo !![what ? :lol:](./images/smilies/mwaha.gif)
![what ? :wink:](./images/smilies/wink.gif)
Allez Ice, gave nous de philo !
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Dans certain , cas en ce qui concerne les débat de société, ca vient naturellement dans la discution, je pense.
Mais je suppose que ce serait interressant d'avoir en effet une case un peu comme sans catégorie pour y mettre ce qui passe par la tête.
Sinon pour les débat philosophique, comme une philosophie est souvent appuyée par un livre, on peut surement les retrouver dans cette catégorie ( le débat sur HP n'est pas philosophique).
Enfin c'est sur que c'est interressant si on trouve des sujet sur quoi parler
(remarque: ca risque quand même de rapeller le programme de philo pour ceux qui sont au lycée?
)
Enfin moi je suis pour à 100%.
Mais je suppose que ce serait interressant d'avoir en effet une case un peu comme sans catégorie pour y mettre ce qui passe par la tête.
Sinon pour les débat philosophique, comme une philosophie est souvent appuyée par un livre, on peut surement les retrouver dans cette catégorie ( le débat sur HP n'est pas philosophique).
Enfin c'est sur que c'est interressant si on trouve des sujet sur quoi parler
![what ? :?](./images/smilies/huh.gif)
Enfin moi je suis pour à 100%.
j'y repenssait en validant ( c'est toujours quand on valide qu'on se rend compte qu'on à oublié quelquechos), on pourrait aussi le coupler avec une catégorie actualité, c'est une suggestion mais je suppose que certain des évènement qui se déroulent dans le monde pourraient être sujet à de sympathiques débat.
Oui mais là on s'aventurerait en terrain ennemi. On risquerait d'avoir quelques soucis de plus... pense à toutes les conneries qui pourraient être dites dans cette rubrique. Pour ma part, je sais qu'on nous a empêché de parler politique dans notre journal étudiant, et de cès le début de l'année
:mad:
![what ? :mad:](./images/smilies/grrr.gif)
Oui je pense aussi qu'une rubrique d'actualite risque de rapidement tourner en eau de boudin. Il n'y a qu'a aller sur des forums de ce type pour s'en rendre compte.
A mon avis, les billets d'humeurs inaugures par arak sont une bonne formule pour ce genre de requettes. La difference entre le billet d'humeur : ce que moi je pense d'un probleme personnel ne devant pas servir de paravant pour exposer des opinions pollitiques : ce que je pense pour l'organisation de la vie(I mean real life) en commun. Car ce que nous sommes en train de faire dans cette rubrique est bien sous sa forme la plus pure de la politique pour krinein
.
A mon avis, les billets d'humeurs inaugures par arak sont une bonne formule pour ce genre de requettes. La difference entre le billet d'humeur : ce que moi je pense d'un probleme personnel ne devant pas servir de paravant pour exposer des opinions pollitiques : ce que je pense pour l'organisation de la vie(I mean real life) en commun. Car ce que nous sommes en train de faire dans cette rubrique est bien sous sa forme la plus pure de la politique pour krinein
![what ? 8)](./images/smilies/dzoing.gif)
je vois qu'a Krinein on se prends pas pour de la merde !! Alors pourquoi pas une rubrique SAM ???
sam a écrit :je vois qu'a Krinein on se prends pas pour de la ***bip*** !! Alors pourquoi pas une rubrique SAM ???
C'est quoi le rapport entre ne pas se prendre pour de la merde et vouloir discuter sur autre chose que le dernier clip de machin, je ne comprend pas ce que tu veut dire... tu n'est pas très clair... ou t'as pas tout compris.
Pyrod a écrit :sam a écrit :je vois qu'a Krinein on se prends pas pour de la ***bip*** !! Alors pourquoi pas une rubrique SAM ???
C'est quoi le rapport entre ne pas se prendre pour de la ***bip*** et vouloir discuter sur autre chose que le dernier clip de machin, je ne comprend pas ce que tu veut dire... tu n'est pas très clair... ou t'as pas tout compris.
Je sais pas moi non plus, ca veut peut etre dire que lui, il se prend pour de la ***bip***
![what ? :roll:](./images/smilies/pfeuh.gif)
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
halte à la censure: les messages en deviennent ridicules!
:mad: biiiiiiiiiiiiiiiiiiip!![what ? :mad:](./images/smilies/grrr.gif)
:mad: biiiiiiiiiiiiiiiiiiip!
![what ? :mad:](./images/smilies/grrr.gif)
eh ben on est bien mal parti pour une rubrique philosophie ![what ? :?](./images/smilies/huh.gif)
Serieux, ca peut etre plutot sympa pour ceux qui font de la philo de poster leurs sujets et que tout le monde y participe.
Kymil
![what ? :?](./images/smilies/huh.gif)
Serieux, ca peut etre plutot sympa pour ceux qui font de la philo de poster leurs sujets et que tout le monde y participe.
Kymil
je suis désolé mais jai même pas essayé dee comprendre jetais en plein trrip avec juste.me mais vous pouvez pas compatir vous êtes trop intelligent pour ce genre de gaminerie.....
En effet.
comprend pas... ![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
En tout cas Arakneed j'ai bien aimé ton billet d'humeur sur la St valentin et ta conception du romantisme qui me semble tres juste.
Et je pense que ce serait pas mal de commencer par la parce que c'etait aussi ma peur: une rubrique actualité sur la socièté présenterait le risque de mal virer: la politique et l'objectivité ne font pas bon ménage et ca sortirait carrément de l'esprit Krinein...
Et je pense que ce serait pas mal de commencer par la parce que c'etait aussi ma peur: une rubrique actualité sur la socièté présenterait le risque de mal virer: la politique et l'objectivité ne font pas bon ménage et ca sortirait carrément de l'esprit Krinein...
Et bien Icebryce essaies en un, tu verra bien ce que ça donne ![what ? :roll:](./images/smilies/pfeuh.gif)
Quand à la politique, je pense que le problême ne vient pas du fait d'en parler mais du risque de véhiculer des idées néfastes. Et dans ce cas, faut il pour les modérateurs virer un message raciste quitte à paraître intolérant soi-même ou au contraire ne rien faire et ainsi froisser quelques personnes ?
Donc dans le doute, je m'abstiendrai.
Quand à la politique, je pense que le problême ne vient pas du fait d'en parler mais du risque de véhiculer des idées néfastes. Et dans ce cas, faut il pour les modérateurs virer un message raciste quitte à paraître intolérant soi-même ou au contraire ne rien faire et ainsi froisser quelques personnes ?
Donc dans le doute, je m'abstiendrai.
- Val Lazare
Lestat a écrit : Donc dans le doute, je m'abstiendrai.
Dans le doute, je modérerai
![Maléfique :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Ne nous méprenons pas, je parlait en l'attention d'Icebryce dans le sens qu'à sa place, je m'abstindrai de parler politique. Je ne voulais pas dire que je ne modererai pas les messages racistes ![what ? :lol:](./images/smilies/mwaha.gif)
Ai- je abusé du prozac ou ont envisage directement l'aspect le plus négatif ou des persones voudraient véhiculer des idées nazis d'entrée de jeu, c'est pas noircir un peu le tableau?
J'ai dit que c'était un risque, pas un état des lieux ![what ? :wink:](./images/smilies/wink.gif)
![what ? :wink:](./images/smilies/wink.gif)
Je n'ai aucunement envie de parler politique: en effet selon moi la politique est l'art de du mensonge, et elle ne fait que de diviser les gens.
En effet, les politiciens sont de plus en plus emmené a une surenchère de promesses pour etre élu, alors que ces promesses sont irréalisables.
C'est peut etre d'ailleurs ca le vrai danger de notre démocratie. Les campagnes politiques ressemblent maintenant a un marché, avec chaque vendeur ventant son produit pour faire mieux que l'autre, au lieu de penser a l'interet géneral.
En effet, les politiciens sont de plus en plus emmené a une surenchère de promesses pour etre élu, alors que ces promesses sont irréalisables.
C'est peut etre d'ailleurs ca le vrai danger de notre démocratie. Les campagnes politiques ressemblent maintenant a un marché, avec chaque vendeur ventant son produit pour faire mieux que l'autre, au lieu de penser a l'interet géneral.
Icebryce a écrit :Je n'ai aucunement envie de parler politique: en effet selon moi la politique est l'art de du mensonge, et elle ne fait que de diviser les gens.
C'est plus compliqué que que cela, ce que tu décris est la politique aux mais d'une élite gouvernant agissant pour son seul interet.
La politique ne se resume pas à l'art du mensonge, il en est une facette car la politique , c'est l'art de diriger les hommes, et la vérité n'a jamai été la bonne arme pour les faire avancer.
la politique est étroitement liée à la philosophie car elle se doit de reposer sur une éthique pour correspondre à la justice, et c'est par la connaissance que tu peut te faire tes propres idées.
Oui c'est vrai que je suis radicale mais c'est simplement pour dire qu'un debat politique ne servirait rien tout simplement parce qu'il est casiment impossible d'y trouver une veritable vérité...
Car comme tu le dis si bien:
Car comme tu le dis si bien:
la politique , c'est l'art de diriger les hommes, et la vérité n'a jamai été la bonne arme pour les faire avancer.
Donc pas de debat politiqueQui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 6 invités