Pourquoi pas une rubrique philosophie?

Icebryce

Message par Icebryce »

Oui c'est vrai que je suis radicale mais c'est simplement pour dire qu'un debat politique ne servirait rien tout simplement parce qu'il est casiment impossible d'y trouver une veritable vérité...
Car comme tu le dis si bien:
la politique , c'est l'art de diriger les hommes, et la vérité n'a jamai été la bonne arme pour les faire avancer.
Donc pas de debat politique
Pyrod

Message par Pyrod »

enfin le dialogue ne sert pas à trouver la vérité absolue, surtout en politique, mais il peut te servire à etre confronté à des idées que tu n'aurais pas toi même, l'interêt est d'élargir ton champs de vision en te servant des point de vue des autres.

Mais face à la levée debouclier générale, je veut bien croire qu'une catégorie sur la politique causerait plus de tord que de bien, notament parce que trop de personnes mal informées viendraient y étaler leur idées et fausser le débat ( remarque: ce serait peut-être une bonne occasion pour confronter les conception).
Icebryce

Message par Icebryce »

Oui mais le probleme c'est nos idées politiques sont souvent ancrées en fonction de notre condition sociale qui nous beigne depuis tout petit.
Faire un debat c'est accepter les idées des autres, mais est ce que tout le monde aura le recul necessaire pour que le debat fasse avancer quelque chose?
Non. Il suffit de regarder les debats parlementaires. Meme la-bas il n'arrivent meme pas a se respecter.
C'est vraiment trop trop dangerous, et Krinein n'est pas a mon humblr avis dans cet esprit la.
Il suffit d'aller voir les forums de politiques pour le verifier...
Pyrod

Message par Pyrod »

Bonne idée, quelqu'un aurait il des adresses de forum politique que je me fasse une idée.
merci d'avance

Sinon, Icebrice, je suis d'accord avec toi, de toute facon sois ca n'interesserait pas sois ca finirait en engueulades ou débats haineux où chacun cherce à imposer son argument à l'autre. dommage, je continu à dire que ca aurait pu être interressant.
Anofreze

Message par Anofreze »

Icebryce a écrit :la politique et l'objectivité ne font pas bon ménage et ca sortirait carrément de l'esprit Krinein...

l'objectivité dans l'esprit d'un site de critiques
ça me semble difficile :shock: (même si ça tend a l'etre)

bon voila on est en pleine philo

et puis sam semble avoir une dent contre la philo,... moi je vois pas ça comme un moyen de sla péter mais plutot bonne matiere a débattre
sam

Message par sam »

Figo a écrit :En effet.

Merci mon cher Figo une fois de plus on illustre lintolerance de Krinein(je ne met pas tout le monde dans le même sac !! il y a des exeptions!!!)!

Parce que celon toi on ne peut pas comprendre ce que font les autres sous pretexte qu'elles sont differentes !!

Et je pense que tu avais décelé mon ironie
Lestat

Message par Lestat »

A dire vrai Sam, pas grand monde n'a décelé ton ironie, je crois.

Mais passons là dessus, c'est idiot de s'engueuler pour une phrase mal interpretée :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Pyrod

Message par Pyrod »

Proposition pour SAM: la prochaine fois que tu fait de l'ironie, indique le entre parenthèse, ca évitera que tu soit mal interprèté.
sam

Message par sam »

Pyrod a écrit :Proposition pour SAM: la prochaine fois que tu fait de l'ironie, indique le entre parenthèse, ca évitera que tu soit mal interprèté.

Mdr ! merci de ta proposition Pyrod...mais je pensais que des personnes comme Figo qui avance etre plus intelligent que moi laurait compris par lui même !
Pyrod

Message par Pyrod »

serait tu suceptible SAM?
Selena

Message par Selena »

Je crois que le sujet est clos. :?
Répondre