Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

mamasab
Messages : 0
Inscription : 07 avril 2008, 13:27

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par mamasab »

Bonjour,


Nous sommes deux etudiantes en art et culture faisant un travail sur les émissions "super Nanny" "c'est du propre" et "Confession intime".


Pour cela nous avons besoin de témoignage sur la manière dont vous percevez ces émissions. Si cela vous interresse et que vous avez un peu de temps à nous consacrer (pas plus d'un échange de deux trois mails), merci de nous contacter à l'adresse suivante:


enquetedu59@live.fr


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par riffhifi »

Débuts de piste :


La critique de Super nanny


Les commentaires d'internautes sur Super nanny


 
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par nazonfly »

Forcément en écrivant deux étudiantes, c'est tentant d'y répondre. Dommage que je ne connaisse pas trop ces émissions.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Fen-X
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par Fen-X »

Deux étudiantes... hmmmm... Je m'achète les DVD s'il le faut. :love:
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par KaSuGayZ »

Sure, ya que les canons qui font des études.


 


Sinon moi je surkiffe Confession Intime, une sorte de guerre des voisins version longue (la guerre des voisins c'est quand même mieux), mais bon l'alcoolisme, les conflits de génération et l'inceste c'est toujours fun à mater chez les autres. Puis c'est coule ya souvent des gens du Nord.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par Guillaume »

On t'a connu plus en forme sur la qualité de la provoc :tsss:
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par KaSuGayZ »

Mais c'est pas de la provoc là, je kiffe vraiment mater la guerre des voisins et cie !
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par Guillaume »

Mais toujours aussi fort en troll ^^
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par pastis-mirabelle »

Je suis parfaitement d'accord avec KaSu : Confessions Intimes est l'émission parfaite pour se marrer lors d'une soirée entre potes. Et dire qu'il y en a qui dépensent des fortunes en DVD d'humoristes alors qu'il suffit de regarder deux voisines se traiter de tous les noms ou un macho emmerder sa femme, etc.


Ce genre d'émission n'a pour but que de satisfaire nos plus bas instincts pour mettre notre cerveau dans un beau paquet cadeau destiné à MM. Bouygues, Lagardère et consorts.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par dymE »

pastis-mirabelle a écrit :


Je suis parfaitement d'accord avec KaSu : Confessions Intimes est l'émission parfaite pour se marrer lors d'une soirée entre potes. Et dire qu'il y en a qui dépensent des fortunes en DVD d'humoristes alors qu'il suffit de regarder deux voisines se traiter de tous les noms ou un macho emmerder sa femme, etc.



Ce genre d'émission n'a pour but que de satisfaire nos plus bas instincts pour mettre notre cerveau dans un beau paquet cadeau destiné à MM. Bouygues, Lagardère et consorts.



En clair, tu revendiques ta volonté et ton plaisir de leur donner ton cerveau? :? Un genre d'attitude protestataire qui n'en est en fait pas une ? Car le but de "ce genre d'émission" est justement de faire rire la population des autres, et non pas de se prendre au sérieux ! (Enfin, pas officiellement disons)


:tzgrskz:
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par KaSuGayZ »

Un post qui commence par "
Je suis parfaitement d'accord avec KaSu" ne peut que contenir la vérité, faites face à ce fait avec un peu plus de dignité svp.


Et oui en effet on peut parfaitement passer un bon moment de moquerie basse et vile en matant une de ces émissions. Après c'est bon la manipulation de l'image des gens et cie, de un on en est conscient, de deux on s'en fout ! C'est un peu comme se marrer devant un nanard, ça va pas plus loin que ça. Sinon on peut partir dans un rapport intellectualisant de gauche, mais bonjour l'ennui.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par nazonfly »

C'est rigolo. Pendant un certain temps, tout le monde crachait sur les émissions pourries (télé réalité en tête), mais beaucoup regardaient en se cachant. Maintenant ces personnes ne se cachent plus, elles invoquent l'humour!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par Kei »

Je suis fier de ne regarder (quand je le peux) que la crème de la crème de la télé de merde : Next et The Jerry Springer show. La télé réalité bateau ne passera pas par moi. Messieurs les producteurs, faites des effort, copiez vos collègues américain et trouvez nous des concept de merde.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par nazonfly »

Malheureusement ou heureusement, il y a encore pire (ou mieux) sur MTV notamment. Dismissed, Kiffe ma mère, Parental Control sont à voir absolument :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par Danorah »

Et ben moi j'ai pas la télé, je n'ai jamais vu toutes ces émissions (ah si, super nanny une ou deux fois) et j'ai le plaisir de vous annoncer que je m'en porte parfaitement bien.


Par contre ce qui m'intrigue, c'est que les deux étudiantes du début aient réussi à faire des fautes dans les titres des émissions sur lesquelles elles travaillent :o
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par hiddenplace »

Tu sais, c'est pas parce qu'on a pas de télé (et pas de carte tuner), qu'on ne peut pas regarder les émissions de télé :bwehe: Perso, je me *débrouille* pour regarder La nouvelle Star (en décalé, donc interdit de me spoiler les sorties de candidats, hein! :raaah:) et j'ai découvert il y a peu qu'on pouvait regarder pas mal des émissions sur le site officiel de la chaîne. J'ai pu regarder une fois mon Question maison adoré de la Cinquième, quelques émissions du Grand Journal (coupées en rondelles de saucisson^^), et une fois la chouette émission où un gars va (manger tout le temps^^) dans un pays qu'il explore d'un bout à l'autre, Les Nouveaux explorateurs, qui passe sur Canal aussi.


Sinon c'est vrai que je ne suis pas exposée à la déprime de me demander "ce qui passe ce soir". Je peux choisir ce que je regarde, et quand je le regarde, même si c'est une émission toute nulle de télé réalité ou autre, et ça c'est quand même la classe. :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par dymE »

KaSuGayZ a écrit :


Et oui en effet on peut parfaitement passer un bon moment de moquerie basse et vile en matant une de ces émissions. Après c'est bon la manipulation de l'image des gens et cie, de un on en est conscient, de deux on s'en fout ! C'est un peu comme se marrer devant un nanard, ça va pas plus loin que ça.



Bien sûr.


Ce que je n'aime pas, c'est lorsqu'on se croit au dessus d'un certain public lambda qui regarderait ces émissions sans la conscience de leur nullité-ouh-c'est-vilain-et-manipulateur-américain-naze ; c'est de la haute prétention : même quand on regarde ces émissions pour se marrer en sachant qu'elles sont pourries, on entre dans le jeu et dans le public lambda. :)
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par gyzmo »

Parfaitement d'accord avec dymE. Les producteurs de ce genre de programme sont pas des truffes. Ils savent très bien que dans leur public ciblé, beaucoup de personnes regarderont leur émission pour "jouir" de ce complexe de supériorité. D'ailleurs, la télé réalité est en grande partie construite autour de cet appât. C'est ça qu'est génial !


 


Vive l'île de la tentation, sinon :love:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par pastis-mirabelle »

Je ne cherche pas à me mettre au-dessus de qui que ce soit, je trouve simplement que cette émission a tellement peu d'intérêt qu'il vaut mieux en rire. En particulier, entendre un journaliste décrire sur un ton ultra-solennel une situation qui devient comique, tant elle dépasse ce que l'imagination peut concevoir en termes de bêtise humaine, provoque irrésistiblement un rire bien gras.


Plus sérieusement, ce qui me choque, c'est que des gens acceptent d'exposer leur vie à la télé alors que la chaîne ne les aide pas franchement à résoudre leurs problèmes. Que leur propose TF1 en échange de l'étalage de leur misère ? Argent ? Aide ? Combien vaut la dignité humaine ?


PS : Je n'accepte pas de vendre mon cerveau (ou ce qu'il en reste) : je vais faire pipi pendant les pubs :-p
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par dymE »

pastis-mirabelle a écrit :


Je ne cherche pas à me mettre au-dessus de qui que ce soit, je trouve simplement que cette émission a tellement peu d'intérêt qu'il vaut mieux en rire. En particulier, entendre un journaliste décrire sur un ton ultra-solennel une situation qui devient comique, tant elle dépasse ce que l'imagination peut concevoir en termes de bêtise humaine, provoque irrésistiblement un rire bien gras.



Je ne t'ai pas accusé de quoi que ce soit, je voulais juste être sûr de ta pensée. :wink::ooops:
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par pastis-mirabelle »

Je ne suis moi-même pas vraiment sûr de ma pensée, dans le maelstrom des révisions pré-concours. Heureusement que tu es là, dymE. :wink:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par nazonfly »

pastis-mirabelle a écrit :


Plus sérieusement, ce qui me choque, c'est que des gens acceptent d'exposer leur vie à la télé alors que la chaîne ne les aide pas franchement à résoudre leurs problèmes. Que leur propose TF1 en échange de l'étalage de leur misère ? Argent ? Aide ? Combien vaut la dignité humaine ?


Ben non c'est juste ce quart d'heure de gloire que recherchent ces gens. Passer à la télé, c'est un peu avoir une existence de star, le temps d'un instant. Et tant pis pour le reste !
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par Danorah »

Même si c'est passer pour un crétin à la télé et être la risée de tout le monde ? (Puisqu'apparemment c'est un fait admis par tous que ces gens se ridiculisent dans ces émissions.) Ou alors ils s'en rendent pas compte ?


(C'est une question totalement naïve, je ne connais pas du tout ces émissions, je n'en sais que ce que les gens en disent...)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par Kei »

Globalement, c'est exactement ça.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Appel a temoins super nanny ,confession intime ,c'est du pro

Message par hiddenplace »

Bah ya qu'à regarder Cindy Sander par exemple (une des refoulées de la Nouvelle Star, pour ceux qui suivent pas). Ca me chagrine presque, elle ne perçoit pas une once du second degré qui l'expose aujourd'hui médiatiquement (chaque fois qu'elle est interviewée, elle étale avec fierté son nouvel emploi du temps de ministre...)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité