Avis sur un Projet de Manga

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sartorius

Avis sur un Projet de Manga

Message par sartorius »

Bonjour,Je suis un dessinateur de manga débutant ; j'aimerais avoir votre avis sur mon travail qui se trouve sur http://efreica.ovh.org C'est dans le style Seinen comme Vagabond ou Munster.Soyez franc, je cherche à améliorer mon style.Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Avis sur un Projet de Manga

Message par Kei »

Munster, ça c'est un manga que j'aimerais bien lire :p
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
sartorius

Avis sur un Projet de Manga

Message par sartorius »

Lol :) désolé Monster :)
Avatar de l’utilisateur
Orin
Messages : 0
Inscription : 11 août 2007, 10:38

Avis sur un Projet de Manga

Message par Orin »

Le style graphique est pas mal mais pour moi c'est plus à ranger dans la catégorie des bd que des mangas
Avatar de l’utilisateur
EvilPNMI
Messages : 0
Inscription : 20 octobre 2007, 09:49

Avis sur un Projet de Manga

Message par EvilPNMI »

Ouep le style graphique est très bon je trouve, mais contrairement à Orin je trouve que dans une "disposition de cases" manga ça rend plutôt bien, les traits sont clairs et le style hybride BD euro/grands yeux japs est assez sympa aussi. Par contre, ça manque un peu de volume tout ça, une petite mise en "formes" façon aquarelle (du léger quoi =)) irait plutôt bien je pense.


Voilà pour mon avis, bon courage pour la suite !


EDIT : [mode "Guillaume recrute"] Mais n'hésite pas aussi à t'inscrire pour nous parler des avancées de ton manga :wink:[/mode]

`````````\o\
Nouvelle boutique : http://www.comboutique.com/evilpnmi/ | www.mawftft.org, le forumaw qui fait ft
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Avis sur un Projet de Manga

Message par hiddenplace »

Oh, une BD sur Madagascar, ça devrait me parler, ça :bwehe:

Sinon moi aussi je trouve que graphiquement il y a des choses très belles, dans la première case par exemple, le décor est magnifique. Et même au niveau des personnages, je vois plus ça comme une BD que comme un manga effectivement, mais je n'y connais rien dans ce dernier, donc^^


Bonne route en tout cas, ça s'annonce déjà plutôt bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
sartorius
Messages : 0
Inscription : 01 mai 2008, 13:57

Avis sur un Projet de Manga

Message par sartorius »

Bonjour à tous, Merci pour vos réactions, très utiles par ailleurs.Pour information, la BD/Manga, j'aime vraiment ça ! Compte tenu du fait que je suis très dépensier et qu'un dessinateur ne mange pas toujours à sa faim, je continue sagement mes études.Les planches sur le site sont donc le fruit de mon temps libre. Comme je suis débutant il y a certainement beaucoup de choses à parfaire. Bien sûr j'ai écrit aux éditeurs et certains m'ont carrément reproché le fait que l'histoire n'est pas très commerciale, que ce n'est pas ce qu'ils cherchent etc... Donc jusqu'à nouvel ordre, je compte le publier grâcieusement sur le net tant que ça intéressera des gens (déjà il y a ma mère :) lol ). Tout simplement parce que je n'ai pas envie de changer d'histoire et que je dessine les sujets qui me tiennent à coeur. Je compte achever 80% ou peut être le premier volume (env 200 pages), d'ici Octobre.Donc vos critiques sont très utiles pour moi et je vous en remercie.En ce qui concerne la mise en forme aquarelle de EvilPNMI, je prends en compte ton conseil. Ce sera fait mais seulement quand j'aurais fini le volume. En fait j'ai vraiment envie de finir le volume.Après je reviendrai sur les planches en tenant compte de ton conseil. Il y a même des planches à refaire.Je n'ai pas compris : [mode "Guillaume recrute"] Mais n'hésite pas aussi à t'inscrire pour nous parler des avancées de ton manga [/mode]Orin, je comprends ce que tu dis par contre je ne vois pas cette histoire sur un format plus grand que le A5.hiddenplace les décors me prennent le triple du temps pour une case normale :) mais je vais essayer d'en rajouter.Ooouh j'ai beaucoup écrit !
^_^
Avatar de l’utilisateur
EvilPNMI
Messages : 0
Inscription : 20 octobre 2007, 09:49

Avis sur un Projet de Manga

Message par EvilPNMI »

Héhé, le mode Guillaume recrute est un ptit clin d'oeil au chef qui passe son temps à dire aux gens de s'inscrire pour revenir parler de leur projet. Ce que tu as fait : bienvenue sur les forums donc \o/


Concernant la colo, en effet, il vaut mieux ne pas partir dans tous les sens et d'abord finir ton histoire. Allez hop :)
Nouvelle boutique : http://www.comboutique.com/evilpnmi/ | www.mawftft.org, le forumaw qui fait ft
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Avis sur un Projet de Manga

Message par kou4k »

Je rejoins l'avisgénéral, c'est assez joli et soigné, surtout pour une production amateure.


Par contre, pour ma part, j'ai trouvé les personnages assez difficiles à différencier à première vue... pitet une marque/cicatrice/autre ou un style vestimentaire à part pourrait arranger les choses.


Bonne continuationen tout cas, l'histoire me semble intéressante et originale, c'est déjà un autre gros point positif.
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
sartorius
Messages : 0
Inscription : 01 mai 2008, 13:57

Avis sur un Projet de Manga

Message par sartorius »

Merci,Je note le fait qu'il faut que je fasse des physiques plus différentiables :)
^_^
Avatar de l’utilisateur
sartorius
Messages : 0
Inscription : 01 mai 2008, 13:57

Avis sur un Projet de Manga

Message par sartorius »

Bonjour !Alors j'ai suivi vos conseils ! Bon il y a encore du boulot pour reprendre les anciennes scènes et je n'avance pas très vite vu que ça n'est qu'un travail amateur (je ne compte pas passer pro). Mon nouveau site se trouve sur [url=http://www.xmadagascar.com">http://www.xmadagascar.com (la section anglaise n'est pas finie)Par contre je n'arrive pas à trouver sur Krinein l'espace pour le travail amateur dont parle
^_^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités