vous pensez quoi de nightwish???

mutter
Messages : 0
Inscription : 12 avril 2003, 12:11

vous pensez quoi de nightwish???

Message par mutter »

un potte vient de me faire connaitre nightwish et perso j'adore c vraiment super maintenant jaimerai avoir un avis exterieur!!!
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

vous pensez quoi de nightwish???

Message par Loic »

C'est vraiment un tres bon groupe. Une critique est d'ailleur disponible dans la rubrique musique
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

vous pensez quoi de nightwish???

Message par Val Lazare »

mouais c'est pas mal, mais c'est loin d'être un de mes groupes préférés...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

vous pensez quoi de nightwish???

Message par Lestat »

Je n'aime pas trop, je trouve ça, comment dire...trop brut. Je veux dire par là que ça ressemble à de l'opéra sur fond de guitare, point barre. Par exemple, je trouve Theatre of Tragedy beaucoup plus subtil et moins lourd à écouter.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
roulio
Messages : 0
Inscription : 17 juin 2003, 22:15

vous pensez quoi de nightwish???

Message par roulio »

Nightwish a connaitre surtout je trouve pour bless the child et dead boy's poems. C'est simplement :shock: :shock: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

vous pensez quoi de nightwish???

Message par Alim »

J'adore Nightwish!!!!!
Pour une fois qu'on introduit un peu de douceur dans ce monde de brutes qu'est le métal, je pense que ca vaut le coup ne serait ce que pour essayer. je connais beaucoup de gens qui, malgré qu'ils n'aiment pas le métal, sont de grands fans de Nightwish. Tarja est une chanteuse fantastique, leur musique est souvent tout simplement géniale.
Leur meilleures chansons sont sans aucun doute celle inspirées de textes de fantasy. Elvenpath, par exemple, fut, pour moi, un grand moment d'emotion.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

vous pensez quoi de nightwish???

Message par nirnaetharnoediad »

Personnellement j'ai découvert récemment et je trouve ce groupe particulièrement agréable à écouter, de plus la voix de Tarja procure de vrais moments de plaisir, et les textes en rapport avec la fantasy ne sont pas négligeables. Je conseille tout spécialement Elvenpath, Dead Boy's Poem et She's my sin.
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

vous pensez quoi de nightwish???

Message par ishkur »

Un très bon groupe quia démocratisé la voix féminine dans le métal. Tarja a tout simplement une voix sublime (et puis des yeux, vindjiu).

A Lestat : Nightwish et Theatre of tragedy (tention comme toi je préfère de loin ToT), mais c'est pas le meme registre, le premier étant quand meme plus Heavy alors que ToT évolue dansun registre plus "gothique".

Tiens ça fait longtemps que jen'aipas écouté Nightwish, je vais me mettre Oceanborn =)
Silk
Messages : 0
Inscription : 09 juillet 2003, 19:12

vous pensez quoi de nightwish???

Message par Silk »

Dire de Nightwish que c'est "de l'opéra sur fond de guitare", je trouve ça un peu réducteur quand même ... On est pas obligé d'aimer (quoique :p) mais il faut avouer que c'est plus que ça.

Déjà l'opéra, il est beau quand c'est Tarja qui chante =) Et puis il faut bien avouer que le fond de guitare, il a du style. Ensuite, il serait dommage d'oublier ce qui fait l'âme du groupe, c'est à dire les magnifiques textes. Etant amateur de fantasy, je me délecte de retrouver quelques parcelles du monde de JRR Tolkien (Elvenpath, Wishmaster) mais aussi d'autres "histoire" qui feraient fondre un bloc de marbre (Dead boy's poem, Deep Silent Complete, Sleeping Sun, ...).


Bref, vous l'aurez compris, je suis un grand amateur (fanatique ?) de Nightwish et je ne pouvais laisser passer ça sans broncher :)
Avatar de l’utilisateur
nawenn
Messages : 0
Inscription : 25 août 2003, 17:45

vous pensez quoi de nightwish???

Message par nawenn »

salut mutter,

nightwish?! yes!...mais
... je préfère [url=http://members.aol.com/matcottaz/therion/frames.htm" title="thérion]thérion[/url], si tu as l'occasion d'écouter ce groupe, je te conseille les albums Vovin, crowning of atlantis pour te faire une idée :wink:
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

vous pensez quoi de nightwish???

Message par ishkur »

nawenn a écrit :salut mutter,

nightwish?! yes!...mais
... je préfère [url=http://members.aol.com/matcottaz/therion/frames.htm" title="thérion]thérion[/url], si tu as l'occasion d'écouter ce groupe, je te conseille les albums Vovin, crowning of atlantis pour te faire une idée :wink:

et Theli qui est vraiment exceptionnel ...
(OUAIS une fan de Therion ça fait plaisir :wink: )
Avatar de l’utilisateur
nawenn
Messages : 0
Inscription : 25 août 2003, 17:45

vous pensez quoi de nightwish???

Message par nawenn »

je n'ai pas encore écouté Théli ... (il va falloir que je m'y mette vus tous les compliments que cet album reçoit :wink: )...
je les ai vus en concert à paris il y a 2 ans ...
...trop bien 8)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Red Dawn
Messages : 0
Inscription : 28 août 2003, 09:15

vous pensez quoi de nightwish???

Message par Red Dawn »

Une copine m'a fait découvert ce groupe il y a un an ou 2. Certaines chansons sont vraiment sublimes tel "Walking In The Air" ou l'époustouflant "Stargazers". La magnifique voix (et si particulière) de Tarja est souvent très bien mise en valeur.

Mais dans l'ensemble, les paroles me semblent vraiment 'bizarres' et à vrai dire me donnent pas envie d'envie d'écouter +. Vous allez me dire que c'est de l'imaginaire mais j'ai un peu d'appréhension à écouter ce groupe. Mais c'est le cas de tous les groupes de heavy metal, c'est le côté un peu "satanique" qui me rebute, même si ce n'est que du cinéma (ça, tous les métalleux me l'ont dit et répété).
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

vous pensez quoi de nightwish???

Message par Alim »

Red Dawn a écrit :Une copine m'a fait découvert ce groupe il y a un an ou 2. Certaines chansons sont vraiment sublimes tel "Walking In The Air" ou l'époustouflant "Stargazers". La magnifique voix (et si particulière) de Tarja est souvent très bien mise en valeur.

Mais dans l'ensemble, les paroles me semblent vraiment 'bizarres' et à vrai dire me donnent pas envie d'envie d'écouter +. Vous allez me dire que c'est de l'imaginaire mais j'ai un peu d'appréhension à écouter ce groupe. Mais c'est le cas de tous les groupes de heavy metal, c'est le côté un peu "satanique" qui me rebute, même si ce n'est que du cinéma (ça, tous les métalleux me l'ont dit et répété).

Les paroles de Nightwish ??? Satanistes ??? Les as tu seulement lues ???
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

vous pensez quoi de nightwish???

Message par Noisy »

Nightwish est un tres bon groupe: je ne possede que Century Child
et je le trouve assez planant avec la magnifique voix de Tarja.
Une ambiance tres sombre et Goth qui nous emmene dans les caves sombres d'un vieux chateaux.
Oulmah je pars loin la............
Avatar de l’utilisateur
Red Dawn
Messages : 0
Inscription : 28 août 2003, 09:15

vous pensez quoi de nightwish???

Message par Red Dawn »

Euh, oui je les ai lu, disons que c'est un peu l'effet que ça me fait, avec les références aux démons, à la magie...

Tu me diras que j'ai rien compris, et tu auras peut-être raison car je n'ai pas beaucoup creusé plus loin, mais ça ne m'a pas donné envie...
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

vous pensez quoi de nightwish???

Message par Alim »

Ce sont des références aux oeuvres de fantasy(il y a par exemple de frequentes références au Seigneur des Anneaux) si tu y vois des propos "sataniques" et bien je trouve ca vraiment regrettable et tu devrais essayer de creuser un peu plus et t'en rendre compte par toi meme.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Red Dawn
Messages : 0
Inscription : 28 août 2003, 09:15

vous pensez quoi de nightwish???

Message par Red Dawn »

:oops:

Mouais OK, je vais y jeter un oeil un peu plus en détail alors! :) ce serait dommage de rejeter de la bonne musique pour des préjugés erronés... merci pour vos avis éclairés...
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

vous pensez quoi de nightwish???

Message par Derfel »

J'ai toujours trouvé qu'ils se reposaient trop sur la voix de Tarja, et qu'ils en oubliaient un peu de faire de la bonne musique à coté (arf ces guitares >_&lt:wink:. Résultat, leurs albums deviennent très lassant après une vingtaine d'écoute. Les paroles sont sympathiques, même si j'ai lu mieux.

Mais c'est vrai que certaines chansons comme Dead Boy's Poem valent à elles seules l'achat des albums.

A écouter pour Tarja et quelques pièces maîtresses donc...

Derfel
Avatar de l’utilisateur
Red Dawn
Messages : 0
Inscription : 28 août 2003, 09:15

vous pensez quoi de nightwish???

Message par Red Dawn »

:) merci pour la suggestion, je vais y jeter un oeil!!!
Kal-Su
Messages : 0
Inscription : 20 août 2003, 16:07

vous pensez quoi de nightwish???

Message par Kal-Su »

Ah ben Nightwish c'est special ,faut aimez mais deconseillez a ceux qui aiment les bonnes grosses voix de Viking en rut!!! :twisted: a ceux la je leurs conseille Septic Flesh ou Sublime Cadaveric Decomposition.
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

vous pensez quoi de nightwish???

Message par ishkur »

Ben tu peux aimer les grosses de voix de viking en rut (pour reprendre ton expression lol) et aussi la sublime voix de Tarja, un peu de changement ne fait pas de mal.

Ceci dit c'est quand meme tordant de voir des grosses brutasses aec le entre à bière porter un T-shirt de Nightwish (on les errait plus avec un Borknaggar ou Marduk lol).
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

vous pensez quoi de nightwish???

Message par IceMan55 »

Kal-Su a écrit : Sublime Cadaveric Decomposition.


J'ai entendu un morceau de ce groupe(ils font du grind c'est bien çà?): c'est assez spécial car y'a pas de paroles.y'a juste le chanteur qui pousse des grognements de sanglier. Et les morceaux ont meme pas de nom(c'est juste la date de leur écriture qui les différencient en fait)

Mais étrangement je trouve pas çà repoussant. Ca vaut le coup d'oreille
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

vous pensez quoi de nightwish???

Message par Derfel »

Tarja!!! a dit : 3°/ Emmpu : rien a dire, la guitare déchire et les solos s'enchainent tres bien avec les melodies (superbes) (stargazers) Mouais, si tu les dis. :roll: Je la trouve plate et sans âme au possible cette guitare, moi. Les solos ne sont pas fameux, et les riffs très lassants à force de se ressembler. Que la chanteuse et la claviéristes soient talentueux, il y a pas de doute, mais les guitares ne payent vraiment pas de mine. Et ce sont les guitares qui créent le font sonore. [quote][b]Tarja!!! a dit : [/b] vous me direz c pas paske les membres sont bons que le groupe l'est pour autant .... cependant ici oui [/quote] Cependant ici non. Dans mon cas, ça marche pas. Nightwish est un groupe correct, certes, je l'ai beaucoup écouté au début de mon parcour musical, mais si l'on enlève Tarja, il y a plus rien. (Quelques accords de claviers, soit, mais ça ne suffit pas). Leur seul originalité repose sur le chant d'opera, il l'ont bien compris, et ils basent toutes leurs chansons autour de celui-ci. A force, c'est aussi lassant que n'importe qu'elle groupe à tube, du style à In Flames ou Children of Bodom. Tarja!! a écrit :et autre chose .... c pas du heavy-metal mais du metal symphonique ( ça change tout)

Ah, ouais. Et c'est quoi le Metal Sympho, pour toi? du Metal avec une chanteuse d'opéra? Du Metal avec des instruments classiques? Du Metal avec des passages planant? C'est un des termes les plus vagues du Metla, encore pire que le Prog. On va pas se tortiller le c u l pendant des heures pour trouver une définition à chaque groupe. Nightwish, basiquement, c'est du Heavy avec un chanteuse et des mélodies simplifiées derrière. Donc du Heavy.

Et qu'est-ce que ça change? Personne ne va changer son avis sur un groupe parce qu'il apartient à tel ou tel genre. Sauf un con, bien sur, mais il n'y pas d'abrutis dans les parages.

Derfel, amusons-nous un peu
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

vous pensez quoi de nightwish???

Message par Noisy »

Je trouve que le batteur ressemble a Dave Grohl ...
Bon ok ce topic n'a pas vraiment d'interet, mais bon c'est pour savoir si j'avais mal regardé le DVD (oui je n'avais jamais vu sa gueule auparavant) ou alors si quelqu'un a eu la meme vision que moi. :shock:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité