N.S.I.

CIRSE
Grade Personnalisé :p

N.S.I.

Message par CIRSE »

http://www.cirse.info/divers/solitude.mht

Bonjour à tous :D

Il s'agit d'une association fondée en 2003, au lendemain de la canicule et dont je fait partie en tant que bénévole et membre du "conseil d'admin." Cette association compte dans ses rangs une trentaine de bénévoles qui rendent visite à des personnes âgées et solitaires dans paris intra-muros. Il s'agit donc juste d'un petit coup de pub pour elle et à une époque où notre population vieillit , nous avons besoin de telles assoc. locales de plus en plus un peu partout pour accroitre la solidarité et rendre le sourire à des personnes qui en ont besoin. Certes, des campagnes sont montées chaque été pour inciter les bonnes volontés à donner un peu de leur temps pour elles. Certains diront non sans raison que c'est une "affaire" d'état et qu'il faut que celui ci dressent des assoc. qui forment des jeunes et moins jeunes à humaniser notre monde aux frais de la collectivité, car c'est pour la bonne cause bien sûr . Chacun doit prendre ses responsabilités tant il est vrai que contrairement aux pays asiatiques, encore trop peu de gens ont cette conscience, ce sens de la famille. La canicule de l'an 2003 a été pour chacun de nous comme un tocsin qui a sonné dans toutes les villes et villages de france . J'ai vu pour ma part des trucs peu ragoutants de gens "agonisants dans la crasse" - Ceci n'est pas un sujet à polémique puisqu'il concerne chacun d'entre nous à long terme. Voilà, rien à dire de plus pour l'instant , ah si bonnes vacances :)
kou4k
Choriste de Whitney Houston

N.S.I.

Message par kou4k »

Pourquoi ce genre d'actions utiles et bénvoles n'entreraient pas dans certains programmes de réinsertion de délinquants ?

Plutot que des cours d'education civique à la con et autres travaux publics...

Les p'tits vieux ont besoin d'une présence, qu'ils l'admettent ou non.
Ben quoi? Oo
KaSuGayZ

N.S.I.

Message par KaSuGayZ »

Le lien ne marche pas chez moi.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
CIRSE
Grade Personnalisé :p

N.S.I.

Message par CIRSE »

On me l'a dit plusieurs fois ; ça s'ouvre avec IE (la passoire à Bill Gates) :?
Répondre