Oooooh, voilà qu'une aimable personne demande à être convaincue d'acheter une DS ! Quel bonheur pour moi.

:lol:
Alors, chère Hiddenplace (c'est drôle, je ne savais pas que tu étais une fille, c'est la 2ème fois que je me fais avoir... ^_^'), tu as fait selon moi un très bon choix, à la fois pour des raisons techniques et des raisons ludiques, sans compter la question de la couleur
1)
raisons techniques : la DS a une super autonomie ; si tu ne mets pas la luminosité de l'écran au max, mais au niveau 2 seulement par exemple, ce qui est très correct, tu pourras jouer environ 15H sans avoir à recharger... Mortel non ?
Ce petit bijou est ultra-solide : j'ai déjà dû la faire tomber 4-5 fois (et une fois violemment en me prenant les pieds dans le fil du chargeur), et elle marche toujours aussi bien.

Nintendo a dû calculer très large vu que pas mal d'enfants (peu soigneux) disposent de cette charmante console.
Enfin, et c'est le plus important : LE WI-FI GRATUIT !

1/4 des jeux dispo sur DS aujourd'hui peuvent se jouer en ligne avec des gens du monde entier, et c'est GE-NIAL surtout sur des jeux comme Mrio Kart ou Yu-Gi-Oh (si on aime les jeux de cartes bien-sûr).
2)
raisons ludiques : les jeux disponibles sur DS, s'ils étaient assez peu nombreux au départ, sont aujourd'hui extrêmement variés ! Il y en a pour tous les goûts :
- enquêtes pures (Hotel Dusk, Runaway, Secret Files, les magistraux Phoenix Wright, Myst),
- RPG-Aventure (Zelda, Final Fantasy et tout ce genre de jeu, mais je connais pas trop),
- puzzle style Tetris (l'excellent Météos, Tetris, Action Loop),
- courses (Mario Kart),
- jeux musicaux (le gigantesque Elite Beat Agent et son jumeau japonais Oendan, le récent Guitar Hero)
- les jeux de simulation (Lost in Blue si tu veux jouer les Robinson Crusoë, Trauma Center si tu veux te faire chirurgienne, Phoenix Wright si tu veux être avocate, Nintendogs et ses spin-off si t'as la nostalgie des Tamagochi...)
- les OVNI (Electroplankton, Wario Ware)
- tous les exercies pour faire bosser ton cerveau dans toutes les matières
- les jeux de carte (les inégalés Yu-Gi-Oh)
- les compil de jeux classiques (42 jeux indémodables...).
Avant, moi, je jouais exclusivement sur PC et mon mari m'a parlé de la DS, avant qu'elle ne sorte. Et quand j'a vu "écran tactile", pour moi c'était de la science-fiction, c'était l'ouvertue vers plein de nouveaux jeux et de nouvelles façons de jouer. Et c'était aussi l'occasion de pouvoir jouer en se déplaçant comme sur un PC (en considérant le stylet comme une souris). Bon, ils ont mis le temps à sortir des adapatation de jeux PC, mais ça y est, ils s'y sont mis.
3)
la couleur : ah là là, ça c'est mon grand désespoir ! Quand j'ai pris la DS Lite, il n'y avait en France que leur foutu blanc et noir ; j'ai donc acheté au Japon la bleu-ciel qui est très classe certes. Mais quand je vois ce magnifique vert-flashi, je dois dire que je craque moi aussi et que je ne veux plus de ma bleu-ciel.

Alors, vas-y, fonce.
Et si tu veux des conseils pour choisir des jeux, écris-moi tant que tu veux! Je suis la testeuse DS attitrée ici, même si Nico me fait de la concurrence.

:lol:
PS : paix à l'âme de Fen-X et des gamers

; n'empêche que je connais de vrais gamers qui aiment la DS ; c'est juste qu'ils font un peu de tri dans le choix des jeux ; c'est dire combien la DS est une bonne console : tout lemonde y trouve son compte : les gamers classiques, comme la nouvelle génération de joueurs, de 7 à 77 ans.
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.