Stand by me - Compte sur moi [cinéma]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Charley
Messages : 0
Inscription : 16 septembre 2008, 17:21

Stand by me - Compte sur moi [cinéma]

Message par Charley »

Image


 


Titre : Stand by me - Compte sur moi


Réalisateur : Rob Reiner.


Avec : Wil Wheaton (Gordie Lachance), River Phoenix (Chris Chambers), Corey Feldman (Teddy Duchamp), Jerry O'Connell (Vern Tessio), Kiefer Sutherland (Ace Merrill), Casey Siemaszko (Billy Tessio).


D'après une nouvelle de Stephen King tirée du livre Différentes Saisons.


 


[color=#3366ff;">
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Stand by me - Compte sur moi [cinéma]

Message par nazonfly »

Ce qui me fait penser que je n'ai jamais vu cette adaptation! Alors que j'ai dû me farcir toutes les autres de SK (même les Tommyknockers :stp:)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Stand by me - Compte sur moi [cinéma]

Message par riffhifi »

Je ne l'ai pas vu non plus ! Mais il y a Wil Wheaton avant Star Trek la nouvelle génération, et Jerry O'Connell avant Sliders :) Je suis tenté ^^


Merci pour cette alléchante critique Charley !
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
Charley
Messages : 0
Inscription : 16 septembre 2008, 17:21

Stand by me - Compte sur moi [cinéma]

Message par Charley »

Merci à tous les deux ! Nazgul, les Tommyknockers, c'est fort courageux de ta part ^^ !


 


Sinon pour Jerry O'Connell tu risques d'avoir de grandes surprises. Je ne l'ai pas reconnu au début et il a fallu que son nom apparaisse au générique pour que je comprenne que c'était lui ! Yaaattaaahhh !


 


Merci beaucoup à vous deux d'avoir lu ma critique (avec mes images et mes balises qui buguent ^^) ça me pousse à continuer du coup, chanceux :wink: !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Stand by me - Compte sur moi [cinéma]

Message par hiddenplace »

Moi je l'ai vu, par contre je n'ai pas lu la nouvelle^^


Personnellement j'ai bien aimé, peut-être aussi parce que je fais partie de ceux qui aiment les films à ambiances nostalgiques (surtout années 50-60-70), et que les BO teintées de vieux "tubes" m'enchantent :bwehe: Par ailleurs, c'est un joli film sur l'enfance et la perte de l'innocence, comme tu l'as dit, Charley.


Et les enfants sont choupinous dedans, hihi "Quinn Mallory" petit par exemple^^ (bon Sutherland n'est pas vraiment un enfant, mais il est pas mal non plus, malgré son rôle de vilain^^)


Je profite d'ailleurs de ce topic (désolée Charley pour la toute légère digression^^), pour faire de la pub pour une belle BD, Le cadavre et le sofa de Sandoval, qui me semble avoir été légèrement inspiré par Stand by me (nouvelle ou film, ou les deux) Voilà voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Charley
Messages : 0
Inscription : 16 septembre 2008, 17:21

Stand by me - Compte sur moi [cinéma]

Message par Charley »

Cher Hiddenplace ^^


C'est clair qu'avec ce film il y a de quoi être nostalgique ! On ne peut d'ailleurs être que plongé dans cette ambiance et saisi par son charme, du moins c'est mon opinion ! Et puis aahhhh la laaa quand il y a du Little Richard, de l'Aretha Franklin, de l'Elvis Presley et j'en passe c'est aussi généralement là qu'on m'y trouve :D (fan des vieux tubes aussi ^^).


Notre cher Quinn Mallory (qui aura, de ce fait, perdu quelques kilos par la suite) est certainement l'un des plus attachants ! J'ai, pour ma part, beaucoup, beaucoup de mal avec Corey Feldman (alias Teddy dans le film) que je trouve assez ingrat... je sais pas pourquoi ! Peut-être qu'en l'ayant vu dans Génération Perdue par la suite ça m'influence un peu trop maintenant, hmmm...


Quant à Ace... aaaahhh Ace ! Ouais :bwehe: c'est un super personnage aussi bien dans le film que dans le bouquin (en fait surtout dans le bouquin) !


Sinon j'ai jeté un regard à ta BD ! Les dessins ont l'air sympa et je t'avoue qu'elle m'a assez attirée (je suis pas fan de BD à la base alors c'est une première !). Je tâcherai de me la trouver !!!
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Stand by me - Compte sur moi [cinéma]

Message par hiddenplace »

Euh c'est "chère hiddenplace" mais c'est pas grave :bwehe:

Sinon ça fait plaisir de voir une nouvelle membre déjà si active :) Ca manquait un peu par ici (bon je suis pas un exemple, mais bon hein^^)


edit: oui et les dessins de Sandoval sont vraiment très beaux, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai achetée, avant même de savoir de quoi ça parlait vraiment^^
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Stand by me - Compte sur moi [cinéma]

Message par gyzmo »

Clairement, mon adaptation préférée - avec Misery (de Rob Reiner encore... faut croire que le bonhomme est un fin connaisseur de King). De mémoire, il me semble également que la fidélité à la nouvelle est plutôt remarquable, pour ne pas dire exemplaire^^


Sinon, sympa ta chronique.


M'a donné envie de revoir le film une énième fois.
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Charley
Messages : 0
Inscription : 16 septembre 2008, 17:21

Stand by me - Compte sur moi [cinéma]

Message par Charley »

Ooops pardon, Hiddenplace !! Mille, mille excuses ! :ooops:

Gyzmo, c'est clair, Misery est tout simplement gé-ni-al !!! Kathy Bates est à frémir, c'est bien le moins que l'on puisse dire :wink: !


Sinon quelqu'un qui s'y connait à fond dans les adaptations de Stephen King (il adaptera "Marche ou Crève" d'après ce que je sais et vient d'en faire une nommée "the mist", toujours d'après ce que je sais ^^) c'est quand même Frank Darabont. En effet s'il y a bien quelqu'un qui a su retranscrire ici la beauté, la puissance et la profondeur de "Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank" ainsi que "la Ligne Verte", c'est bien lui ! Les mises en scène sont tout simplement à couper le souffle !


 


 


 
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Stand by me - Compte sur moi [cinéma]

Message par nazonfly »

Marche ou crève :love::love:

J'ai peur pour le résultat sur grand écran quand même. J'ai toujours peur quand il y a des adaptations de mes bouquins favoris.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Dobbs
Messages : 1
Inscription : 14 avril 2007, 18:05

Stand by me - Compte sur moi [cinéma]

Message par Dobbs »

 


J'ai toujours adoré ce film de Rob Reiner... (bon ok, avec Princess Bride entre autres)


Une trés jolie adaptation kingienne sans le surnaturel (mais toujours en se transposant dans le personnage principal du jeune auteur en herbe)


Une belle histoire d'amitié qui a de nombreux échos dans de trés nombreuses narrations de King (surtout "ça" d'ailleurs à mon sens)


La nouvelle est trés intéressante aussi :)
viendez sur mon blog (http://dobbs.over-blog.com)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité