Indice de corruption

Avatar de l’utilisateur
protoss
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2007, 17:23

Indice de corruption

Message par protoss »

Selon le rapport 2008 de Transparency International (les incorruptibles), le pays le plus corrompu du monde est, roulement de tambours, the winner is : la Somalie, avec une note de 1/10, et un indice de confiance situé entre 0.5 et 1.4 (sur 10).


Le pays le moins corrompu du monde (les pauvres, comment on peut vivre dans un pays non corrompu ?) est le : Danemark. Avec une note de 9.3/10. Ca signifie que si on donne de l'argent au gouvernement du Danemark pour aider les plus démunis de leurs citoyens, par exemple, et bien il y a des chances pour que cet argent soit employé comme il faut, sans diminuer de poche en poche suivant une certaine hierarchie sociale.


Voili. Je parle pas de la France, parceque bon... c'est un beau pays, magnifique, au dessus de tout soupçons, et si ce n'est pas ce que dit le TI, c'est que le TI se trompe.


Source :


http://www.transparency.org/news_room/in_focus/2008/cpi2008/cpi_2008_table


 


 


 
Everybody knows that the dice are loaded
Avatar de l’utilisateur
protoss
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2007, 17:23

Indice de corruption

Message par protoss »

23ème c'est pas mal quand même, comparé à l'Italie (j'ai eu du mal à la trouver), classée 55ème. 'fin je me demande si c'est bien objectif et impartiale ce classement, la corruption étant par nature difficile à cerner. C'est un peu un classement du genre "pays nordiques vs pays merdiques", pourtant tout n'est pas rose dans les pays nordiques.
Everybody knows that the dice are loaded
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Indice de corruption

Message par KaSuGayZ »

Effectivement ça ne veut rien dire, il faut comparer à d'autres variables.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
shushu
Gagnant de la valise RTL
Messages : 59
Inscription : 04 juillet 2008, 15:05

Indice de corruption

Message par shushu »

Tu veux dire que le Danemark donnera bel et bien 93% de sa collecte aux corrompus somaliens :wink:
Et pourquoi rajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
protoss
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2007, 17:23

Indice de corruption

Message par protoss »

Yep, c'est l'anguille sous la roche, le cheveu dans la soupe, la couille dans le potage : la Somalie étant l'un des pays les plus pauvres du monde, ce qui signifie pas ou peu d'éducation (comment rémunérer et former les professeurs ? Question que l'on se pose aussi dans d'autres pays remarque...), peu d'industrie (comment financer leurs constructions?), et peu de sécurité. Donc la corruption, à ce niveau, est forcément assez facile à identifier (commerce illégale, pots de vins, villa de luxe pour certains avec limousine et chauffeur). En revanche, au niveau du Danemark, on ne devrait pas pouvoir déceler ce type de corruption, le cadre économique, social et politique étant complètement différent, voire incomparable, une autre "corruption" devrait pourtant exister.


 


 


 
Everybody knows that the dice are loaded
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités