Paradiselost: Symbol of life [Musique]

Icebryce

Message par Icebryce »

Eheh c'est ma premiere critique sur ce site, vous imaginez l'emotion :oops: : que de gens qui vont lire ma critique brrrrrrr......
Bon allez je me lance:
Qui connait le groupe Paradiselost? Je ne pense pas qu'il n'y en ai foule. Il suffit de taper leur nom dans un moteur de recherche et de voir que tres peu de site en parle. Et c'est bien dommage. J'ai moi meme decouvert ce disque tout a fait par hasard... Autant le preciser tout de suite, ce groupe fait du metal gothique, tres sombre mais sans aucune vulgarité.
Allez decorticons le bestiau: il faut tout d'abord souligner que le packaging est tres soigné et original. En effet la boite du cd est fait de plusieur rabat en cartons qui se deploient chacun de leur coté, de tel sorte que lorsque l'on ouvre le cd, on voie tout d'abord la photo du groupe, puis le mot viol, puis le mot ence... Tres bien foutu. Le livret fourni est dans le meme esprit, avec toutes les paroles des chansons.
Maintenant, allons voir du coté de la musique. Et la c'est une agreable surprise: elle est composée de riffs de guitares bien puissant et entrainant, alliées a des melodies de piano et de choeurs parfois, alors que la voix du chanteur est bien sombre, mais sans agressivité, comme s'il confiait ses blessures et ses peurs. Et c'est ca la force de cette musique: si vous etes deprimé et que vous a vez un coup de blues, ca permet de bien se lacher pour liberé ses soucies. Il y a ainsi des titres incontournables pour moi ( a ecouter pour se faire une idée): Isolate ; erased ;pray nightfall; mystify et les 2 bonus track compris dans la version limitée xavier et small town boy.
Vous ne serez pas deçu!
Lestat

Message par Lestat »

Très bonne critique, continue comme ça :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Anofreze

Message par Anofreze »

heu , moi je dirais... "un peu court qd meme" non ?
on a meme pas le droit au détail d'une ou deux chansons
tu aurais pu ausso parler un peu plus du groupe en lui meme pr éclairer un peu les novices sur ce groupe que tu estimes toi meme méconnu... et y a plein de choses a dire ! notamment l'évolution du groupe qui est tres visible, du death mélodique du début a un style bcp plus "dans le vent" (que les déçus du dernier album rapportent meme au néo metal :/) en passant par un style plus apaisé gothique puis électro/indus. La voix du chanteur a aussi bcp évolué. Et c'est qd meme leur neuvieme album !!!!!!!!

c dommage car tu t'exprimes bien et tu as choisi un bon sujet, un groupe excellent que moi je connais tres bien en tout cas et que j'espere que plein de gens ici connaissent... faut dire c pas un groupe a la marilyn manson et c tres bien comme ça...c un peu pr les initiés quoi. néanmoins c un groupe culte du mouvement gothique bien plus pr l'instant que nightwish, lacuna coil tout ça....
cependant t'as choisi le dernier album, qui pr ma part, est celui que j'aime le moins (avec qd meme de bons titres dessus : "erased" en particulier est une bombe !!
moi je préfère le death (sensible notamment au niveau de la voix) du début du genre "eternal" ou "as i die"

en conclusion : vive paradise lost ! et continue tes critiques mais essaie de faire plus long la prochaine fois :wink:
Icebryce

Message par Icebryce »

Promis vais essayer de faire plus long la prochaine fois
Mais comme je l'ai dis, je ne connaissait pas beaucoup ce groupe et je suis tombé dessus par hasard en ecoutant le dernier CD a la Fn.. (pas de pub), et j'ai pas trouvé de site francophone dedié au groupe
Et c'est vrai que comme c'est ma premiere critique, je ne savais pas trop ou aller mais merci de vos conseils, la prochaine fois je serai irreprochable
Répondre