Comme il n'y a pas encore de critique sur ce film, j'en ai fait une.
Histoire Après la 3ème guerre mondiale, les humains se sont dits que leur nature même amènerait quoi qu'il en soit une 4ème guerre mondiale qui leur serait fatale. Afin de créer un monde de paix, les humains doivent prendre régulièrement une dose de Prozum, un médicament qui annihile tous les sentiments. L'homme chargé de contrôler ce système ne va prendre ce médicament et voudra mettre un terme au fonctionnement de cette société qui rend les gens comme des machines.
Critique Je suis ressorti du cinéma avec un sentiment mitigé, me demandant si ce film était une vraie réussite ou essai de science fiction foiré. En y réfléchissant, cette oeuvre se révèle plutôt bonne mais le sujet et le contenu sont traités de façon assez bizarre. L'histoire, le fait que les humains n'éprouvent aucun sentiment dans cette société, est trop complexe et il faudrait développer 1000 fois plus pour avoir un véritable travail de science-fiction. Le rythme se révèle assez faible sauf lors des scènes d'action des gunfights en kata, un résultat sympa et plutôt comique. Il faut aussi remarquer l'aspect assez bourrin du héros qui ne fait pas de chichi avant de tuer froidement ses adversaires. D'ailleurs quand il s'énerve on y croit bien que dans Hulk, il aurait du prendre exemple.
En fin de compte, un film au sujet peut-être trop complexe où le réalisateur a du avoir un peu trop d'ambitions, mais ce qui est néanmoins compensé par un film assez original.
Equilibrium [Film]
Equilibrium [Film]
pff... personne n'a répondu. Je vais en profiter alors pour parler du film vu que je l'ai vu (critique ? euh...)
C'est un bon film malgré quelques légères longueurs. J'adore les gunfights qui sont bien stylés
Un seul truc est bancal : le controle des sentiments. Si on épprouve rien, pourquoi agit-on ? Si personne n'a de motivation, personne ne fait rien selon moi. Ce serait plus le chaos que l'ordre parfait.
C'est un bon film malgré quelques légères longueurs. J'adore les gunfights qui sont bien stylés
Un seul truc est bancal : le controle des sentiments. Si on épprouve rien, pourquoi agit-on ? Si personne n'a de motivation, personne ne fait rien selon moi. Ce serait plus le chaos que l'ordre parfait.
- Val Lazare
Equilibrium [Film]
Hum...CBL voilà ce qui fait que le système est bancal...la drogue ne 'détruit' pas les émotions, elle les atténue de façon à ce que les gens soient insensibles...néanmoins, tu vois des bons citoyens sourirent...même si ce sourire n'a plus rien du réflexe mais est 'forcé'.
Je suis assez d'accord avec Weirdkorn pour la critique, le sujet aurait pu être bien plus/mieux développé
Je suis assez d'accord avec Weirdkorn pour la critique, le sujet aurait pu être bien plus/mieux développé
Equilibrium [Film]
Je suis d'accord avec CBL, moi aussi j'ai pensé que sans sentiment on ne ferait plus rien, mais il faut essayer de se détacher de cette idée sinon le film n'aurait montré que des légumes et çà n'aurait pas été très intéressant.
Et alors ?
Equilibrium [Film]
Pour ma part j'ai plutôt apprecier le film mais est ce que l'un de vous sait ou je pourrais me procurer la bof (ou même juste les titres) ?
Equilibrium [Film]
Arakneed a écrit :La BO est composé par Klaus Baldet et tu peux la trouver chez les revendeurs habituels, au pire, faut la commander.
A propos de Klaus Badelt, il a aussi composé la musique de Pirates des Caraibes, elle ne vous rappelle pas de temps en temps la BO de Gladiator?
Equilibrium [Film]
Tu es sur? à quel niveau il est intervenu?