Pochette de CD

Répondre
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

Pochette de CD

Message par ishkur »

Indispensable ? Amusant mais sans plus ? Inutiles ? ... Enfin bref quel est votre opinion là-dessus ?

Pour ma part, j'aime beaucoup une belle pochette qui en général annonce l'ambiance de l'album, prenons Century Child de Nightwish, cette elfe sous une cascade laisse présager d'une musique envoutante et belle, calme comme l'eau du lac et pourtant avec la force de la cascade, enfin je me comprends ... L'album still life d'Opeth, on vient bien qu'il s'agit d'une musique dépressive et mélancolique, cette femme qui semble pleurer sur un paysage au fond rouge sang ...

Bon ceci dit on peut avoir de mauvaises surprises (j'ai pas d'idées là) et d'autres tres bonnes alors que la pochette est merdique (Enthrone Darkness Triumphant de Dimmu Borgir, le dessinateur aurait pu s'appliquer).

En général, lespochettes m'attirent dans les rayons pour savoir quels albums je vais écouter, j'achette pas non plus uniquement pour l'artwork ...

Enfin quel est votre dessin de pochette préféré ?
J'hésite entre Furia, Un lac de larme et de sang et Dissection, Storm of the Light bane
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Pochette de CD

Message par ReZ »

Moi je trouve qu une belle pochette c'est important mais pas indispensable. Sinon plus belle pochette c'etait un album de Rhapsody dont j'ai oublié le nom.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Pochette de CD

Message par bousk8 »

Ma plus belle pochette, où plutôt plus bel emballage de CD, est pour moi sans hésiter le livre Amnesiac de Radiohead. Je sais pas si vous l'avez déjà vu, il est rouge et on dirait qu'il vient d'une bibliothèque publique, à l'intérieur y'a même une carte d'emprunt avec des vrai-faux prêts allant jusqu'en 2005!, le tout signé par qqun, on jurerait que c'est vrai. Pour le contenu du livret, c'est une suite de dessin contemporain abstrait du plus bel effet, et pis aussi j'oubliais le CD est dans l'intérieur de la couverture. Bref, c'est un petit bijou (en plus, il était à un terif normal de CD à sa sortie, je l'avais payé 110frs).


PS: :popcorn: Youhou! je fête la 200e le jour de ma fête! :new-bday:
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Pochette de CD

Message par Derfel »

Bien sur que la pochette est importante, je peux parfaitement souffrir un CD jaunâtre dans un boite transparente, mais c'est tellement mieux quand on voix un artwork élégant et sobre.

Très sobre même.

Je préfère les images simples, peu colorée, peu surchargées, voire monochromes. Ou abstraite (mais sobre).

Résultat j'adore des pochettes que beaucoup trouvent moches
:lol: , parmi lesquelles :

"Egodram" de Das Ich (Je sais, ça ne ressemble à rien :roll: )
"Blackwater Park" d'Opeth (Sombre triste, mélancolique, excellente)
"Symbol Of Life" de Paradise Lost (Une bonne partie de leurs covers sont belles, d'ailleurs... sauf celle d'Host :| et celle avec les abeilles qui m'a découragé à acheter l'album)
"34.788%... Complete" de My Dying Bride (Toute leurs couv' sont glauque à souhait chez ces Anglais)
"Six Degrees Of Inner Turbulence" de Dream Theater
"Metallica" de Metallica (Si, j'adore la couverture du Black Album, pas la musique qu'il y a dedans mais pour l'artwork, il est sombre et sobre à souhait, non ? :lol: )

Derfel

PS : @ ReZ: Ouais les artworks de Rhapsody sont bien dessinés mais presque aussi kitch et ridicules que leur musique (On atteint quand même pas le niveau d'un Manowar, hein, mais... gasp)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Pochette de CD

Message par CBL »

Je suis pas spécialement attachés aux pochette mais j'aime bien quand elles sont originales ou drôles.

Stupeflip parce qu'elle est bien barrée
Nevermind de Nirvana
Medecine Cake de Pleymo.

Au passage, petite anecdote. Un groupe de hip-hop appellé "The Coup" (il parait que la musique est pas trop mal d'ailleurs) assez anti-capitaliste avait fait une pochette choc pour leur dernier album "Party music". PAs de bol, il est sorti juste au moment des attentats du 11 septembre et ils ont du la changer. Vous ne voyez pas le rapport ? Ba matez la pochette telle qu'elle a été imaginée deux mois avant le 11 septembre :
Image
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Pochette de CD

Message par Alim »

Les pochettes des albums de Maiden sont également excellentes, C'est un réel plaisir que de retrouver la superbe tete d'Ed à chaque nouvel album depuis maintenant plus de 20 ans
particulier parce que je signe particulier !
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

Pochette de CD

Message par ishkur »

Derfel a écrit : "Egodram" de Das Ich (Je sais, ça ne ressemble à rien :roll: )
"Blackwater Park" d'Opeth (Sombre triste, mélancolique, excellente)
"Symbol Of Life" de Paradise Lost (Une bonne partie de leurs covers sont belles, d'ailleurs... sauf celle d'Host :| et celle avec les abeilles qui m'a découragé à acheter l'album)
"34.788%... Complete" de My Dying Bride (Toute leurs couv' sont glauque à souhait chez ces Anglais)
"Six Degrees Of Inner Turbulence" de Dream Theater
"Metallica" de Metallica (Si, j'adore la couverture du Black Album, pas la musique qu'il y a dedans mais pour l'artwork, il est sombre et sobre à souhait, non ? :lol: )

Derfel

PS : @ ReZ: Ouais les artworks de Rhapsody sont bien dessinés mais presque aussi kitch et ridicules que leur musique (On atteint quand même pas le niveau d'un Manowar, hein, mais... gasp)

Tres bongout musicaux, moi aussi j'aime bien la pochette du black album, difficile de faire plus sombre ...

Tiens concernant Manowar, j'ai beaucoup rigolé en apprenant qu'ils avaient sortis des T-shirts girlies de ce groupe beauf au possible, et encore plus quand j'ai vu une fille en porter un, le pire c'est que la fille en question était super jolie ...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Pochette de CD

Message par Val Lazare »

ReZ a écrit : Sinon plus belle pochette c'etait un album de Rhapsody dont j'ai oublié le nom.

Tu manipules bien l'ironie ReZ. J'aime ça :twisted:
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Pochette de CD

Message par Anofreze »

les strings Manowar...
... ça existe aussi !
enorme non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
izumono.okuni
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 13:02

Pochette de CD

Message par izumono.okuni »

ma pochette préférée, j'crois que c'est celle de l'album Love metal de him (et non, ce n'est pas de la muzik juste pour les gonzesses, :lol: )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités