T-LOVE + VICELOW + LA FINE EQUIPE @Glazart

Avatar de l’utilisateur
lisouille

T-LOVE + VICELOW + LA FINE EQUIPE @Glazart

Message par lisouille »

mercredi 11 février

hip hop
T-LOVE + VICELOW + LA FINE EQUIPE

19h > 00h :: 14 euros / 12 euros en prévente

Après la carrière que nous lui connaissons tous aux côtés du Saïan Supa Crew, VICELOW revient avec sa Blue Tape. Sur scène, il est accompagné de ses danseurs du RAF Crew pour un show plein d’énergie contagieuse mêlant rap et danse. Vous l’avez peut être vu ou entendu aux côtés d’Hocus Pocus ou Jazz Liberatorz…La crooneuse T LOVE (Vidableu) vous invite dans le vieux jazz vocal à la Billy Holiday teinté de hip hop made in LA…Et pour agrémenter le tout,LA FINE EQUIPE, les 4 djs et beatmakers qui régalent nos oreilles avec leur album « La Boulangerie » viendront pétrir le son des 70s avec des beats electro hip hop, dégainant leurs galettes à l’arrière goût de Donuts à la Jay Dee !




*****


T-LOVE (aka TauraLove)


T-Love est journaliste, MC, rédactrice en chef, manager, auteur de deux livres*, attachée de presse, directrice de label, animatrice radio et organisatrice de concerts, entre autres…! Son album Long Way Back* nous avait séduit, mix de hip-hop et d’influences de vieux jazz vocal, Billie Holiday en tête. A l’origine, ce “Long Way Up” devait simplement être la version vinyle de l’album Long Way Back*. Mais le vinyle est sorti à l’époque à l’identique du CD et beaucoup de titres sont restés dans les tiroirs. Aujourd’hui, T-Love se consacre de plus en plus au chant et à son nouveau projet, et de moins en moins au rap : “Je resterais toujours une B-Girl, mais je crois que ma carrière de rappeuse se termine ici. Je me suis bien amusée, mais maintenant je me concentre vraiment sur le chant et sur mon groupe Vidablue.” Elle a donc souhaité mettre à disposition du public quelques inédits, témoins de son évolution en tant qu’artiste. Les 21 titres sélectionnés retracent plus de dix ans de carrière, depuis sa première apparition au micro de la radio KDAY à ses premiers morceaux chantés. On attend avec impatience les nouveaux projets…


Titre album : Long Way Back

Maison disque : Astralwerks / Pickininny / Source


Originaire de Los Angeles, T-Love sort son premier EP en 1996. Le jazz et le hip-hop s’y croisaient déjà. Depuis, T-Love a beaucoup travaillé, que ce soit pour des labels, pour monter des petites entreprises (de disques mais aussi de vêtements), en tant qu’éditrice et même en tant qu’auteur, avec deux livres : “It’s not about a salary”, (Verso) et “Girl Power” (Warner Books). Elle continue le rap mais ce n’est qu’à Londres qu’elle rencontre enfin des professionnels qui partagent son approche, alors qu’elle est sur le point d’abandonner. Elle quitte donc L.A pour Londres et travaille sur cet album. Ses passions pour Abbey Lincoln et surtout Billie Holiday y sont bien représentées puisque des titres purement jazz (Swing Malindy) cohabitent avec des titres hip-hop ! Et quelle voix !

www.myspace.com/tauralove


*****

VICELOW


L’envie d’exister, d’extérioriser, de parler de choses plus personnelles, d’exprimer son sentiment sur le monde qui l’entoure et qu’il ne comprend pas toujours. Vicelow travaille enfin à son premier projet solo. Le style ne change pas, l’homme non plus. Sa voix grave si particulière nous invite au voyage. Flash-back sur le parcours du fameux « noir à lunettes ».


Né en 1978 à Bondy, Cédric Bélise qui deviendra Vicelow est, comme bon nombre d’artistes, un peu torturé intérieurement et ce n’est qu’à travers l’art qu’il trouve son salut : danse, écriture, chant… La proximité, le temps, l’envie et le talent pousseront Vicelow à se joindre à OFX qui intègre rapidement le Saïan Supa Crew, collectif qui va totalement révolutionner le milieu du hip hop français.


A bientôt 30 ans, l’heure est venue pour lui de s’exposer seul au choix du public. L’envie le tiraille depuis toujours. Envie de s’ouvrir, envie de dire plutôt que de nuire, envie de faire réagir ses auditeurs, mais surtout envie de se faire plaisir : « J’ai envie que les gens se sentent autant concernés par la musique que par l’individu. Ce sont vraiment les notions de partage et de plaisir qui prédominent actuellement. » Cette émancipation artistique passe également par la création en 2007 d’un label en association avec le producteur so FLY : « BLUEBAB », qui fera la part belle à l’univers musical de l’artiste.


Comme introduction à cet univers qui s’annonce éclectique la Blue Tape est sortie en juillet 2008, ouvrant une première porte avant l’album BLUEBABINE prévu en 2009. Parallèlement, l’artiste est sur le point de lancer son webzine le BLUEBAB MAG et travaille à plusieurs autres projets…

www.myspace.com/vicelowssc


*****

LA FINE EQUIPE


C’est un subtil mélange de samples soul, jazz et hip hop que ces 4 pâtissiers de la prod française nous invitent à déguster.

La Fine Equipe composée de Blanka, Oogo, Mr Gib et Chomsky pétrie le son des 70s avec des beats hip hop, dégainant ses galettes pour nous faire entrer dans sa Boulangerie entre tarte au citron, sablé fraise, brioche et choux à la crème, le tout avec un arrière goût de Donuts à la Jay Dee. On ne sait plus où donner des papilles

Creestal, Mister Modo, Onra et Quetzal sont également invités à partager ce goûter pour notre grand plaisir.

Après avoir régalé les auditeurs des émissions Fine Cuts (Radio Campus Paris), Smooci (Radio Galère Marseille) et Urban Zone (Radio Star Marseille), ces artisans mettent la gourmandise à l’honneur avec 37 sucreries à consommer sans modération !

www.myspace.com/laboulangeriealbum


 


*****
Glazart


7/15 avenue porte de la villette


75009 Paris


01 40 36 55 65


info@glazart.com


métro : porte de la villette (sortie n°4)


station bus, taxi, vélib'
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités