Meetic: vous allez aimer [Site Web]
Qui n'est jamais tombé en errant dans l'enfer du web sur une page publicitaire rebelle vous promettant quelque chose d'assez attirant: trouver l'ame soeur par l'intermediaire du net.Meetic tirant surement ses origine du verbe anglais "to meet (met met": rencontrer ainsi que d'un subtil jeu de consonnance française avec le mot mythique signifiant "tenant du mythe, incontournable quoi"
Apres avoir croisé plusieurs foix cette page ( http://www.meetic.fr ), je me suis dit; mais dis donc ca a l'air vachement develloppé comme site, me degoutant de plus en plus d'internet et du monde virtuel.
Mais tout d'abord regardons le fonctionnement du site: on accede directement a un moteur de recherche de gens; vous permettant de faire le tri dans votre future conquete amoureuse. Ils ont pas osé mettre le poids comme critere de recherche, mais le premier tri se fait par sexe (oui oui), age et region, bref ce qui est assez commun. Hop je rentre ma recherche: age 18, fille et region rhone alpes et demande que les donzelles affichées aient une photo. Et voila, je suis maintenant devant une liste enorme de fille. Bon j'en selectionne une sympa (quelle suspens dans cette critique); et accede a son portrait psycho, ses loisirs, son annonce, son poids, sa taille bref ce qu'il y a de plus commun. Et pour aborder cette demoiselle (qui a priori habite a - de 10 km de chez moi), il me suffit de m'inscrire gratuitement.
Bon, ca serait plus sympa pour le suspens de cette critique que j'aille plus loin mais je suis deja degouté.
En fait mon avis est mitigé; certe ca permet de s'ouvrir sur les gens, de faire des rencontres plus facilement parce qu'il est plus dur dans la vrai vie d'aborder les gens spontanément.
Mais je sais pas quelque chose me derange. Le fait que les gens soient fichés, que leur photo soit montrées montre tres bien que ce systeme est completement artificiel. Il n'y a aucune surprise, tu parle et rencontre les gens que tu a selectionner, trier comme si tu achetait une voiture. Mais ou sont les sentiments dans tout ca? Ou es le hasard de l'amour, bref ou es l'humain? Peut on vraiment aimer une fille que l'on a selectionner sans meme la connaitre par des critere, il faut pas se voiler la face, purement physiques?
Si c'est ca l'avenir, des gens obligés de se connecter au net pour tomber amoureux, ca donne vraiment envie de gerber.
De plus quand on voit que les gens dans notre societé sont de plus en plus distant entre eux, que les couples sont de plus ephemere, que de plus en plus d'enfant vivent avec des parents séparés, cela montre vraiment que les sentiments humains dans notre societé sont de plus en plus difficiles...
Apres avoir croisé plusieurs foix cette page ( http://www.meetic.fr ), je me suis dit; mais dis donc ca a l'air vachement develloppé comme site, me degoutant de plus en plus d'internet et du monde virtuel.
Mais tout d'abord regardons le fonctionnement du site: on accede directement a un moteur de recherche de gens; vous permettant de faire le tri dans votre future conquete amoureuse. Ils ont pas osé mettre le poids comme critere de recherche, mais le premier tri se fait par sexe (oui oui), age et region, bref ce qui est assez commun. Hop je rentre ma recherche: age 18, fille et region rhone alpes et demande que les donzelles affichées aient une photo. Et voila, je suis maintenant devant une liste enorme de fille. Bon j'en selectionne une sympa (quelle suspens dans cette critique); et accede a son portrait psycho, ses loisirs, son annonce, son poids, sa taille bref ce qu'il y a de plus commun. Et pour aborder cette demoiselle (qui a priori habite a - de 10 km de chez moi), il me suffit de m'inscrire gratuitement.
Bon, ca serait plus sympa pour le suspens de cette critique que j'aille plus loin mais je suis deja degouté.
En fait mon avis est mitigé; certe ca permet de s'ouvrir sur les gens, de faire des rencontres plus facilement parce qu'il est plus dur dans la vrai vie d'aborder les gens spontanément.
Mais je sais pas quelque chose me derange. Le fait que les gens soient fichés, que leur photo soit montrées montre tres bien que ce systeme est completement artificiel. Il n'y a aucune surprise, tu parle et rencontre les gens que tu a selectionner, trier comme si tu achetait une voiture. Mais ou sont les sentiments dans tout ca? Ou es le hasard de l'amour, bref ou es l'humain? Peut on vraiment aimer une fille que l'on a selectionner sans meme la connaitre par des critere, il faut pas se voiler la face, purement physiques?
Si c'est ca l'avenir, des gens obligés de se connecter au net pour tomber amoureux, ca donne vraiment envie de gerber.
De plus quand on voit que les gens dans notre societé sont de plus en plus distant entre eux, que les couples sont de plus ephemere, que de plus en plus d'enfant vivent avec des parents séparés, cela montre vraiment que les sentiments humains dans notre societé sont de plus en plus difficiles...
Je suis d'accords sur le fait que pour son genre, ce site est serieux mais cela me rend tout triste et me fait peur. En effet, que de tel site existe, cela veut dire qu'il y a un reel besoin. Cela montre ainsi que notre societe dresse de plus en plus de barriere entre nous, qu'il est de plus en plus difficile de tomber amoureux et qu'on soit alors obligé d'aller a la foire aux amis sur internet comme si on allait consommer quelque chose, cela me desole.
Pour moi l'amour c'est pas passer une annonce. Elle se decouvre au hasard et est le resultat d'une rencontre. On ne dit pas: je veux etre ton petit copain et hop il arrive, non, ce qui normalement naturel c'est: je rencontre une personne et ,apres tu lui montre que tu a envie d'etre son petit copain.
Notre societé tue les sentiments...Snifff.....
Pour moi l'amour c'est pas passer une annonce. Elle se decouvre au hasard et est le resultat d'une rencontre. On ne dit pas: je veux etre ton petit copain et hop il arrive, non, ce qui normalement naturel c'est: je rencontre une personne et ,apres tu lui montre que tu a envie d'etre son petit copain.
Notre societé tue les sentiments...Snifff.....
Je trouve vraiment que le coté artificiel de ce genre de site déroutant.
La question est quelle vie sociale peut on avoir avec une personne qui sort suffisament peu pour se dire que sa seule solution pour faire des connaissance est une petite annonce.
Force m'est toutefois d'admettre que cela se développe, mais dans ma tête je ne crois pas que ce soit une bonne solution, et j'espère que cela ne se standardisera pas dans la futur.
Remarquez, je suis sur , si cela n'a pas deja été fait qu'il y à moyen d'en faire un roman d'anticipation somme toute assez potable.
La question est quelle vie sociale peut on avoir avec une personne qui sort suffisament peu pour se dire que sa seule solution pour faire des connaissance est une petite annonce.
Force m'est toutefois d'admettre que cela se développe, mais dans ma tête je ne crois pas que ce soit une bonne solution, et j'espère que cela ne se standardisera pas dans la futur.
Remarquez, je suis sur , si cela n'a pas deja été fait qu'il y à moyen d'en faire un roman d'anticipation somme toute assez potable.
Finalement je suis assez mitigé sur le sujet. Bien sûr ca fait, et c'est, artificiel à mort de se mettre à un endroit et dire "j'attend une rencontre".
Que ce soit dans la vie réelle où sur internet. Comme pour beaucoups de sujets je ne pense pas que la technologie ait une si grande importance.
Cependant quand on y réfléchit bien une grande partie de nos activités sociales sont très proches : sorties en bars, en boite, rando roller (en ce qui me concerne ) etc. La différence est que l'on n'y va pas uniquement pour rencontrer des gens mais c'est quand même similaire.
La question est : est ce que par ce qu'on verbalise un sentiment (j'ai envie de rencontrer des gens) la magie disparait forcément. A mon avis non car rencontrer quelqu'un, je veux dire passer au delà du stade "salut ca va ?", c'est toujours magique. J'avoue que je suis souvent plus surpris en bien qu'en mal. Mais bon là c'est mon optimisme indécrotable qui s'exprime...
Que ce soit dans la vie réelle où sur internet. Comme pour beaucoups de sujets je ne pense pas que la technologie ait une si grande importance.
Cependant quand on y réfléchit bien une grande partie de nos activités sociales sont très proches : sorties en bars, en boite, rando roller (en ce qui me concerne ) etc. La différence est que l'on n'y va pas uniquement pour rencontrer des gens mais c'est quand même similaire.
La question est : est ce que par ce qu'on verbalise un sentiment (j'ai envie de rencontrer des gens) la magie disparait forcément. A mon avis non car rencontrer quelqu'un, je veux dire passer au delà du stade "salut ca va ?", c'est toujours magique. J'avoue que je suis souvent plus surpris en bien qu'en mal. Mais bon là c'est mon optimisme indécrotable qui s'exprime...
je suis d'accord avec toi, mais je sent une gene dans le manque de spontanéité de ce genre de moyen, le but est le même dans tout les cas, mais la forme: venez a moi je vous attend me semble dérangent.
Sait pas... je suis peut être pas assez "in"...
Sait pas... je suis peut être pas assez "in"...
Je voudrait reagir par rapport a Kassad.
Tu dis que la plupart de nos activités vont dans le sens de la rencontre, certe, mais la rencontre est justement le resultat de cette activité et les gens que tu vas rencontré ne sont pas fichés et triés, meme s'ils dependent de l'activité que tu fais.
Par exemple aller en soirée certe permet de rencontrer des gens, mais tu ne sais rien sur eux au depart, tu ne cherche pas forcement a etre amis avec eux, bref c'est naturel.
Ca n'a rien avoir avec le style d'une agence matrimonial. C'est des rencontre sociales qui peuvent etre beaucoup plus variée et differente. Car les gens que tu vas rencontrer ne peuvent peut etre pas te correspondre au premier abord, puis en faisant connaissance mieux les apprecier. C'est moins reducteur que le web.
Tu dis que la plupart de nos activités vont dans le sens de la rencontre, certe, mais la rencontre est justement le resultat de cette activité et les gens que tu vas rencontré ne sont pas fichés et triés, meme s'ils dependent de l'activité que tu fais.
Par exemple aller en soirée certe permet de rencontrer des gens, mais tu ne sais rien sur eux au depart, tu ne cherche pas forcement a etre amis avec eux, bref c'est naturel.
Ca n'a rien avoir avec le style d'une agence matrimonial. C'est des rencontre sociales qui peuvent etre beaucoup plus variée et differente. Car les gens que tu vas rencontrer ne peuvent peut etre pas te correspondre au premier abord, puis en faisant connaissance mieux les apprecier. C'est moins reducteur que le web.
Artificiel ou pas j'ai rencontré une personne ayant beaucoup de qualités sur meetic
C'est peut etre par chance ^^
C'est peut etre par chance ^^
Non mais vous vous moquez de qui ???
Cette critique n'est qu'une pub pour Meetic !
Le fait de payer rend un site plus sérieux ? Donc, sur ce site, les femmes sont "légères" puisqu'elles ne payent pas ?
Le fric rendrait les gens sérieux ? Je rève !
Vous faites l'impasse sur d'autres sites de rencontres (Amoureux.com, abcoeur.com...) qui sont restés gratuits... Pour les femmes ET les hommes. Et ils sont pourtant plus anciens et plus sincèrent que l'autre financier.
Le créateur de Meetic ne l'a pas créé AVANT la vente d'I-France mais APRES... Pour essayer de se faire encore plus de blés (il se moque pas mal de faire se rencontrer les gens).
Bref... Je pourrais être plus long sur ce personnage...
Alors : Arrétez de la faire promo de ce genre de site d'arnaqueurs... Please !
Messieux, le défensseur de la veuve et des site gratuit, le chevalier blanc dans sa belle armure est venu nous faire la morale.
Agenouillez vous pour demander son pardon et peut-être ne serez vous pas occis, priez mes amis.
Tous pourris, payant ou non. Ce genre de site me parait être encore et toujour un belle bêtise: si tu n'est pas assez sociable pour renconter tout seul quelqu'un, comment esperes-tu pouvoir lier une relation serieuse avec quelqu'un qui à les même problème que soit.
Sinon, je voit que c'est ton premier message alors bienvenu à krinein.
Agenouillez vous pour demander son pardon et peut-être ne serez vous pas occis, priez mes amis.
Tous pourris, payant ou non. Ce genre de site me parait être encore et toujour un belle bêtise: si tu n'est pas assez sociable pour renconter tout seul quelqu'un, comment esperes-tu pouvoir lier une relation serieuse avec quelqu'un qui à les même problème que soit.
Sinon, je voit que c'est ton premier message alors bienvenu à krinein.
Mais nooooooon... Je ne fais la morale à personne...
Mais quand je lis une "critique" d'un site qui ne prend pas le temps de regarder les autres...
Et puis, je trouve qu'un site est le reflet de soncréateur... ou de son propriétaire :
Affection.org : Site Perso (il a créé Affection pour trouver quelqu'un)
Amoureux.com : Site Perso (il a créé Amoureux pour donner une chance aux autres de trouver quelqu'un d'aussi bien que sa femme.. Si si !)
Abcoeur : Je ne sais plus (mais c'est aussi une histoire perso je crois)
Meetic.com : Un Milliardaire qui veut se faire encore plus de fric
NetClub.com : Appartient à Trader (le Barron Seilière !!!)
Match et Yahoo : Eux, c'est des dollards qu'ils veulent
Mais quand je lis une "critique" d'un site qui ne prend pas le temps de regarder les autres...
Et puis, je trouve qu'un site est le reflet de soncréateur... ou de son propriétaire :
Affection.org : Site Perso (il a créé Affection pour trouver quelqu'un)
Amoureux.com : Site Perso (il a créé Amoureux pour donner une chance aux autres de trouver quelqu'un d'aussi bien que sa femme.. Si si !)
Abcoeur : Je ne sais plus (mais c'est aussi une histoire perso je crois)
Meetic.com : Un Milliardaire qui veut se faire encore plus de fric
NetClub.com : Appartient à Trader (le Barron Seilière !!!)
Match et Yahoo : Eux, c'est des dollards qu'ils veulent
Icebryce a écrit :Ils ont pas osé mettre le poids comme critere de recherche
Si si mon ami, ils l'ont fait. Des que tu t'es inscrit et que tu lance ta re
recherche par critères y'a le poids qui aparait comme critère de sélection.
Sans çà c'est pa mal foutu comme site. Mais bon le fait de programmer des rencontres pour trouver l'ame soeur est un peu absurde puisque ce qui est magique le moment précisément où tu rencontre la personne; et ce par hasard. Et là le hasard disparait completement
Moi ça ne me dérange pas ce genre de site. Faut savoir que dans la vie, il y a des gens trop timides ou pas assez surs d'eux pour faire "le grand saut" (comprenez : aborder une jolie fille ou un beau garçon). Le fait d'organiser des rencontres par un biais virtuel peut faciliter grandement la chose...
Il y a des personnes qui dont seules et qui en souffrent.
Il y a des personnes qui dont seules et qui en souffrent.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Lestat a écrit :Moi ça ne me dérange pas ce genre de site. Faut savoir que dans la vie, il y a des gens trop timides ou pas assez surs d'eux pour faire "le grand saut" (comprenez : aborder une jolie fille ou un beau garçon). Le fait d'organiser des rencontres par un biais virtuel peut faciliter grandement la chose...
Il y a des personnes qui sont seules et qui en souffrent.
ben ouais koi ! chai pa si t'é seul toi mais c'est sûr qu'à force d'enfoncer des portes ouvertes, tu l'sera bentôt pû hein ?
eh, te vexes pas Lestat - it's just a joke
Icebryce a écrit :Qui n'est jamais tombé en errant dans l'enfer du web sur une page publicitaire rebelle vous promettant quelque chose d'assez attirant : trouver l'ame soeur par l'intermediaire du net.Meetic tirant surement ses origine du verbe anglais "to meet (met met": rencontrer ainsi que d'un subtil jeu de consonnance française avec le mot mythique signifiant "tenant du mythe, incontournable quoi"
ça permet de s'ouvrir sur les gens, de faire des rencontres plus facilement parce qu'il est plus dur dans la vrai vie d'aborder les gens spontanément.
La conclusion de ton article répond à tes interrogations douloureuses sur le manque de spontanéité et de sentiments entre les humains . Ce sont ces derniers qui sont artificiels; pas le système Understand my dear