Recherche une BD

frtey
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2009, 15:19

Recherche une BD

Message par frtey »

Comme c'est dit dans le titre, je recherche des informations à propos d'une BD, que je lisais quand j'étais petit. Le problème c'est que les souvenirs que j'en ai ne sont pas bien nombreux. Alors voila : une vieille bande dessinée, problablement américaine, proche du style de Winsor McCay (http://fr.wikipedia.org/wiki/Winsor_McCay). On y voyait quelques personnages, dont un personnage de bonne. Ils étaient dans une maison, et toute l'action se passait dans cette maison. Et ce dont je me souviens le mieux, c'est peut-être que dehors, il y'avait une immense étendue d'herbe (ca se dit ca ? :mouais:), plate, et à perte de vue. Ah, et la BD était en couleurs Voila. Je sais que c'est pas super comme description, mais si vous pouviez m'aider, vous feriez un heureux :P.
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Recherche une BD

Message par riffhifi »

C'est un peu vague... mais il s'agit peut-être des Katzenjammers Kids, créés en décembre 1897, dont certaines planches sont parues dans le Journal de Mickey sous le titre Pim, Pam, Poum ? La série continue aux USA, et vient donc de fêter ses 111 ans !
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
frtey
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2009, 15:19

Recherche une BD

Message par frtey »

Ouaaaaaah. T'es mon dieu !!!!!! C'est exactement ca ! 'Tain j'ai plein de souvenirs qui remonte. Merci beaucoup...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité