Et revoilà McG, le roi du clip pour cette suite attendue des drôles de dames. Et ce second opus est bien reflété par le titre « full throttle » ou plein gaz en français, avec encore plus de comique, plus d'action, plus d'énergie, plus de parodie, plus de tout. Et McG ne déçoit pas, il fait du pur divertissement où tout s'enchaîne vitesse grand V avec de grandes scènes d'action (motocross, combats kung fu ou street-luge). En plus de l'action, de nombreux clins d'oeil viennent nous divertir, que ce soit John Cleese en père d'une drôle de dames, de Matt LeBlanc qui joue Joey avec enfin du succès (on se croyait vraiment dans Friends) ou encore par un hommage à Korn lors de la scène d'ouverture de la plage, lorsqu'une personne prend un transistor, qui est exactement similaire au début du clip de Got the Life (réalisé par McG justement). Mais il existe un bémol à ce divertissement le scénario. Ce n'est pas le fait d'avoir une histoire trop simple, parce que dans ce genre de film, l'intrigue est en général basique ; mais plutôt qu'ils essaient de la rendre compliquée en faisant des retournements de situation juste pour en faire et pas pour servir l'histoire. La musique est également moins réussie que dans le 1 avec plus de hip-hop, de pop électro et moins de métal (il n'y a plus Korn, sniff).
Pour conclure, un pur divertissement absolument réussi mais qui pêche par un scénario qui n'arrive pas à élever le film au rang de très grand film.
Charlie's Angels 2 [Film]
Tu viens de me faire economiser une place de cinéma, je t'en suis reconnaissant. C'est vrai j'hésitais à aller voir nos droles de dames mais là, je crois que c'est tout vu
J'avais trouvé le premier bien "fun" donc je vais aller voir le deuxième qui semble continuer dans la même voix.
Mention spéciale dans le premier à Tom Green et son rôle du "Chad"
Merci pour la critique !
Mention spéciale dans le premier à Tom Green et son rôle du "Chad"

Merci pour la critique !
Je devrais trouver le temps de faire une critique construite mais globalement mon opinion est que ce film pourrait avantageusement attendre sa sortie en DVD...
En gros, si le premier m'avait plu par une certaine fraicheur par rapport aux james bond like (XXX,Missions impossibles, James Bond etc.) les anges se dechainent est "too much". A un tel point que quand dans certaines scènes l'action se calme un peu pour faire place à (un peu) de la réflexion, ca frise le ridicule tellement c'est deplace par rapport au reste du film. Un autre truc qui m'a énervé est la pléthore d'inter-textualité (ca pete hein ?) qui dénote plus un vide scénaristique qu'une quelconque culture cinématographique. Par exemple en trois plan on a batman et spiderman qui atterissent dans la caisse de fast and furious. Un peu de références en signe de clin d'oeil ok, mais la c'est too much (je ne parle meme pas de l'irlandais qui fait de la muscu en taule avec des tatouages partout ou tout le monde aura reconnu de niro dans "les nerfs a vif").
Mis à part cela, c'est plaisant. Un film ne pretant pas a consequences en quelques sortes.
En gros, si le premier m'avait plu par une certaine fraicheur par rapport aux james bond like (XXX,Missions impossibles, James Bond etc.) les anges se dechainent est "too much". A un tel point que quand dans certaines scènes l'action se calme un peu pour faire place à (un peu) de la réflexion, ca frise le ridicule tellement c'est deplace par rapport au reste du film. Un autre truc qui m'a énervé est la pléthore d'inter-textualité (ca pete hein ?) qui dénote plus un vide scénaristique qu'une quelconque culture cinématographique. Par exemple en trois plan on a batman et spiderman qui atterissent dans la caisse de fast and furious. Un peu de références en signe de clin d'oeil ok, mais la c'est too much (je ne parle meme pas de l'irlandais qui fait de la muscu en taule avec des tatouages partout ou tout le monde aura reconnu de niro dans "les nerfs a vif").
Mis à part cela, c'est plaisant. Un film ne pretant pas a consequences en quelques sortes.