LES CONCERTS OUTRAGEUSEMENT PUBLIC
4 juin 2009
19h > 01h
pop rock punk
entrée libre
GLAZART accueille la 32ème édition des Concerts Outrageusement Publics, ou COP pour les initiés. Un retour aux sources pour Néo puisqu’à ses débuts, les studios de la radio y étaient installés. Depuis 7 ans, Néo consacre son antenne aux nouveaux talents musicaux. Il y a 3 ans, l’envie de sortir des ondes pour présenter les artistes sur scène, est apparue logique et naturelle. Les COP de Néo apportent un autre espace de promotion aux groupe qu’elle soutient, et ils font découvrir au public la programmation en live. Les COP s’articulent autour de trois ou quatre concerts, de DJ sets (PBS, aux platines) et la présence du collectif graphique SBS.
LES FILS DE TEUHPU
Les Fils de Teuhpu sont une fanfare ska originaire de Paris. Leur musique se rapproche, outre la base ska, du jazz, du dub ou encore du punk rock et de la musique tzigane. Au départ, le batteur, le banjoïste et le contrebassiniste du groupe tournaient avec MC Relou, lorsqu’à l’occasion d’un boeuf à Korn er pont (Bretagne) avec Tarace Boulba, autour d’ une chaise musicale. De cette idée s’est crée les Fils de Teuhpu, qui tourne tant dans de grandes salles que dans de petits bars.(+ de 1000 concerts en France). En 2007, ils ont mis en musique le court métrage One Week ainsi que «Sherlock Junior» de Buster Keaton qu’ils jouent en live pendant la projection.
http://www.myspace.com/lesfilsdeteuhpu
*****
OLDELAF & MONSIEUR D
Oldelaf et Monsieur D est un trio délirant qui ne se prend pas au sérieux. Durant le concert, les trois artistes incarnent divers personnages, plus déjantés les uns que les autres, ce qui donne lieu à des situations désopilantes : un père Noël raté, alcoolique et agressif avec les enfants ; un gros ours brun ; Jean Michel jarre plus vrai que nature, etc… leurs instruments ? Un piano, une scie, une guitare, un synthétiseur pour les enfants en bas âges et une basse poubelle, dont Pepito Valdès (le troisième membre du duo et accessoirement souffre douleur du groupe), joue à merveille. Sur scène, le groupe parodie les comédies musicales et pastiche la variété française formatée des grandes ondes !
http://www.myspace.com/oldelafmonsieurd
*****
CONGOPUNQ
Qui se cache sous le nom de Congopunq ? Deux artistes sans limites bien sûr : Cyril Atef et Monsieur Cong. Vous connaissez Cyril Atef sous un autre nom, celui de Bum, moitié percussive de Bumcello et accessoirement trofornaute de milieu de tableau. Il est sans doute le Punq du groupe puisqu’à n’en pas douter Monsieur Cong en est le Congo à lui tout seul. Monsieur Cong est un mystère de 2 mètres de haut pour un poids qui ne doit pas être loin du quintal. Pourvu d’une barbe digne de Skanderbeg, Monsieur Cong joue un rôle dans le groupe qui est pour le moins original. En effet il ne joue pas d’instrument et il ne chante pas. Vous me direz que de nombreux groupes font déjà appelle à des danseuses pour égayer la scène mais
alors pour le coup : v’l’a la danseuse ! Pendant que Cyril transforme ses gargarismes en boucles techno-house et produit une musique à l’énergie communicative, Monsieur Cong fait son show, à sa manière. Tantôt immobile, tantôt en mouvement il est un musicien silencieux à part entière. Silencieux du moins lorsqu’il ne pousse pas des cris barbares entre deux mouvements de sabre. Parce que ce que je n’ai pas encore dit c’est que Monsieur Cong est armé. Il vient sur scène avec une batterie d’accessoires tels qu’un journal, une table, une peau de bête, une bobine de fil, un sabre turc sans oublier son indispensable
boite de cassoulet froid qu’il propose au public de déguster avec lui dans la bonne humeur la plus loufoque.
http://www.myspace.com/congopunq
*****
MAYA BARSONY
Un son rock Groovy, mélange d’acoustique et d’électro, association judicieuse du black and white. Maya Barsony a trouvé sa pop, mutine, zébrée de guitare cow-boys, de bulles de bd et de grooves grisants et detrouvailles sonores. Un disque qui porte bien son titre : « Femme d’extérieur », ardente, incandescente. Libre.
http://www.mayabarsony.com
*****
Glazart
7/15 avenue porte de la villette
75019 Paris
01 40 36 55 65
info@glazart.com
http://www.glazart.com
metro : porte de la villette (sortie n°4)
station bus, vélib', taxi
LES CONCERTS OUTRAGEUSEMENT PUBLIC : LES FILS DE TEUHPU + OL
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité