coup de gueule - critiques

Répondre
gilles59300

Message par gilles59300 »

bonjour

j'ai un grand coup de gueule à dire, et je me retiens depuis quelques temps, mais là, à la lecture du film Battle Royale "une daube ahurissante", je ne peux me retenir.

Il est facile de faire une critique "négative" et qui rabaisse bien, mais pour ceux qui font cela, je leur propose quelque chose: faites vous aussi un film, passez du temps à faire le script, trouver les acteurs, le staff, etc... faites votre film, montrez le aux personnes... et subissez les critiques... vous verrez, vous aussi vous serez en colère, vous n'accepterez pas les critiques... vous venez de perdre ainsi plusieurs mois de votre vie pour quelqu'un qui trouve que ce que vous avez fait est "nul".

Au lieu de sortir des "c'est nul" - "quelle m... ce film" ou encore des phrases que seul un politicien peut comprendre, exprimez-vous plus en disant "je n'aime pas" ou encore "ce n'est pas mon style", ainsi vous ferez moins de peine à ceux qui essayent de vous divertir.

mais je ne me fais pas d'illusions, même à ce message, des personnes trouveront le moyen de le critiquer.
Sylvain
The All-Seeing Otter

Message par Sylvain »

Personnellement je fais un métier où la critique est omniprésente et où mes travaux ne sortent pas aux yeux du "public" si ils ne passent pas la barre de la critique. Cette critique a un but : vérifier la correction des travaux (je parle de recherche pour ceux qui ne l'ont pas compris), mais souvent il y a des querelles de chapelle, de la mauvaise foi, du parti pris, etc. La première fois, c'est toujours désagréable (car une critique n'est jamais aussi bonne que l'on voudrait), mais au final cela fait partie du jeu, si on ne peux pas le supporter alors il faut changer de métier.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
gyzmo
Truc de ouf

Message par gyzmo »

Gilles, tu es en colère ! Et c'est beau :bouhou:

Qu'on se le dise : l'avis d'un ne fait pas l'avis de tous (amen).

D'ailleurs, si la "[url=http://cinema.krinein.com/battle-royale-290.html">daube ahurissante" de Filipe t'a horrifié, dis-toi bien que le "
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
protoss

Message par protoss »

Je suis entièrement d'accord avec Gilles. Battle Royal c'est une daube ahurissante. Ca manque de finesse, l'ambiance tient plus d'un jeu vidéo que d'un film d'horreur. Même Predator, à côté, c'est un film d'une grande richesse.

Everybody knows that the dice are loaded
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Eternel débat sur la critique. Faut-il faire de l'art pour pouvoir critiquer? Faut-il être musicien pour critiquer la musique? Peintre pour critiquer la peinture? Mais allons plus loin, tous les jours nous tous critiquons ce qui nous entoure. Faut-il être prof pour critiquer l'Education Nationale? Faut-il faire de la politique pour critiquer Royal et Sarkozy?
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
guyonne

Message par guyonne »

Coup de gueule : 338 SDF morts en 2009, dont 12 la semaine dernière ( à Vannes il avait 37 ans), et pendant ce temps-là 1 milliard d'euros dépensés pour les vaccins anti-gripouillette H1N1 ! ! ! ! Vaccin inefficace si mutation du virus, aux effets secondaires pas encore connus, et à renouveler tous les ans je suppose (eh oui, une fois qu'on a commencé......) Ceux qui chopent la grippe sont immunisés à vie, mais les pauvres chéris qui veulent être à l'abri de ces 3 ou 4 petits jours de fatigue...... ça préfère augmenter le trou de la Sécu (un milliard d'€ ça fait 6 ou 7 milliards de francs ? je rêve..... La Bachelotte est assignée en justice le 4 janvier pour qu'elle arrête sa campagne de oufs ). Bon chui pas toubib et je critique ? tant pis je préfère "avoir tort toute seule que raison avec une bande de cons".
Héhé

Message par Héhé »

Hello je voudrais savoir si on était obligé de créer un compte pour écrire des posts
kou4k
Choriste de Whitney Houston

Message par kou4k »

Devine.........
Ben quoi? Oo
Répondre