4 septembre 2009
19h > 06h
heavy electronics/ elektro-indus/ cyberpunk/ rythm & noise/ dark step…
20€ sur place - 18€ en préventes
MANU LE MALIN (FR/ UWE)
Manu le malin, est l’un des plus vifs représentants de la scène Techno hardcore internationale. Malgré une approche assez dure de la Tekno, mélangeant sonorités industrielles et hardcore Manu le malin a toujours su évoluer dans la sphère intelligent dance music (IDM). Une technique impressionante et une parfaite maîtrise du mix et du scratch lui ont permis de se faire une réputation mondiale…
http://www.myspace.com/manulemalin
*****
CHEERLEADER 69 (aka vx69 chanteur de punish yourself)
Projet solo de vx 69, chanteur de PUNISH YOURSELF, cheerleader69 livre une musique industrielle cinématique et ambiante aux envolées symphoniques envoûtantes…froid et poétique.
http://www.myspace.com/cheerleader69theband
*****
SONIC AREA (/ France/ AUDIOTRAUMA)
Co-fondateur du collectif Audiotrauma, Sonic Area existe depuis 1997. Plus qu’une expérience, il s’agit d’une quête qui a pour but d’élargir l’entrée d’un monde sonore vivant, donc imprévisible, sculpté à coup de sampler et de boite à rythme. Il s’agit d’un phénomène perturbé et instinctif qui oscille volontiers entre calme et ultra violence en s’exprimant aussi bien à travers un elektro rythmique sauvage et industriel qu’à travers des ambiances lourdes et décadentes. Il décrit un univers sombre, rayé, transcendant et épileptique. Il ressemble à une usine désaffectée, un soir d’orage… Le style de Sonic Area est donc insaisissable puisqu’il est constamment déchiré par une dualité interne.
http://www.myspace.com/sonicarea
*****
F.Y.D. (France/ AUDIOTRAUMA)
Projet cyber-punk noir et violent composé de Arco (CHRYSALIDe, sonic area) et GHB. Influencé par SKINNY PUPPY, MINISTRY, panic dhh ou encore VELVET ACID CHRIST, le duo dénonce la vacuité des relations humaines, les conventions et la fatalité d’une société endormie. L’esclavagisme, son consentement et sa destruction, est le thème évolutif central de l’univers de F.Y.D. La volonté de combattre ses faiblesses et ses ennemis est omniprésente dans tous les morceaux. Vous avez dit « bruit » ?
http://www.myspace.com/fydaudiotrauma
*****
TEN DATA KESHIN ( France/ AUDIOTRAUMA)
TEN DATA KESHIN se propose d’explorer la sensibilité de lignes mélodiques presque simplistes noyées dans la richesse des sonorités électroniques. Il résulte d’une quête, d’une obsession, décrire un monde glissant vers les scénarios cyberpunk les plus pessimistes.
http://www.myspace.com/tendatakeshin
******
WHITE DOLLS (PARIS/ FRANCE)
Référence incontestée de la scène Noize-fetish Francaise, les white dolls ont réussi l’alchimie du corps et du bruit… Le bruit et le rythme deviennent les esclaves de ces poupées désarticulées, les entraînant eux et leur public, dans une transe épileptique de plus en plus contagieuse.
http://www.myspace.com/whitedolls28
*****
AMBASSADOR21 (minsk/ BELARUS/ invasion wreckchords)
Petite perle venue tout droit de l’ex-U.R.S.S. AMBASSADOR 21 est un duo, un couple, Alexey/Natasha, qui hurle sur leurs compositions totalement déjantées depuis déjà quelques années, reclus dans leur BiéloRussie natale. Mur de BPMs pour un digital-hardcore ultra violent, un gabber à faire pâlir Alec Empire et DHR avec une forte inspiration industrielle.
http://www.myspace.com/ambassador21
*****
LE DIKTAT (FRANCE/ AUDIOTRAUMA)
Le Diktat cherche à imposer un hip-hop des temps modernes revendicatif et sombre, à l’image de certains titres de Dälek mais avec un son souvent plus proche des derniers Scorn. Le Diktat fait référence avec Unabomber au mouvement des Luddites et à l’histoire du terrorisme américain néo-luddite Théodore Kaczinski, surnommé The Unabomber, qui se battait contre l’avancée des technologies.
http://www.myspace.com/lediktat
*****
BAXTER LILLY ( Belgique/ AUDIOTRAUMA)
La musique de Baxter Lilly mêle contes pour enfants lunatiques, mélodies mélancoliques, rythmes lourds et puissants à des voix apocalyptiques, grinçantes et rageuses. Entre breakcore, indus, hip-hop mutant ou encore B.O de films d’horreur, leur projet est éclectique, personnel et difficilement classable.
http://www.myspace.com/baxterlilly
*****
EX TENSION ( France/ m-tronic)
Les deux laborantins d’EX_TENSION (PY et VXT) ont réussi à composer une musique sombre et envoûtante avec des sons noisy mêlés à des synthés analogiques avec un sens de l’amplitude sonore digne des plus grands designers electronica. Récemment signé chez M-tronic, Ex tension est passé maître dans l’art d’administrer des doses de teckno-indus-evolutive très addictive.
http://www.myspace.com/ex8tension
*****
KIRDEC (BEL / syrphe)
S’ il est bien un projet de la scène elektro alternative à qui on ne peut pas coller d’étiquette c’est KIRDEC… parfois indus, parfois breakcore en passant par le grind digital ou l’abstract hip hop…
Le Belge C-drik a su se laisser imprégner des différentes approches culturelles de la musique electronique sombre à la suite de ces nombreux voyages. La globalité de son oeuvre est comme un carnet de voyage dans lequel il est possible de saisir toute la richesse d’une scène qui ne se restreint pas aux pays dit “occidentaux”…
http://www.syrphe.com
*****
NIVEAU 0 (FR/sub culture)
Entre dubstep et abstract hip hop, niveau 0 est sans conteste, le projet le plus novateur de la scene down tempo parisienne…exercant ses talents habituellement lors des soirées Sub culture, niveau 0 mélange sample de metal, rythmiques appuyées et basses telluriques.
http://www.myspace.com/niveau0
+ videos (VJ Brilliant Beast/ AUDIOTRAUMA)
+ expos (Amelie Soubrand…)
http://www.myspace.com/noxiousartfestival

******
Reservez vos places sur :
Digtick : http://www.digitick.com/noxious-art-festival-concert-electro-glazart-paris-04-septembre-2009-css4-digitick-pg101-ri309354.html
Fnac : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-NOXIOUS-ART-FESTIVAL-GL04S.htm
Ticketnet : http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.asp?idmanif=179755&idtier=78768
******
Glazart
7/15 avenue porte de la villette
75019 Paris
01 40 36 55 65
info@glazart.com
http://www.glazart.com/
metro : porte de la villette (sortie n°4)
station bus, vélib', taxi