Nice Jazz festival - 24 JUL

Avatar de l’utilisateur
Kymil
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2003, 13:30

Nice Jazz festival - 24 JUL

Message par Kymil »

programme de la soirée, arrivé à la fin du concert de Laurent de Wilde, je regrette de ne pas être arrivé plus tôt.
Du bon jazz electro... enfin mon objectif n°1, c'est Gotan Project.
Un petit tour sur le site. Erik Truffaz aux arenes, ce gars se débrouille bien à la trompette ya pas à dire, il faudra que j'écoute, ça m'a vraiment fait penser à du Miles Davis !

retour assez tôt au jardin, ce qui me permet à moi et un couple d'ami d'être placés proches de la scène, genre à 4 rangées de gens... bon timing, car 10 minutes plus tard le jardin ( avec plein d'oliviers épars ) est déjà bondé...
Enfin le concert commence ( Gotan Project...), avec Queremos Paz, une de mes chansons préférées, l'intro est originale, les musiciens et mixeurs cachés derrière un écran semi-transparent sur lequelles défilent des images qui sont comme mixées, images dans l'esthétiques vieux film espagnol ou sud-américain, comme remixé par un dj, les musiciens apparaissent chacun isolé en fond, éclairés par des poursuite. Les chansons sont celles de l'albums, pas tout-à fait les mêmes mais très proches des versions originales. L'accordéoniste est très bon, le son est vraiment excellent !
Enfin, à la moitié du spectacle, le rideau tombe, et on voit mieux le groupe ( surtout ceux qui sont un peu loin de la scène ... )

Bon, rien à dire, un concert très bien préparé et minuté, du beau travail, de la musique remixée, des musiciens, des bons solos de piano, un concert que j'aimerais bien revoir tellement tout est homogène, la musique, le "jeu" des musiciens, les lumières, les images et le son.

Après çà on file aux arênes pour Bumcello, et là on arrive au milieu de la dernière chanson. Les 2 zigotos du groupes en train de se faire plaisir, l'un respectivement à la batterie, l'autre à un violoncelle électrique ( sans caisse de résonance .. ) avec une floppée de pédales d'effets..
Bien jazzy, groovy et rock à la fois ( oui c'est possible ) mais c'est dommage c'était la fin , enfin il y a eu un rappel ou une chanteuse africaine est venu les accompagner sur Beautiful you, version live, qui ne garde finalement que la grille d'accord de l'original....
Bon après, 23h15, plus grand chose à voir, plus que David Guetta.
J'y jette une oreille mais très vite la musique me saoule, j'ai l'impression d'être en boite, avec un faux gars qui se la pete aux platines et un autre faux gars dans le look "je sors de la star academy", je suis un dieu du chant et du spectacle, et je mets le feu...
Rien de bien passionnant, d'autant que les basses sont fortes, j'en profite pour partir et discuter avec quelques connaissances rencontrees la.

Kymil
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Nice Jazz festival - 24 JUL

Message par CBL »

Pff... quelle bande de malpolis !
Kymil nous fait part d'un sympathique concert et personne ne réagit...
Pour une fois qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui parle d'autre chose que de metal ou de rap...
Merci Kymil !
Perso, en jazz, je n'y connais absolument rien mis à part les Seatbelts (le groupe qui interprète la BO de Cowboy Bebop)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités