Stockolm Syndrome

Répondre
mosquito

Stockolm Syndrome

Message par mosquito »

Muhahahaha!! :twisted: quelle joie d'entendre une nouvelle oeuvre de Muse! :P:P Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire avec Stockolm Syndrome mais en tout cas ça à pas l'air de le rendre de bonne humeur Bellamy :shock: L'intro est géantissime ça commence fort dès le début :D Bellamy, ce semi-dieu de la 6 cordes toujours aussi doué pour nous offrir des riffs déments ne déçoit pas! Et la batterie! :shock: la batteries mesdames et messieurs (on dirait que je fais du télé achat :lol: ) le batteur non plus n'a pas l'air content, il tapperais un peut plus fort qu'il défoncerais la caisse :D et le bassiste ben rien à dire c'est parfait!
Aaahhhh! qu'est ce que c'est bon :P Bellamy dieu des cordes vocales ( :lol: ) chante toujours aussi bien mais maintenant c'est limite ça me surprend plus!

Et dire qu'il va falloir attendre le 22 septembre pour s'approprier le précieux! :mad: ils sont gentils de nous "offrir" un single mais en même temps c'est très mesquins :cry:

Comme je l'ai déjà dit un jour à quelqu'un, ils sont 3 mais alors qu'est-ce qu'ils font du bruit!!

alors vous en pensez quoi?!
bousk8

Stockolm Syndrome

Message par bousk8 »

J'ai pas encore écouté, mais j'ai hâte.

Muse passe en France en automne mais point de date toulousaine, fait ch*** !
mosquito

Stockolm Syndrome

Message par mosquito »

Par contre ils passent à Lyon :P:P mais d'ici là il va suremet m'arriver malheur pour pas que j'y aille :(
Selena

Stockolm Syndrome

Message par Selena »

Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire avec Stockolm Syndrome
A la base, le syndrome de Stockholm (concept de F.Ochberg, appelé ainsi suite à une prise d'otage en 1973 à Stockholm par Jen Erik Olsson) est la sympathie qui se crée entre des ravisseurs et leurs otages, et l'hostilité que lesdits otages peuvent ressentir contre l'autorité, les forces de l'ordre.

C'était la minute psy du jour.:mrgreen:

Mais, en effet, qu'est ce que ça vient faire dans une chanson?? :roll::lol:
bousk8

Stockolm Syndrome

Message par bousk8 »

[quote="Selena"]
Mais, en effet, qu'est ce que ça vient faire dans une chanson?? :roll::lol:

La chanson doit être tellement envoûtante, que l'on doit se sentir "pris en otage" par la mélodie, mais bon on le veut bien, d'où le fait d'apprécier la chanson et de la re-écouter; on peut donc faire un parallèle avec le syndrome de Stockholm.

Voila, c'était mon explication capilo-tractée. :drinking:
CBL

Stockolm Syndrome

Message par CBL »

Selena a écrit :A la base, le syndrome de Stockholm (concept de F.Ochberg, appelé ainsi suite à une prise d'otage en 1973 à Stockholm par Jen Erik Olsson) est la sympathie qui se crée entre des ravisseurs et leurs otages, et l'hostilité que lesdits otages peuvent ressentir contre l'autorité, les forces de l'ordre.

Il est même arrivé que des otages écrivent en prison à leurs ravisseurs...
bousk8

Stockolm Syndrome

Message par bousk8 »

CBL a écrit : Il est même arrivé que des otages écrivent en prison à leurs ravisseurs...

Ou même que l'otage tombe amoureuse de son ravisseur (comment il s'appelle ce film où Charlie Sheen kidnappe la fille d'un milliardaire, et pdt tout le film ils st poursuivis par les flics et 50% des RHCP à bord de le BMW rouge ?)
CBL

Stockolm Syndrome

Message par CBL »

bousk8 a écrit :(comment il s'appelle ce film où Charlie Sheen kidnappe la fille d'un milliardaire, et pdt tout le film ils st poursuivis par les flics et 50% des RHCP à bord de le BMW rouge ?)

C'est pas A toute Allure ?
bousk8

Stockolm Syndrome

Message par bousk8 »

Yeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D:D:D
Merci, merci, merci Mr CBL, même sur allociné il ne mentionnait pas ce film dans la bio de l'ami Charlie
CBL

Stockolm Syndrome

Message par CBL »

Ca doit etre par respect pour l'acteur :mrgreen:
Charly

Stockolm Syndrome

Message par Charly »

oui, l'explication doit sans doute etre que l'on se sent envouté par la musqie parce que ce fut mon cas, meme que j'en redemande !!!
vraiemnt excellente, cette chanson !! :D
mosquito

Stockolm Syndrome

Message par mosquito »

En tout cas ils ont déjà un nouveau clip :shock: c'est Time is Running Out qui est lui aussi dans la tracklist de l'album à venir :shock: je l'ai vu sur MTV2 cette semaine...il est très différent de Stockolm Syndrome, mais c'est... :shock: surprenanat un peut funky...le clip est pas mal aussi :D
sithjediblue

Stockolm Syndrome

Message par sithjediblue »

Moi je suis d'ores et déjà fan de "Stockolm Syndrome" et "Time is Running Out", mais ma préférée sur le nouvel album reste Endlessly... Cet album semble être un subtil mélange de Showbiz et Origin of Symmetry, et c'est pour le meilleur... Moi qui me demandait comment ils allaient faire pour sortir de mon lecteur CD "Hail To The Thief"... Par contre, dégouté qu'il n'y ait pas de date sur Toulouse... Va falloir voyager un peu pour aller les voir :cry:
mosquito

Stockolm Syndrome

Message par mosquito »

Jamais entendu Endlessly...T'as déjà chopé l'album ?
Répondre