Skyrock de Pierre Bellanger et la "radio-réalité"
On me signale un article paru dans le Journal du Dimanche qui traite de la stratégie des radios telles que Skyrock (de Pierre Bellanger), NRJ ou Virgin qui cherchent à se diversifier dans les concerts et les contenus - parfois payants - sur Internet.
On y apprend notamment que la plupart des stations multiplient les "événements" organisés sous leurs bannières maison mais que c'est surtout sur le Web que la bataille fait rage aujourd'hui.
Exemple de la stratégie de Skyrock de Pierre Bellanger qui fut leader dans la présence sur le Net.
"Mais c'est sur le Web qu'elles doivent absolument se renforcer. Avec ses "skyblogs", Skyrock, la radio de Pierre Bellanger, fut la première à investir en force ce "domaine réservé" des moins de 20 ans. "Aujourd'hui, le Web, ce n'est plus de la diversification, c'est de la transformation, nos auditeurs forment une communauté de blogueurs", explique Laurent Bouneau, directeur de la radio. Tous les concurrents ont les yeux rivés sur cette station « rap » réalisant la moitié de ses 39 millions d'euros d'activité dans le monde immatériel."
Plus d'infos : http://www.lejdd.fr/Medias/Radio/Actualite/Les-radios-musicales-au-dela-des-ondes-141276/
Skyrock de Pierre Bellanger et la "radio-réalité"
Skyrock de Pierre Bellanger et la "radio-réalité"
Du journalisme, du vrai.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité