Bonsoir,
En cette période trouble et pas claire, beaucoups de personnes, et non des moindres, s'interrogent sur la question ultime, zi ultimate kouestion, à savoir... 'tin... j'ai oublié la question... ha oui... qu'est-ce qu'être français. Pour ce faire, nous allons interroger une célébrité, que l'on croit morte mais c'est pas vrai : BoB MARLEY.
"Bob Marley, bonsoir,
_ hein ?
_ Yeah rastafaray Bob Marley Yeah man,
_ Yeah man,
_ Pouvez vous nous dire, à votre, avis, qu'est-ce qu'être français ?
_ hein ?
_ Yeah man, Rastafaray, qu'est-ce qu'être Français man ?
_ ah.... [Bob aspire une longue bouffée de cigarette en forme de cone à l'odeur bizarre]
_ ...
_ ffff [Bob expire longuement une longue fumée blanche qui fait tourner la tête...]
_ ...
_héhé [Bob rigole]
_...
_ hé...héhhéhéhéhéééé [Bob rigole encore]
_ ... alors ?
_ hé...héhhéhhéhéhéhhéhéhéhéhéhéé [Bob rigole, une ch'tit larme apparait à l'oeil gauche tellement qu'il rigole]
_ ... ben quoi ?
_ hé..héhhéhéhhéhhéhéhéhééééé...
_ bon ok, j'ai compris...
_ hé...héhhéhéhéhéhéhéhéhéééééhééé...
_ bon... bon... bien... bon... ben je vais y aller là...
Kesketre francais
Kesketre francais
Everybody knows that the dice are loaded
Kesketre francais
vraiment Protos, c'est le meilleur de tes topics en cet estimable endroiT. Quoiqu'un peu abstrait, ce sujet est révélateur de ta personnalité péristaltique et passionnante.
J'abonde par ailleurs dans ton sens quant à la description de cette période trouble et pas claire
mais ça va s'arranger....
eTRE FRANçAIS pour moi c'est manier avec maestria la grammaire et le verbe de cette langue qui nous est si chère. Je ne saurais trop vous conseiller d'ailleurs la lecture de l'ouvrage faramineux de Nathalie Baccus, intitulé Orthographe française et dont je vous livre ici quelques extraits édifiants :
LES GUILLEMETS
Les guillemets sont utilisés lorsque l'on cite un texte dont on ne prend pas la responsabilité. (Ex: Le ministre a annoncé que "des budgets seront prévus pour résoudre ce problème".)
On les trouve donc pour commencer et finir un discours rapporté direct.
Ex: "Attends-moi, s'écria Salomé.
- Ne t'inquiète pas, je suis là, lui répondit Jules.
- Je suis petite. Je n'arrive pas à te suivre !"
Remarque : dans l'écriture manuscrite, l'on utilise les guillemets pour remplacer l'italique.
Voilà, je ferme donc pour ce soir les guillemets pour vous souhaiter une agréable soirée
J'abonde par ailleurs dans ton sens quant à la description de cette période trouble et pas claire
mais ça va s'arranger....
eTRE FRANçAIS pour moi c'est manier avec maestria la grammaire et le verbe de cette langue qui nous est si chère. Je ne saurais trop vous conseiller d'ailleurs la lecture de l'ouvrage faramineux de Nathalie Baccus, intitulé Orthographe française et dont je vous livre ici quelques extraits édifiants :
LES GUILLEMETS
Les guillemets sont utilisés lorsque l'on cite un texte dont on ne prend pas la responsabilité. (Ex: Le ministre a annoncé que "des budgets seront prévus pour résoudre ce problème".)
On les trouve donc pour commencer et finir un discours rapporté direct.
Ex: "Attends-moi, s'écria Salomé.
- Ne t'inquiète pas, je suis là, lui répondit Jules.
- Je suis petite. Je n'arrive pas à te suivre !"
Remarque : dans l'écriture manuscrite, l'on utilise les guillemets pour remplacer l'italique.
Voilà, je ferme donc pour ce soir les guillemets pour vous souhaiter une agréable soirée
Kesketre francais
Merci Circe,
Je laisse la parole au professeur Flitwick, éminant spécialiste en psychologie retroactive des liaisons identitaires subioniques, et postionique.
_ et subsubioniques.
_ et subsubioniques.
_ Merci bien. Alors en ce qui concerne la notion d'identité, je dirais, comme mon éminent homologue et confrère le Dr Von Schbrück le décrit dans son essai sur la psychologie analytique et post-analytique des mammifères anthropédiques du crétacé subionique, et subsubionique, l'identité est définit par le principe d'imagerie composée en trois parties mémo-sensorielles : le moi, le sur-moi et le sur-sur-moi. J'ajouterais, cela en accord avec mes confrères de la branche de la psychologie transcendantaliste phénoménale, j'ajouterais donc trois autres parties : le sous-moi, ou ça, le sous-sous-moi, ou çaça et le sur-sous-moi, ou céça.
_ Autrement dit, la notion d'identité concerne une ou toute les parties mémo... ?
_ Tout-à-fait, l'identité est donc une notion liée à une partie mémo-sensorielle, elle-même reliée à une sous-partie du rhizome electroplasmique du psychisme intra-noumene. Lorsqu'une partie est en contradiction avec une autre partie psychique, le controleur intra-noumene effectue une translation phénoménologique d'identité psychique entre les différentes parties et recompose la carte rhizomique en fonction des indicateurs de force mnémonique.
_ Ca alors...
_ Je ne vous le fait pas dire. Autant dire, c'est une révolution subionique.
_ Merci Professeur Flitwik.
_ Il vous en prie.
Je laisse la parole au professeur Flitwick, éminant spécialiste en psychologie retroactive des liaisons identitaires subioniques, et postionique.
_ et subsubioniques.
_ et subsubioniques.
_ Merci bien. Alors en ce qui concerne la notion d'identité, je dirais, comme mon éminent homologue et confrère le Dr Von Schbrück le décrit dans son essai sur la psychologie analytique et post-analytique des mammifères anthropédiques du crétacé subionique, et subsubionique, l'identité est définit par le principe d'imagerie composée en trois parties mémo-sensorielles : le moi, le sur-moi et le sur-sur-moi. J'ajouterais, cela en accord avec mes confrères de la branche de la psychologie transcendantaliste phénoménale, j'ajouterais donc trois autres parties : le sous-moi, ou ça, le sous-sous-moi, ou çaça et le sur-sous-moi, ou céça.
_ Autrement dit, la notion d'identité concerne une ou toute les parties mémo... ?
_ Tout-à-fait, l'identité est donc une notion liée à une partie mémo-sensorielle, elle-même reliée à une sous-partie du rhizome electroplasmique du psychisme intra-noumene. Lorsqu'une partie est en contradiction avec une autre partie psychique, le controleur intra-noumene effectue une translation phénoménologique d'identité psychique entre les différentes parties et recompose la carte rhizomique en fonction des indicateurs de force mnémonique.
_ Ca alors...
_ Je ne vous le fait pas dire. Autant dire, c'est une révolution subionique.
_ Merci Professeur Flitwik.
_ Il vous en prie.
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