j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par Anofreze »

je me souviens plus qui de Val Lazare ou Arak était fan de Noir Désir ...
c dommage, ça va etre difficile de savoir maintenant comme ça va etre difficile d'assumer...
enfin ça va etre surtout difficile pr le mec d'assumer son geste, exposé devant tellement de gens ,et bon c surement critiquable (et encore je me demande si le motif qu'ils ont donné est le vrai ou l'officiel, qu'il y en ait un officieux me parait plus probable), mais ça permet de voir qu'il y avait une certaine distance entre cke le mec se donnait comme image et ce qu'il est ...
dja je le trouvais en contradiction sur le fait qu'ils soient resté chez vivendi/universal
et j'imagine que le groupe sera coulé, avec les assoc' qui risquent de leur tomber dessus et le fait que les autres membres vont ptet pas cautionner ce geste....

ptet cT kune boulette....
bref je sais plus trop quoi penser et c pr ça que je voulais laisser ce message pr savoir cke vous en pensiez, meme si je le reconnais, c un peu glauque et c un peu facile

voila
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par Lestat »

C'est en effet tellement glauque que je n'ai rien compris :twisted:
De quoi est il question ? quel geste ?

N'allez pas croire que je fais des plaisanteries de mauvais aloi, je n'était vraiment pas au courant qu'il s'était passé un truc avec Noir Desir...
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par Anofreze »

ah oui dsl pr ceux qui sont pas au courant
http://fr.news.yahoo.com/030728/5/3bm5n.html
en gros, il aurait battu sa femme
elle est dans le coma
elle va ptet mourir... :|
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par Lestat »

C'est très moche, mais qu'y peut on ? :?

Souhaitons plutot qu'elle s'en sorte.

Quand à Cantat...que dire ? Pour l'instant il n'est que soupçonné, attendons d'en savoir plus pour se prononcer.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par Anofreze »

de tte façon je doute qu'on sache un jour tte la vérité sur l'histoire
mais dja le peu qui est sur (alcool+médicaments, poussage...)c pas super reluisant

et si c'était vraiment un accident, on laisserait ptet pas le battage mediatique se mettre en place
pcq la ça risque de prendre des proportions terrifiantes...

enfin jsais pas, c forcément con de dire "y a pas de fumées sans feu" alors autant en rester la dans les hypotheses
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par Lestat »

Non c'est peu reluisant, mais c'est ainsi. Une chose est sure, Cantat n'en sortira pas grandi.
ça nous ramène au sempiternel débat : peut on aimer une musique sans aimer son interprète ?
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par Anofreze »

Lestat je pense que tu avais raison : je pense qui faut pas se voiler la face et on peut se dire "ouais tout le monde a la radio et a la télé dit que Bertrand Cantat a tabassé sa meuf c que ça doit etre vrai" mais il faut savoir qu'ils ne sont pas contre une bonne dose de sensationalisme et qu'ils savent que ça fait vendre (la preuve...)

pr le débat en question, je pense que faut voir au cas par cas, la je pense pas que ça peut pas remettre en cause la musique qu'ils ont fait par le passé ... mais pr l'avenir...

en revenche, j'arrive pas a accepter les gens qui écoutent du NS black metal tout en affirmant qu'ils le font juste pr la musique et qu'ils sont pas nazis et qu'ils font abstraction de ce qui entoure la musique
il y a tolérance et "tolérance" et dieu sait ou ça peut les emener

ptite digression je le reconnais ... on a pas encore dit que bertrand cantat était nazi lol
autant revenir au sujet principal
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par CBL »

Pourtant il a pas l'air d'etre violent le Bertrand. On peut pas dire que le dernier Noir Dez verse dans le trash metal mais plutot une douceur assez sombre...
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par bousk8 »

CBL a écrit :Pourtant il a pas l'air d'etre violent le Bertrand. On peut pas dire que le dernier Noir Dez verse dans le trash metal mais plutot une douceur assez sombre...

ça , excuse moi ça veut pas dire grand chose, dans ce cas là Tom Araya le chanteur de Slayer se comporte comme un boucher avec ses gosses et Frédéric François est une véritable crème pour eux (ahh, réduction, quand tu nous tiens)



Pour en revenir au sujet, c'est vrai que quoi qu'il se passe dans cette affaire, de n'importe quelle manière dont elle va finir, Bertrand Cantat en ressortira changé et le regard du public à son égard va considérablement changé, en négatif biensur. J'en suis même à considérér qu'il y a de grande chance pour que Noir Désir ne soit plus.
Cependant, l'histoire est à mon avis beaucoup trop "nihilisée" par les médias, y'a de fortes chances aussi, pour qu'il est poussé Marie Trintignant (on en a pas encore bcp parlé, mais c'est qd même une excellente actrice) sans volonté de nuire, manque de pot elle se ramasse très mal et se fait une hemorragie interne, sur ce, Cantat complètement dépassé par les événements prend un bon paquet de médocs. C'est sur que c'est une des 3453 versions possibles, mais c'est pas une version qui fait "vendre".
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par Kassad »

Il est vrai que la nouvelle fait un choc. Cependant, je ne pense pas que l'oeuvre existante doive etre "rejugée". Franchement ce mec à des doigts en or pour écrire des textes. Et comme c'est à peu près le seul contact que je n'aurais jamais avec le personnage (les cd qu'il a enregistré) je ne me permettrais pas de faire intervenir sa vie privée dans mon jugement.
C'est son problème, celui de Marie Trintignant et de la justice. Par ce que, je ne sais pas si vous avez remarqué mais la justice c'est jamais une personne : y a un mechant le procureur, un gentil l'avocat, un juge et des jurés. C'est pas un hasard et je ne vois pas comment me substituer à autant de personnes.


Bon j'arrête le prechi-precha pour une semaine au moins. Pour en revenir au sujet du site :c'est comme Dostoievsky dans la preface de "la défense loujine" qui disait que les critiques pourraient trouver dans le roman un noyau de pêche qui trainait dans une de ses poches, et en tirer les conclusions qu'ils voudraient si ca les amusaient... Bref une oeuvre doit pouvoir se juger par elle meme, sans forcement savoir si l'auteur se grattait les BIP quand il la réalisait ou fumait du shit...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par CBL »

Ce que je voulais dire, c'est que je le vois vraiment mal battre sa femme...
Avatar de l’utilisateur
mosquito
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 15:26

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par mosquito »

Moi non plus mais apparement il n'était pas dans un état normal du tout...mais si il a battue sa femme ça ne l'excuse pas. Après ça ne changera pas la qualité de leur musique et de tout ce que Noir Désir a fait avant, mais c'est sur qu'à l'avenir :? quelqu'un a demandé si on pouvait aimer une musique sans aimer l'interprète, et bien je ne pense pas, moi j'ai une certaine admiration pour des musiciens qui font de la musique que j'aime...
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par bousk8 »

c'est un petit peu comme les acteurs (trices) que l'on apprécie et qui, dans la vie privée, sont de vrais enc****.
L'image de leur vie privée se colle à leur image publique et on ne fait plus la différence entre les deux, on pensera de suite à ce qu'ils ont dit ou fait avant de remarquer leur prestation en tant qu'acteur (trice).

Mon dernier exemple en date est, le soutien total de Spielberg et Cruise pour l'administration Bush vis-à-vis de leur jusqueboutisme arrogant.
C'est sur, que déjà j'avais du mal avec Spielberg, mais maintenant ça va être pire...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par Sylvain »

La version actuelle, selon la police lituannienne (vu sur le web mais j'ai oublié ou) : cantat boit, se dispute avec marie T. la pousse, elle tombe sur le crane et est dans le coma. Sur ce, cantat prend des medicaments (pour faire une tentative de suicide) et se retrouve lui aussi a l'hopital...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
bill colby
Messages : 0
Inscription : 23 juillet 2003, 12:09

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par bill colby »

Pour cette affaire , on a eu droit à plusieurs versions: chez TF1 au début, Cantat avait cogné sa femme comme un fou à la Joey Starr!!!
Ensuite seulement on a eu droit à la version de l'accident.
Sur Fr2, la thèse de l'accident a été tout de suite présentée!! Donc on sait pas trop ce qui s'est passé en fait .
Mais quoi qu'il en soit, l'attitude publique des personnes connues comme Cantat ne reflète pas celle de tous les jours. Après tout Khaled sous ses airs de gentil a quand même été condamné pour coups et blessures sur sa femme et pour abandon de famille.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par bousk8 »

bill colby a écrit :....chez TF1 au début, Cantat avait cogné sa femme comme un fou à la Joey Starr!!! ......


tiens, tiens, ça m'étonne pas que télé gouvernement est dite la chose comme ça...
Avatar de l’utilisateur
bill colby
Messages : 0
Inscription : 23 juillet 2003, 12:09

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par bill colby »

bousk8 a écrit : tiens, tiens, ça m'étonne pas que télé gouvernement est dite la chose comme ça...

Ce matin, la radio a plus ou moins confirmé cette histoire car Cantat a apparemment les poings couverts d'equimoses (la source serait un membre de la police Lituannienne).
Certes il faut prendre cette info avec prudence mais si c'est le cas, il s'agirait donc plus que d'un simple accident au cours d'une dispute.

En tout cas l'image de noir désir est complètement détruite car maintenant quel poids peut on donner à leur combat politique????
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par IceMan55 »

J'ai entendu tout a lheure sur France Info que , médicalement parlant, il n'y avait plus rien à faire pour sauver Marie trintignant :( ils disent que ce n'est qu'une question d'heures...
Avatar de l’utilisateur
Icebryce
Messages : 0
Inscription : 30 avril 2003, 17:12

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par Icebryce »

Je trouve que vous etes trop clement avec ce gars. Si sa femme se retrouve dans le coma, c'est sa faute et meme accident ou pas il est entierement responsable. J'en ai marre des mecs qui sont laches avec leurs femmes et qui prennent avantages de leurs forces physiques pour soumettre leur femme. Cette actrice ne méritait en aucun ce traitement, il lui a briser sa vie cet ......
Dans notre pays, 1 femme sur 10 se fait battre par son marie. Je n'ai aucune pitié par rapport a ces conn.....
Noir desir est mort c'est certain
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par CBL »

... et 1000 femmes meurent chaque année des coups de leurs maris...
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par Loic »

Je pense qu'il faut attendre d'avoir tous les élément en main avant de juger Cantat. C'est possible qu'il soit devenu fou et qu'il l'ait volontairement tabasser, comme c'est également possible qu'il l'ai juste bousculé et qu'elle ait fait une mauvaise chute (j'aimerais bien que ce soit cette version la vraie...). Apres il est vrai que l'avenir de noir désir est fortement compromis si le chanteur doit passer une dizaine d'année derriere les barreau, mais quoi qu'il arrive, je continurais toujours a penser que noir désir est (était?) un super bon groupe.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par bousk8 »

Scarabé Sacré a écrit :....Perso je trouve que ce type ne devrait pas avoir le droit à la liberté même si c'est un soi-disant "artiste"...

c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis là, on a qu'à enfermer toutes les personnes que tu n'aimes pas aussi.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par Val Lazare »

Coucou tout le monde, je reviens après quelques jours de reportage exclusif pour Krinein...et le premier topic que je lis est assez glauque.

Pour répondre à Anofreze, je pense pas que moi ou Arak soyons des 'fans' de NoirDez. Arak aime beaucoup tout ce qu'a fait le groupe, quant à moi, j'aime les premiers albums.
Après pour ce qui concerne cette sale histoire, je tiens à dire qu'il y a une différence entre dispute+coma et les raccourcis du style 1 dispute qui finit mal=Bertrand Cantat est un mec violent, qui bat régulièrement sa femme.
Et je fais pas du sentimentalisme, Cantat va s^rement passer quelques années au frais s'il ne se flingue pas avant. C'est un histoire triste, un vaste gachis...quelqu'un qui ne meurt pas de sa belle mort, c'est jamais reluisant.
Sans m'avancer outre mesure, je pense bien que NoirDez est fini, Bertrant Cantat vient de créer sa propre légende. Et celle-ci finit mal. Comme dirait Cantat, '...au sombre héros de l'amer'...
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par Loic »

Des nouvelles neuves de cette sordide affaire. Marie Trintignant est morte, comme les médecins l'avaient annoncé, et Bertrand Cantat a été transferer dans le quartier psychiatrique de la prison. Que des bonnes nouvelles quoi!
roulio
Messages : 0
Inscription : 17 juin 2003, 22:15

j'hésite a faire un sujet la dessus mais bon...

Message par roulio »

Je trouve ca surtout triste pour Marie traintignant, meme si pour moi elle etait une parfaite inconnue...
Apres pour savoir ce qui s'est passe je ne fais pas du tout confience aux fuites des la polices Lituanienne...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité