Bonsoir

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moonset

Bonsoir

Message par Moonset »

Bonsoir à tous ( et bonjour pour les québecois ).


Mon pseudo est Moonset, j'ai 16 ans et je suis au lycée. J'aime les musiques... de jeux vidéos et d'anime, oui je suis un peu cliché dans le genre. Je fais de la clarinette et un peu de guitare. Je crée également un jeu vidéo, ma passion pour les jeux vidéos est au moins aussi vieille que celle pour les mangas. Je fais de l'aikido depuis 4 ans... enfin c'était sensé être ma quatrième année, mais une maladie au genou m'empêche d'en faire pour cette année, je reprendrais après. J'ai obtenu mon 2ème kyû en février dernier. J'ai lu mon premier manga avant même de savoir lire, j'embêtait mon frère jusqu'à ce qu'il accepte de me lire les bulles de Dragon Ball. J'ai commencé les jeux vidéos à 5 ans également, mais j'ai commencé à devenir passionné de RPG à l'âge de 10 ans, avec Final Fantasy 9. Je lis très peu de romans, ça ne m'a jamais réellement intéressé, sauf le Seigneur des Anneaux, qui est en quelque sorte ma "bible de la fantasy" comme le disent certains, et l'Assassin Royal.


J'ai donc toujours aimé ce qui venait du japon, mais c'est de ma passion pour l'aikido qu'est venu mon intérêt pour le Japon en lui-même. J'étudie la langue depuis 3 ans, je manque de vocabulaire mais je commence à comprendre la globalité de la construction de la langue. Je projette de travailler pendant les deux étés prochains dans le but de me payer une petite semaine au pays de mes rêves.


Parlons de mangas ! Je n'aime pas beaucoup les shônens purs, à part Hajime no Ippo. Bleach, Naruto, One piece, ça va 5 tome, 10, ( 25 pour One Piece ), mais le fait que le scénario soit écrit en même temps qu'est dessiné le manga se ressent et je perds de l'intérêt pour ces mangas au bout d'un moment. Mon manga papier préféré : Blood of Matools. Pour ce qui est du domaine du Shôjô... je ne suis pas fermé à ce genre. J'ai adoré Toradora! et Clannad. Ces deux là font partie de mes meilleurs souvenirs tous genre confondu. Mais à part ceux-là, le genre du Shôjô m'a trop souvent déçu. J'aime ressentir que le background d'un manga est travaillé et clair. J'ai adoré l'anime de Planet ES pour cette raison : background riche et enfin, on ne retirera pas à cet anime que le scénario est génial. Bien sur, tous les films des studios Ghibli, avec une certaine préférence pour le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke et le Château Ambulant. J'ai aussi adoré le manga papier de Nausicaä, dommage qu'il ait été imprimé sur du papier toilette. Je n'aime pas beaucoup les mangas qui n'ont pas de bon background, mais je n'aime pas beaucoup les manga qui n'ont que ça également : Vinland Saga par exemple. Background très complet, dessin sublime mais scénario vraiment pas intéressant. Dans ce que je n'aime pas du tout : le ecchi dans les mangas. Non, je ne suis pas un religieux coincé, je pense simplement que qui a besoin de mettre des plan sur des culottes pour attirer un lecteur a un scénario vraiment nul. Je suis aussi pour une certaine pudeur dans les mangas. Finalement, je suis comme tout le monde : j'adore ce qui est travaillé. Le dernier film que j'ai vu était Toki wo Kakeru Shôjô ( La Traversée du Temps ), et le souvenir qu'il me laisse est vraiment magnifique.


Parlons de jeux-vidéos ! Je n'aime que les RPG et les jeux d'aventure. Mes références sont Shadow of the Colossus, The Legend of Zelda, Sword of Mana, Fire Emblem 7 et 9, Chrono Trigger, Castlevania, Final Fantasy de 1 à 10 ( sans le X-2, bien entendu )... j'en passe, je ne vais pas non plus citer tous les jeux vidéos auxquels j'ai joué. J'aime la simplicité dans le gameplay et la richesse dans le scénario. Je fais même passer le scénario avant les graphismes. Je pense que la bande-son d'un jeu vidéo est pour beaucoup dans sa réussite ou déchéance. Je trouve que la modernisation et l'avancée technologique tue le RPG, les jeux qu'on trouvait sur SNES et PS1 n'étaient pas aussi beau qu'un Star Océan 4, mais avaient un savoir faire qu'on ne trouve plus aujourd'hui. Je pense que la série Final Fantasy s'est arrêtée avec X-2 ( pile avec la fusion de Square avec Enix en somme... ). Le 12 m'a énormément déçu. Il y a aussi quelque chose qui m'horripile dans les mangas et les RPG : le fan-service. Non au fan service ! Pourquoi ? Parce qu'on a plus douze ans et que lorsqu'on achète un RPG à 60 euros c'est pour passer un bon moment et non pas satisfaire nos poussées d'hormones et surtout que le fan-service est comme je l'expliquais plus haut le moyen de faire sortir des daubes scénaristique.


Merci d'avance de m'acceuillir dans votre communauté.
Avatar de l’utilisateur
Mandark
Jedi dans Star Wars
Messages : 578
Inscription : 22 juin 2008, 14:29

Bonsoir

Message par Mandark »

Un dude selon mon coeur! Ca fait toujours plaisir de rencontrer des fous du Japon, des jeux et des mangas! Anata wa Yokoso!PS: Je kiffe le fan service!
Totalement inutile donc rigoureusement indispensable
Avatar de l’utilisateur
Moonset

Bonsoir

Message par Moonset »

Quand on connait le nom de son interlocuteur, utiliser Anata correspond au "chéri" qu'une femme adresse à son mari, fait attention^^
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Bonsoir

Message par nazonfly »

WOW, je n'ai pas le temps de tout lire mais je te souhaite quand même la bienvenue!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Moonset
Messages : 0
Inscription : 08 décembre 2009, 20:28

Bonsoir

Message par Moonset »

Bah, c'est pas très grave, je n'ai fait qu'y décrire mes goûts. Merci beaucoup de ton accueil.
Il y a 10 types de personnes sur terre : celles qui savent compter en binaire et celles qui ne savent pas.
Avatar de l’utilisateur
Mandark
Jedi dans Star Wars
Messages : 578
Inscription : 22 juin 2008, 14:29

Bonsoir

Message par Mandark »

Ben, c'est no problémo, puisque maintenant on a fait connaissance...allez, je recommence; Moonset wa yokoso!
Totalement inutile donc rigoureusement indispensable
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Bonsoir

Message par hiddenplace »

Bienvenue ! même si je n'y connais strictement rien en manga :) (à part les anime de Miyazaki^^)
Avatar de l’utilisateur
Flob
Terroriste Myope
Messages : 1150
Inscription : 10 novembre 2009, 16:12

Bonsoir

Message par Flob »

Oulalaaaaa, que de texte, que de description, que de passion, que de...heuuuu...japonais?...En tout cas, bravo pour cette définition exhaustive, ôooo honorable fan du Pays du Soleil Levant :wink:@plus sur le site
La signature de Flob est zuperzorigin@le
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Bonsoir

Message par pastis-mirabelle »

Salut, Moonset, bienvenue parmi nous !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Bonsoir

Message par nazonfly »

J'ai lu cette fois et je te resouhaite la bienvenue :D
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Moonset
Messages : 0
Inscription : 08 décembre 2009, 20:28

Bonsoir

Message par Moonset »

Merci beaucoup^^
Il y a 10 types de personnes sur terre : celles qui savent compter en binaire et celles qui ne savent pas.
Avatar de l’utilisateur
lovecraft
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2009, 15:22

Bonsoir

Message par lovecraft »

hello moonset
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Bonsoir

Message par kou4k »

mmmhhh... J'ai tout parcouru, et pour une fois qu'un amateur de mangas se plaint des niaiseries et du fanservice japonnais, je ne peux qu'être d'accord ^^.


A chaque fois que je râle sur ce point, on me balance : "ben ouais, c'est japonais"... Cimer !


Alors je vais de ce pas me bouffer toutes les saisons de "plus belle la vie" :gnmpf: parce que "c'est français" ?


Tout ce qui vient du japon n'est pas de l'or...


En tout cas, "yop" à toi, Moonset --> :bored:

 


 
Ben quoi? Oo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité