je souhaite vous présenter mon projet de site web.
Cliquez ici pour vous rendre immédiatement sur le site web Progressez aux échecs. (pour ceux qui ne veulent pas lire ceci

Présentation
J'ai décidé de créer un site web sur une de ma passion : les échecs (le jeu, bien entendu

Ce site se nomme Progressez aux échecs (nom pas très original, je sais, mais je peux toujours le modifier).
Le but de ce site ?
Faire progresser les joueurs débutants et leur faire atteindre un certain niveau.
Sur ce site, il y a des leçons, des exercices et des tests sur le jeu d'échecs qui sont écrits par moi.
Pour l'instant, il n'y a que quelques leçons, exercices et test, mais ça va se remplir, ne vous inquiétez pas.
Les leçons et les tests sont classées selon un niveau de difficulté (par ordre croissant de difficulté) :
- Niveau Pion
- Niveau Cavalier
- Niveau Fou
- Niveau Tour
- Niveau Dame
- Niveau Roi
Si vous devenez membre, vous aurez la possibilité de voir les leçons et les tests que vous avez lues/effectués ainsi que votre résultat à ceux-ci.
Rendez-vous sur la page Apprendre pour voir la liste des leçons en ligne.
Technologies utilisées
Pour créer ce site, j'ai utilisé xHTML, PHP et JAVA. J'utilise le JAVA pour permettre aux visiteurs de visionner des positions et des parties d'échecs.
Il vous faut donc la machine virtuelle JAVA pour voir les positions et les parties.

Oui. Ce site est gratuit et le restera.

Bien sûr

Pour ceux qui savent un peu jouer, vous pouvez commencer au Niveau Cavalier. Cependant, je vous recommande de lire le Niveau Pion pour être sûr d'être au bon niveau

Les leçons de ce site sont classés par niveau. Il y a plusieurs niveaux ; les voici (classés par degré de difficulté) :
- Niveau Pion
- Niveau Cavalier
- Niveau Fou
- Niveau Tour
- Niveau Dame
- Niveau Roi
À la fin de la plupart des leçons, il y a des questions pour vérifier que vous avez bien tout retenu. Ces questions sont soit à choix multiples, soit il faut entrer les coups (avec la notation échiquéenne).
À la fin de chaque niveau, vous pouvez passer un test pour vérifier vos apprentissages. Pour les membres inscrits, votre niveau dans votre profil changera si vous passez un test

Il y a également des exercices supplémentaires que vous pouvez faire pour vous préparer à ces tests ; ils se situent sur la page Pratiquer.

Je m'attendais à cette question

La principale raison est que j'ai une date limite à respecter, donc je dois recevoir des commentaires le plus tôt possible.
Alors, voilà la présentation du site [url=http://progressezauxechecs.net23.net/">Progressez aux échecs (