AVATAR: THE BIG SHAME

Répondre
Avatar de l’utilisateur
R.Mutt

AVATAR: THE BIG SHAME

Message par R.Mutt »

Ils sont moches ces personnages vous ne trouvez pas ?
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

AVATAR: THE BIG SHAME

Message par gyzmo »

Tu entends quoi par moche exactement ?
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
R.Mutt

AVATAR: THE BIG SHAME

Message par R.Mutt »

Leur gueule est horrible si tu préfère... Je trouve pas ça original, regarde donc Le seigneur des anneaux ou d'autres films. Cameron n'invente rien. Juste un culte de cinéaste révolutionnaire qui en fait n'est qu'un miroir aux alouettes !
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

AVATAR: THE BIG SHAME

Message par Wax »

Pas orginal ne veut pas dire moche. Perso je les ai trouvé très réussis d'un point de vue purement technique ces persos et esthétiquement pas désagréables (moins kitsch que les saules pleureurs à loupiottes en tous cas...)


Comme à chaque fois qu'un gros blockbuster bourré de dollars fait un gros carton au box-office, une frange de spectateur va trouver tous les arguments possibles et imaginables pour descendre le film. Ca me rappelle un peu un article complètement délirant à propos d'Amélie Poulain qui accusait grosso modo le film de fascisme. Là dans le cas d'Avatar c'est plus convenu avec l'habituelle course aux dollars, croute numérique (copyright Télérama) et autres non-arguments...


Alors évidemment on a le droit de pas aimer un film qui fait un carton. Moi même j'ai un avis assez mitigé à propos de Avatar. Trouver ça moche pourquoi pas? Mais ça serait bien de pouvoir expliquer pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

AVATAR: THE BIG SHAME

Message par Wax »

(on voit que c'est vendredi tiens... pas envie de bosser moi...)
Avatar de l’utilisateur
R.Mutt

AVATAR: THE BIG SHAME

Message par R.Mutt »

Je trouve que les visages ne sont pas beaux, l'image trop style jeu vidéo... J'aime pas, c'est vraiment moche car évidemment tu me diras "qu'est ce que le beau?"... Et là il ne peut y avoir de définition universelle. Je trouve les personnages et le film tellement "léchés", "perfectionnés" que c'est vraiment de la surcharge d'image à tout va. Et puis ce style de graphisme à la "Rayman" (qui est beaucoup mieux d'ailleurs) ne renouvelle rien. Avant la sortie du film, ça sentait le blockbuster fumant... Cela sentait à plein nez ! Le 3d émergeait, il y a des messages écolos, une expérience longue de 2h40,..., "le grand retour" après Titanic... On connaît, on connaît... L'argent qu'a ramené Titanic donne envi au cinéaste de renouveler l'expérience et d'écrire et d'inscrire son film dans "l'histoire du cinéma". Je sais, c'est du style "le film qui a révolutionné le XXIe siècle"..."un succès mondial"... C'est vraiment vouloir battre les records pour juste être inscrit dans le Guiness World des records. Ou est l'intêret cinématographique ? Nul Part. Le film a un maquillage qui dissimule certainement les intentions premières du cinéaste et de l'équipe...
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

AVATAR: THE BIG SHAME

Message par gyzmo »

Outre l'aspect visuel réussi, peut-on convenir que le scénario d'Avatar est une pure connerie ?
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

AVATAR: THE BIG SHAME

Message par hiddenplace »

Sans vouloir enfoncer les portes ouvertes (désolée Wax :bwehe:) et bien que je n'ai pas aimé spécialement, je ne veux pas faire partie de ceux qui sont "fiers" de participer à la cabale contre le film. (on m'a déjà taxée d'être fière de ne pas aimer Lost, maintenant je me méfie^^) Mais quand même^^... moi en plus de les trouver peu originaux, je ne les ai pas trouvé si *hyper* réussis qu'on le revendique, techniquement. Les mouvements sont bien captés (heureusement vu le matériel !) et tout, mais comme j'ai entendu qu'un des arguments étaient "réaliste", je me permets d'émettre une réserve sur ce point, parce que je trouve comme dans bcp de jeux vidéo, que parfois l'animation était bien trop fluide pour faire vraiment "vivante". Et c'est un peu (beaucoup) ce point qui m'a laissée dehors, d'ailleurs : ils m'ont vraiment peu émue. (en plus d'avoir une personnalité taillée à la serpe^^)


Bon sans aller jusqu'à "moche" (rha ce mot :lol:), je dirais aussi que les bonshommes ne sont pas à mon goût, déjà je n'aime pas le bleu, et ensuite je ne suis pas super fan de ces morphologies "fantasyiennes" (tous les navi's sont physiquement faits pareils, de corps et de visages, et je trouve cette imagerie entre Jeu vidéo et BD réaliste limite eugéniste (oui, encore un gros mot après le "fasciste" d'Amélie Poulain, je sais^^ mais moi je ne pense pas ça, pour Amélie, hein ! Peut-être parce que je suis plus sensible à son imagerie ?)


Bon et sinon, c'est vendredi soir, perso je me demande comme je trouve justement la force d'utiliser encore (un peu) mon cerveau, je pourrais pas bcp faire plus. :bwehe:

 


edit : taaaain, vous postez vite en fait. Gyz, au lieu de lancer des débats, hein oh... :P

 
Avatar de l’utilisateur
Lambègue

AVATAR: THE BIG SHAME

Message par Lambègue »

Si on parle de l'aspect visuel objectif, les personnages sont très beaux ; technique maîtrisée.


Après, si on parle subjectivement, en effet je trouve ça plutôt moyen, je n'ai absolument pas accroché. Il est vrai que le scénario vide et le jeu d'acteur souvent moyen et caricatural n'aident pas.


Du coup ce film est bien du Cameron ; une image techniquement superbe, mais sorti de ça... Je ne pense pas que ce soit un film à voir absolument, qui révolutionne le cinéma...Et ce n'est pas digne d'être meilleur film, dans quelque catégorie que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

AVATAR: THE BIG SHAME

Message par gyzmo »

1 fois.


2 fois.


3 fois.


Adjugé.
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Lambègue
Messages : 0
Inscription : 13 février 2010, 20:11

AVATAR: THE BIG SHAME

Message par Lambègue »

Merdique oui, alors la...C'est même le minimum à dire.
Ceci est une signature.
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

AVATAR: THE BIG SHAME

Message par pastis-mirabelle »

Je plussoie.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité