La chronique de Didier Porte

Avatar de l’utilisateur
R.Mutt

La chronique de Didier Porte

Message par R.Mutt »

J'adore son humour Hannibal, ce gars est cynique, réaliste et exceptionnel... Il exagère...mais l'actualité l'y oblige.
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

La chronique de Didier Porte

Message par KaSuGayZ »

Bien meilleur que Guillon d'ailleurs.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Lambègue
Messages : 0
Inscription : 13 février 2010, 20:11

La chronique de Didier Porte

Message par Lambègue »

Il est en effet très bon, je ne le connaissais pas, merci du lien Hannibal.


Le cynisme est pile ce dont on a besoin en ce moment pour faire passer l'actualité...
Ceci est une signature.
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

La chronique de Didier Porte

Message par pastis-mirabelle »

Cela fait quelques années que je me délecte des chroniques de Didier Porte, en écoute directe ou par podcast.


Pour répondre à KaSuGayZ, je pense qu'on peut difficilement comparer Porte et Guillon, bien qu'une querelle ait eu lieu il y a quelques temps entre les deux humoristes (due principalement à une certaine prise de melon d'un Guillon grisé par son succès). En effet, ils ne jouent pas tout à fait sur le même registre : Guillon est avant tout un comédien de talent, maniant un humour noir mais peu corrosif. Et il se garde bien de (trop) parler politique car, non, les histoires de fesses de DSK ne constituent pas un sujet politique. On pourra lui reprocher, à force de ne pas vouloir prendre de risques, de trop insister sur le physique et la vie privée des personnalités dont il se moque.


Didier Porte, lui, est beaucoup plus orienté vers l'humour politique et le comique de mots. Ses chroniques sont pertinentes et sans concession. Ce qui m'impressionne le plus chez lui est sa capacité à pousser de véritables coups de gueule, sortant parfois du cadre de l'humour, mais toujours intégrés de manière extrêmement fluide dans ses chroniques. Il peut nous faire passer du rire à la colère en un instant, le tout en modulant à peine sa voix. Cela prouve sa valeur en tant que comédien et c'est seulement à ce niveau qu'il peut être comparé à Guillon.


Quant au cynisme, ce dernier n'est pas propre aux chroniques de Didier Porte mais aux faits d'actualité qui y sont évoqués. Il n'est pas le digestif mais l'aliment lui-même.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

La chronique de Didier Porte

Message par KaSuGayZ »

C'est ce que je dis, bien meilleur.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

La chronique de Didier Porte

Message par pastis-mirabelle »

KaSuGayZ a écrit :


C'est ce que je dis, bien meilleur.



Certes, mais Régis Mailhot est encore un cran au-dessus (cela dit, sa chronique n'est qu'hebdomadaire, ce qui lui laisse un avantage certain).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité