Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Avatar de l’utilisateur
R.Mutt

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par R.Mutt »

Je vous montre la copie de ma critique dans la rubrique "Avatar 2". En effet, je fus surpris par la possible suite d'une telle daube. Pour que ceux qui ne sont pas au courant le soit, lisez cette critique, et allez voir la rubrique "Avatar 2". Malheureusement, je crains que ce ne soit pas une blague... Voici mon post:"Je me marre ! Mais c'est vraiment prendre le spectateur pour un sombre crétin ! On tombe une fois dans le piège (déjà il faut le faire...) mais pas une deuxième fois. C'est l'aire de la bêtise. Et là, Cameron franchit le cap, on voit bien que ce n'est que de l'argent dont il est avide... Dont il veut se remplir les poches pour renverser le record de Bill Gates... La gloriole, la gloriole... C'est une honte ! Je suppose que le monde va être envahit par le géant Avatar qui de ses longues tentacules, véritables monstre marin, va attraper le porte feuille du public. Salut à toi Dame bêtise ! Le fric, le fric... voilà ce que deviendra le cinéma ? C'est grave, très grave. Cet Hydre de Lerne ne disparaîtra donc point ?C'est la condamnation du cinéma, son enterrement, la fin du vrai cinéma. On ne vivra plus que dans des souvenirs. Le souvenir d'avoir connu un cinéma, fort fait "avec des couilles" comme dirait Jodorowsky. On rêvera du retour d'un cinéma traditionnel, avec une véritable intrigue, une vraie technique, brillante; une époque avec l'authenticité d'une salle de cinéma sans lunettes spéciales avec un bon vieil écran et en compagnie d'un film délicieux comme le cinéma de Fellini, de Visconti, de Kubrick. C'était une autre dimension, un autre monde, un vrai. Un monde qui a livré des messages, des critiques. Un cinéma qui donnait une vision de la société, de la vie. Même si un bon film fantastique n'était pas déplaisant. C'est la fin. La fin du cinéma."Exprimez vos réactions. Au plaisir de vous lire. R.Mutt.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par Wax »

Image

La fin du mooooooooooooonde!
Avatar de l’utilisateur
R.Mutt

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par R.Mutt »

:gnmpf: C'est pas faux. Sauf que là, j'étais sérieux.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par nazonfly »

Je te dirais tout simplement qu'il y a au moins 5 films qui sortent en France chaque semaine, ce qui fait au bas mot 250 films par an. Avatar n'est pas LE cinéma, tout comme le dernier Astérix n'était LE cinéma français.


Il y a sûrement plein de films avec une vraie intrigue, une vraie technique etc. Faut juste savoir ne pas suivre ce qu'on dit ici et là. Et encore pour Avatar une bonne moitié des gens a dit que c'était bien mais pas top.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par Lestat »

Beowulf par exemple, avait le scénario mais pas la technique. Avatar a la technique mais pas le scénario. On atteindra le futur du cinéma quand on aura les deux ensembles. Mais c'est bien partie.


Avatar n'est pas déplaisant, sinon. Mais Cameron a fait mieux avec Abyss. Y'a 20 ans.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par Wax »

Non seulement il va oser mais il ira personellement te mettre un flingue sur la temps pour te forcer à aller le voir...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par nazonfly »

J'aime les mecs qui lancent des sujets assassins et qui ne reviennent jamais pour répondre/débattre.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
R.Mutt

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par R.Mutt »

nazonfly a écrit : J'aime les mecs qui lancent des sujets assassins et qui ne reviennent jamais pour répondre/débattre.
Oh que si Nazonfly, je reviens à l'attaque ! Je laisse d'abord les gens mijoter, puis débattre entre eux et je reviens discuter et donner mon point de vue... Avatar 2 est purement dans un but lucratif et rien qu'a l'idée d'entre une suite, c'est dérisoire. Alors prendre les gens pour des cons, c'est trop fort. Et après on va continuer avec Avatar 3,4,5,6,7... comme Saw d'ailleurs... Il faut que cela s'arrête. De plus Cameron est capable de revenir à l'assaut avec un autre film du même style mais au moins plus déguisé. Il faut qu'il mette les forme si il veut espérer convaincre son public... Déjà quand on lie l'actualité sur Avatar qui dure longtemps, puis que l'on voit une suite, personnellement, cela fait rire et peur à la fois... Stop au massacre. En plus on aura le droit à une décennie de pub sur krinein :bwehe:... Alors non et non ! Que veux tu raconter alors que tout est dit. On peut toujours prolonger une histoire, mais le résultat est en général mauvais. Ici, je ne vous explique pas le carnage... Mais bon, il y aura toujours du monde pour aller voir ça, pour être à la mode, dans l'air du temps. Alors là, c'est l'ère de la sombre connerie qui commence et là encore une condamnation du cinéma. Que va t'il devenir ? Envahit qu'il sera par des films, blockbusters qui écrasent comme des rouleaux compresseurs, des jeunes cinéastes ou acteurs qui montrent qu'ils en ont des couilles ! Les films comme ça, sa m'énerve et après on se dit que les fils de Rohmer, de Bergman, de Fellini disparaissent et qu'il n'y a plus de culture ! Il faut lutter activement pour un vrai cinéma, qui est construit, qui montre des qualités exceptionnelles avec un budget moindre. Avant, il n'y avait pas autant d'effets spéciaux et de trucages et cela faisait pour autant des films mauvais qui ne révolutionnent pas ? Il y a un côté "cinéma grand public", ouvert, à la portée de tous qui m'énerve. Si on faisait des articles dans les journaux, si l'on faisait des cycles dans les cinéma art et essais de manière plus fréquente dur des classiques, il y aurait une redécouverte du cinéma et l'on retrouverait les vraies lettres de noblesses de cet art majeur. En littérature, on voit d'abord, les oeuvres majeures et les auteurs importants pour acquérir des bases solides avant de se lancer dans les oeuvres contemporaines. Maintenant, on se jette sur des films "attendus" sans la moindre connaissance du cinéma d'avant, d'un autre type et d'une autre veine. Le cinéma ne se résume pas aux "gros chiffres des entrées", un film, avant de devenir un classique, a un parcours qui n'est pas toujours des plus faciles. Les films les plus magistraux, les chef d'oeuvres se sont battus, l'équipe s'est battue pour montrer son travail. Ici, c'est la facilité la plus cruelle, la plus agaçante, le film est au cinéma pendant des siècles et on compte déjà le fric et les entrées qu'a fait le film. Ces critères sont ceux d'aujourd'hui permettant d'évaluer la valeur d'un film. C'est scandaleux. Je suis sûr que peu de gens ont vu Mon oncle d'Amérique de Alain Resnais. Il en dit long sur les comportements humains mais pas sur ces types de comportement que je vous expose. Néanmoins il montre la volonté de domination de l'être. C'est déjà un pavé dans la marre qui montre les résultats d'aujourd'hui, conséquences d'un bric à brac incompréhensible d'aura et de marketing. C'est la règle, les plus gros écrasent les plus petits et les réalisateurs débutants ont du mal à ce faire une place. Leur seul, espoir, son des festivals comme Les premiers plans d'Angers. Dans ce festival sont projetés des films somptueux de jeunes cinéastes et également des classiques incontournables tel que Les Diaboliques de Clouzot si je ne me trompe. Alors, à la base d'une culture cinématographique, il y a des incontournables qui sont oubliés à causes de super-productions comme celle-ci: Avatar. Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce court exposé. R.Mutt.
Avatar de l’utilisateur
R.Mutt

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par R.Mutt »

Extrait de wikipédia à propos de la promotion du film..."Les premières photos officielles du films sont publiées le 14 août 2009110 et le magazine Empire propose des images exclusives du film dans son édition de novembre 111. Le 23 juillet, Cameron, le producteur Jon Landau, Zoe Saldana, Stephen Lang et Sigourney Weaver apparaissent ensemble lors d'un débat animé par Tom Rothman lors du Comic-Con 2009. A cette occasion, près de vingt cinq minutes d'images provenant du film sont dévoilées112 en Dolby 3D113. Weaver et Cameron participent à d'autres débats dans le cadre du Comic-Con, dans le but de promouvoir le film, respectivement le 23114 et le 24 juillet115.James Cameron annonce lors du Comic-Con que le 21 août sera l'« Avatar Day ». C'est ce jour précisément que la bande-annonce du film sera diffusé dans tous les formats cinématographiques, ainsi que la bande-annonce du jeu vidéo et la collection de jeu dérivé116. La bande-annonce de 129 secondes sort en ligne le 20 août117 et devient la bande-annonce la plus visionnée sur le site d'Apple avec 4 millions de visionnements en lecture en continu dès le premier jour118,119. Une nouvelle bande-annonce de 210 secondes sort en salle le 23 octobre, puis se retrouve en ligne le 29 octobre sur Yahoo!120,121. Une version plus longue enIMAX 3D reçoit des critiques très positives117.Néanmoins, quelques jours après la sortie de la première bande-annonce, The Hollywood Reporter rapporte le même scepticisme ambiant que lors de la sortie deTitanic. L'événement suscite de nombreuses réactions sur le Web. Certains comparent Avatar à des films d'animations tels que Delgo ou Les Aventures de Zak et Crysta dans la forêt de FernGully119. Le site SpoutBlog met en ligne le jour même un article intitulé Les 10 films auxquelles Avatar ressemble malheureusement122. Les Na'vi sont comparés à Jar Jar Binks119 ou à des Schtroumpfs géants123.Le 30 octobre, pour célébrer l'ouverture du premier cinéma 3D au Vietnam, la Fox autorise Megastar Cinema à projeter un extrait exclusif de 16 minutes du film à la presse 124. Le 1er novembre 2009 une bande-annonce de trois minutes et demie est diffusée en direct aux spectateurs d'un match de football américain au Cowboys Stadium à Arlington, Texas, sur le Diamond Vision screen, le plus grand écran géant au monde, ainsi qu'aux téléspectateurs regardant le match retransmit sur la Fox. Il s'agirait de la plus importante diffusion en direct d'une bande-annonce jamais réalisée 125,126.The Coca-Cola Company collabora avec la Twentieth Century Fox pour lancer une campagne publicitaire mondiale afin de promouvoir le film. Le point culminant de la campagne fut l'ouverture du site web AVTR.com. Des bouteilles et des canettes de Coca-Cola Zero, lorsqu'elles étaient tenues devant une webcam, permettaient aux utilisateurs d'interagir avec le site en 3D grâce à une technologie de réalité augmentée 127. Dans l'épisode "The Gamer In The Grease" (Saison 5, épisode 9) de la série Bones appartenant à Fox Network, on voit Joel David Moore, qui tient un rôle récurrent dans la série, attendre impatiemment la sortie d'Avatar 128."Le fric.... Coule à flots.......... Une montagne de dollars............ Pour un film comme ça.......:?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par Sylvain »

D'un autre coté si Einstein n'avait dis que des choses sensées, cela se saurait.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Lambègue
Messages : 0
Inscription : 13 février 2010, 20:11

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par Lambègue »

Avatar 2 ? Quelle blague !


Il reprendra l'histoire de Pocohantas II, cette fois ?
Ceci est une signature.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par Wax »

Il me semble avoir lu qu'Avatar serait une trilogie... Préparez votre bile les gars...
Avatar de l’utilisateur
R.Mutt

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par R.Mutt »

Wax a écrit : Il me semble avoir lu qu'Avatar serait une trilogie... Préparez votre bile les gars...
Merci de ton information Wax. On se prépare... Ne t'en fais pas !
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par Wax »

Cela dit si on suit tes prédictions ça pourrait bien être la fin du cinéma, du monde, de l'univers et du reste avant que Cameron ait le temps de sortir la suite... Croise les doigts! 8)
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par hiddenplace »

Déjà il faut qu'il sorte son avatar 2 avant décembre 2012 :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par Wax »

Image

Allez! A la bonne votre! :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Luz
Escargot des neiges
Messages : 273
Inscription : 30 avril 2003, 15:32
Contact :

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par Luz »

http://luciecazenave.com/
http://www.suivez-le-fil.com La mode "fait main" avec des yeux d'enfant !
Avatar de l’utilisateur
R.Mutt

Avatar 2. C'est fini, ça va finir, ça va certainement finir.

Message par R.Mutt »

Wax a écrit : ImageAllez! A la bonne votre! :bwehe:
C'est sûr, il y a une possibilité... Mais raconte moi Wax, où as tu appris que Avatar allait être une trilogie ? 
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités