Dictature ?

Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Dictature ?

Message par pastis-mirabelle »

Tu ne conçois donc pas qu'un système dictatorial soit compatible avec une justice équitable et le respect des libertés fondamentales ? Ou, à l'inverse, qu'un système démocratique puisse te couper ton accès à Internet sur un simple soupçon, sans même passer par un juge ?


Le système n'est qu'un outil, c'est à la main qui le manipule que nous pouvons/devons nous opposer.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Dictature ?

Message par kou4k »

Et il n'ouvrait pas son claque merde pour détourner un débat. De plus, il savait ce qu'il disait.


:lol::love:

Désolé Wax, mais j'ai pissé dans mon froc quand j'ai lu cette phrase xD...


A la base, le Topic c'était pas "Whineuh ! on a supprimé mon lien/on est chez stalineuh !" ?


Après, je suis d'avis qu'un système totalitaire, une totale dictature, pourrait être synonyme d'équité et de paix dans le cas où le bénéficiaire des pouvoirs suprêmes serait parfaitement impartial et un tantinet empathique.

Bref, faites chier avec ça, c'est de la théorie, du domaine de l'utopie dans un cas, dystopie dans l'autre, inapplicable à la réalité, alors la psychologie politique, c'est joli mais dans les bouquins.


Allez viens minus, nous avons du travail ce soir...


 
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Dictature ?

Message par Wax »

Désolé Wax, mais j'ai pissé dans mon froc quand j'ai lu cette phrase xD...


C'est pas à moi qu'il faut adresser tes excuses hein! Je ne suis pas l'auteur de cette saillie drôlatique d'une rare profondeur... :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Dictature ?

Message par kou4k »

C'etait surtout dans le sens où la phrase t'était adressée, ne voulant pas laisser entendre une quelconque prise de parti ^^.


Pour la justice, toussa, si la loi n'avait pas de failles, c'est que nous serions tous connectés au même cerveau... Donc la justice du point de vue légal ne pourra jamais être vue de celui d'un individu autrement qu'un code de restrictions.


 
Ben quoi? Oo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité