Alan Wake

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Alan Wake

Message par Wax »

Pour essayer de voir autre chose que des sujets sur YuGiOh écrits par des handicapés orthographiques on pourrait parler d'Alan Wake par exemple, un des "gros" jeux qui vient de sortir sur 360.


Je ne l'ai commencé qu'hier soir donc j'ai peu avancé mais pour le moment je suis assez séduit par une narration originale à la manière d'une série TV, une histoire mêlant plusieurs influences type Stephen King, Twin Peaks etc... Techniquement c'est beau même si pas parfait. Bref contrairement à beaucoup je n'attendais pas fébrilement ce jeu et je me suis laissé convaincre par les critiques élogieuses. Pour l'instant je ne suis clairement pas déçu.


Sinon j'aimerai bien aussi essayer Red Dead Redemption principalement pour son ambiance western-spaghetti mais comme je n'ai pas plus accroché à GTA4 j'ai peur d'être déçu. Ah et aussi j'attend beaucoup MGS: Peace Walker sur PSP et du coup en attendant je joue à MGS: Portable Ops qui est quand même très très bon.


Voilà, si ce topic fait un bide, c'est que vous méritez YuGiOh. Des pensées?
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Alan Wake

Message par gyzmo »

Le gaming live que j'ai vu de Alan Wake ne m'a personnellement pas emballé. J'ai l'impression que le jeu est trop linéaire et peu varié, même si je reconnais que l'ambiance est terrible. Par contre, je suis à deux ongles de me payer une console pour pouvoir me lancer dans Red Dead Redemption. J'aime beaucoup les GTA-like, dans une ambiance western qui plus est, c'est encore plus séduisant pour ma petite sensibilité. En plus, les vidéos que j'ai vu de ce jeu me donne vraiment très très envie. Mais bon, patience est de mise. Je vais attendre qu'il sorte sur PC, (puis qu'il soit patché une bonne cinquantaine de fois vu les compétences de portage de Rockstar^^) pour en profiter pleinement.
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Alan Wake

Message par Wax »

J'ai lu ces critiques quant à la répétitivité du jeu. Pour le moment ça ne m'a pas gêné mais bon... j'ai joué 2 heures. J'aime beaucoup les jeux dont le scénario est mis en avant. Je suis prêt à passer beaucoup de défauts à un jeu avec une bonne histoire/ambiance bien racontée. J'ai même failli acheter une PS3 rien que pour jouer à Heavy Rain... :)

Dans le cas d'Alan Wake le découpage en épisodes façon série télé à l'air vraiment intéressant. Le "previously on Alan Wake" à chaque début d'épisode est bien sympa pour recaler les éléments principaux surtout pour les gens comme moi qui jouent par intermittence.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Alan Wake

Message par gyzmo »

Ah tiens, c'est rigolo. Dans le jeu vidéo tiré de la série Lost, les développeurs avaient eux aussi choisi d'utiliser le découpage en épisodes introduit par un "previously on". C'était sympa au début, puis bien pourrabe par la suite : à chaque fois que tu meurs, t'es obligé de te retaper le "previously on" (impossible de zapper le résumé !!!). Et comme on meurt beaucoup dans Lost the game - pour peu qu'on soit pas très à l'aise avec les phases de gameplay assez coriaces du jeu, ce choix s'avère en fin de compte plus enquiquinant que pratique.


En parlant de cette similitude, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement entre l'Ombre Noire dans Alan Wake et le Nuage de fumée noire de Lost qui ont tout deux pour passion d'aimer faire trembler et craquer les arbres environnants !


 
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Alan Wake

Message par kou4k »

J'ai bien failli me prendre Alan Wake, mais mon choix s'est finalement orienté vers Red Dead Redemption, c'est pas tout les jours que je mets 60-70e dans un jeu.


J'ai quand même pu tester le jeu dans mon magasin habituel, et j'ai particulièrement apprécié la mise en ambiance.

Jouer avec les ombres et la lumière, et stresser dès qu'on se retrouve dans le noir, ça fait ressortir des souvenirs et des peurs inhérentes à énormément de monde, et faut dire que ça marche bien...


 


Après, j'ai aussi entendu parler de cette répétitivité, mais je n'ai jamais vu un survivor avec ce type de gameplay qui ne soit pas monotone. Après tout, c'est surtout l'ambiance et le scénario qui importent ici ^^.
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Toshiro
Messages : 0
Inscription : 27 juillet 2009, 13:02

Alan Wake

Message par Toshiro »

Le jeu semble parfait pour se faire de petites tranches de flippe par intermittence. En ce qui me concerne, je me vois mal l'enchaîner de bout en bout histoire de savourer sans saturer la linéarité et la répétitivité. C'est un tout cas un joli travail de création.


N'aimant pas spécialement GTA, je suis resté bouche-bée devant Red Dead Redemption et ses environnements tout à fait superbes et vivants dans lesquels on se sent libre de vagabonder des heures durant.
Qui pisse loin ménage ses pompes
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Alan Wake

Message par Wax »

Pourtant de la même façon que pour une bonne série on est tenté d'enchainer les épisodes. Perso je dois limite me forcer à lacher le pad entre chaque épisode pour savourer le jeu (et accessoirement dormir). La répétitivité ne me gêne pas tant que ça même si c'est clairement un point faible: la qualité de l'histoire et de la mise en scène suffisent à me donner envie d'en voir plus. Par contre j'ai pas encore fini mais ça a l'air fichtrement court...
Avatar de l’utilisateur
Toshiro
Messages : 0
Inscription : 27 juillet 2009, 13:02

Alan Wake

Message par Toshiro »

6 épisodes seulement il me semble, du DLC prévu non ?
Qui pisse loin ménage ses pompes
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Alan Wake

Message par Wax »

Ouaip du DLC prévu dont le premier sera gratuit il me semble. Mais les suivants seront forcément trop chers et trop courts... :P

 
Avatar de l’utilisateur
Canette Ultra
Approuvé par John Cena
Messages : 1869
Inscription : 03 juin 2008, 21:27

Alan Wake

Message par Canette Ultra »

Le découpage d'Alan Wake est en effet une de ses grandes forces. Après, une fois le jeu bouclé? j'ignore si on a envie d'y revenir à nouveau. Dans l'intervalle, il reste tout de même bien construit dans l'ensemble.


Red Dead est différent et il offre des tonnes de bonus et de défis pour celui qui accrochera ce jeu dans lequel zoner dans les grands espaces est un plaisir.


Ma préférence du coup va davantage vers Red Dead qui laisse présager le meilleur pour un prochain GTA. J'ai retrouvé le plaisir de jouer que j'avais pu avoir dans le "San Andreas" dans lequel l'environnement et les quêtes annexes étaient légions.
"Si ces pions étaient une ligne de Krogans, jamais cette attaque serait passée" Shepard
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4704
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Alan Wake

Message par Islara »

Vous m'avez convaincue, à la prochaine soirée JV chez Knacki, je jetterai un coup d'oeil sur Alan Wake. :)
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Alan Wake

Message par Wax »

Je suis curieux d'avoir ton avis. Finalement le seul reproche que je lui ferai c'est d'être trop court.
Avatar de l’utilisateur
hugo

Alan Wake

Message par hugo »

est-ce que dans yu-gi-oh on peut faire des tag duel ?
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Alan Wake

Message par Wax »

http://www.krinein.com/forum/yu-gi-oh-topic-unique-1-19858.html


C'est quand même pas compliqué, le topic est épinglé en haut de page!!!
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Alan Wake

Message par kou4k »

:lol: Intervention ma-gi-strale !


J'ai été pris au dépourvu sur ce coup, et sur le forum JV, c'est pas facile !
Ben quoi? Oo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité