Lost... a disparu ! The END

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Lost... a disparu ! The END

Message par Guillaume »

Hello,


La fameuse série Lost qui a fait couler beaucoup d'encre pour sa fulgurance, puis ses scénarii à rallonge et enfin ses twists un peu douteux a fini son service. Hier avait lieu sa dernière diffusion sur ABC, une chaine américaine. Le dernier épisode, bien plus long que d'habitude, s'annonçait comme l'éclairage permettant de comprendre ce qui se passe depuis 6 saisons. Pour ceux qui l'ont vu, qu'en avez-vous pensé ?


Fin astucieuse attendue (ou non), ou plutôt grosse déception ?
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Lost... a disparu ! The END

Message par hiddenplace »

Bon je réponds sur le peu que j'ai vu de cette saison (il me reste je crois 4 ou 5 épisodes), mais jusqu'ici, je ne suis toujours pas convaincue. :bwehe: (je sais que les fans hardus vont me tomber dessus)


Il y a un élément narratif qui me plait :


le fait d'avoir une réalité alternative


mais globalement je trouve qu'il y a toujours un sérieux problème de rythme dans cette série. Je n'aime pas trop non plus ce que ce sont devenus certains personnages.Il y a aura certainement une surprise grandiose sur la fin, mais je ne vois pas comment si peu d'épisodes pourrait rattraper les 13 autres (et l'ensemble de la série). :gloups:

Wait and see.


(mais maintenant je ne lis plus ce topic avant d'avoir vu l'épisode final :bwehe:)
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Lost... a disparu ! The END

Message par Wax »

Je m'attendais à être forcément déçu par la conclusion de Lost et finalement mon impression est plus en demi-teinte. Ceux qui attendaient une révélation finale de dernière minute éclairant tout le reste en seront pour leurs frais. A l'image de la série, il faudra gamberger encore longtemps pour tirer une signification satisfaisante de ce final. Donc petite déception de ce côté là: ça reste résolument cryptique.


Mais d'un autre côté c'est clairement une vraie conclusion qui vaut ce qu'elle vaut mais qui clos sans conteste la série. Alors ce dénouement est-il un foutage de gueule ou du pur génie scénaristique? Je suis encore indécis... :)
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Lost... a disparu ! The END

Message par KaSuGayZ »

Quelqu'un peut-il dévoiler cette fameuse fin ? Je mate plus la série depuis un bail, mais j'veux bien savoir quand même !
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Lost... a disparu ! The END

Message par weirdkorn »

Comme KaSu. Mais en spoiler évidemment !
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Lost... a disparu ! The END

Message par Guillaume »

:p


Pendant toute la dernière saison on a eu le droit a quelque chose de similaire à des flashback, si ce n'est qu'il s'agissait plutôt d'une réalité alternative.

On a aussi eu le droit de découvrir qu'il y avait sur l'île une sorte de sanctuaire qu'il fallait protéger à tout prix.


A la fin, Jack devient protecteur de ce sanctuaire, et après quelques péripéties meurt. En parallèle, le Jack de la réalité alternative, et ses amis de l'île, se retrouvent, pour aller dans la lumière.


On comprend mieux, n'est-il pas ? :houhou:
Avatar de l’utilisateur
Luz
Escargot des neiges
Messages : 273
Inscription : 30 avril 2003, 15:32
Contact :

Lost... a disparu ! The END

Message par Luz »

Heu, mais c'est une fin ça?


:bored:
http://luciecazenave.com/
http://www.suivez-le-fil.com La mode "fait main" avec des yeux d'enfant !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Lost... a disparu ! The END

Message par Guillaume »

Ah non, on ne peut pas comprendre sans cette info :


Hurley prend le rôle de Jack et c'est maintenant à lui d'être protecteur.


Fin aout sort aux US l'intégrale en DVD, avec 20 minutes de plus sur le dernier épisode :P
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Lost... a disparu ! The END

Message par KaSuGayZ »

Merci. Bon ça a pas vraiment l'air d'une fin, à part la mort de Jack, jvais pas trop pouvoir m'en servir pour gâcher le plaisir par ci par là :(
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Lost... a disparu ! The END

Message par weirdkorn »

Content d'avoir arrêté de regarder depuis longtemps :P Bref au final, comme on s'en doutait par rapport au début de la série, les scénaristes n'avaient pas d'idée directrice et écrivaient au fur et à mesure...
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Lost... a disparu ! The END

Message par gyzmo »

Je ne lirai pas les spoils, je ne lirai par les spoils, je ne lirai pas les spoils, je ne lirai par les spoils, je ne lirai pas les spoils, je ne lirai par les spoils, je ne lirai pas les spoils, je ne lirai par les spoils, je ne lirai pas les spoils...


Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Angous

Lost... a disparu ! The END

Message par Angous »

heu le final de LOST revele ce qu'est l'ile hein... faut suivre les gens...
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Lost... a disparu ! The END

Message par gyzmo »

Peux-tu être plus précis, svp ? Avec des balises spoils !


Pour avoir vu l'intégralité de cette dernière saison, je dois avouer ne pas avoir d'idée précise sur ce qu'est cette île, à part qu'elle possède deux particularités intéressantes :


Une source de lumière que certains (la Mère, puis Jacob, puis Jack, puis Hugo) doivent protéger des étrangers ; et un coeur electromagnétique lui conférant de multiples possibilités (voyage dans le temps, téléportation, aimant à métaux, transformation de chair humaine en colonne de fumée noire...).


Quant à la "[color=#ffffff;">réalité" dite "
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Lost... a disparu ! The END

Message par weirdkorn »

:x
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Lost... a disparu ! The END

Message par hiddenplace »

Je dirais même plus : :x:x:x

 


J'en rajouterais bien une couche, mais je suis un peu fatiguée là. :zzz: (sans compter que le concept-même de Lost rajoute une couche de lassitude à ma journée déjà chargée, pour le coup)


Demain, peut-être... :bwehe: (demain, demain, toujours demain^^)
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Lost... a disparu ! The END

Message par gyzmo »

J'ai oublié de dire que les bâtiments et les moyens de locomotions poussent comme des petits pains sur cette île. Ca doit être encore une autre de ses particularités.


J'y passerai bien mes vacances, en tout cas :)
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Lost... a disparu ! The END

Message par hiddenplace »

Et j'ajouterais qu'il n'y a pas que les bâtiments et les machines qui apparaissent comme par miracle, il y a aussi les personnages qu'on se demande d'où ils sortent ou ce qu'ils ont trafiqué durant une dizaine d'épisodes (voire saisons) pendant que tout le monde se mettaient sur la gu**** :


Bernard et Rose, et le chien de Walt justement. :x
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité