Fantômas is back!!!

Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Fantômas is back!!!

Message par Val Lazare »

Fantômas, une des formations de Mike Patton, devrait sortir un nouvel album en Octobre. La galette s'intitulerait Delirium Cordia...mmh, je sens que ça va faire du bien par où ça passe :P
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Fantômas is back!!!

Message par bousk8 »

Tout comme Fear Factory ! ! ! J'ai appris qu'il rentrait en studio d'ici 6 mois, tous sont là sauf bien sur le gros Dino, je sais pas ce que ça va donner...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Fantômas is back!!!

Message par Val Lazare »

En passant, Delirium Cordia sort le 13 octobre. D'après la "rumeur", l'album n'aurait qu'une unique piste de 55 minutes...quand je disais que ça allait être terrible! :P
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Fantômas is back!!!

Message par Noisy »

bousk8 a écrit :Tout comme Fear Factory ! ! ! J'ai appris qu'il rentrait en studio d'ici 6 mois, tous sont là sauf bien sur le gros Dino, je sais pas ce que ça va donner...

Wi j'en ai entendu parler aussi , c le bassiste qui passe a la guitare et fear factory recherche donc un basiste .
Sans Cazares je en sais pas nan plus si ca va etre bon ou pas mais il reste la voix de Burton et la batterie magique de Herrera.
aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

Fantômas is back!!!

Message par aenima »

Je ne connais pas du tout fantomas et s'il fallait en écouter qu'un seul album lequel cela serait?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Fantômas is back!!!

Message par Val Lazare »

Fantomas a sorti deux albums, Amenaza Al Mundo en 2001 et The Director's Cut en 2002. The Director's Cut est le plus 'écoutable'. Amenaza Al Mundo demande une très grand tolérance auditive aux premières écoutes. The Director's Cut est un album de 'reprises' si on peut employé ce terme des classiques du cinéma. le Twin Peaks Theme, Der Godfather (bo du Parrain) et autres titres cultes du cinéma.

Je crois que si je devais mettre une note à TDC, je me casserai la tête pendant un bon moment pour savoir si je mets 10 ou pas.

Au passage Fantômas, c'est Mike Patton au chant et au clavier, Dave Lombardo (ex-Slayer) à la batterie, Buzz Osbourne (guitariste des Melvins) et Trevor Dunn (ex-bassite de Mr Bungle).

Je te souhaite bien du plaisir :wink:
aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

Fantômas is back!!!

Message par aenima »

Merci! :D
En fait c'est celui ci que j'ai essayé d'écouter à la fnac mais leurs nouvelles bornes ne permettent que d'écouter 30 s par morceau. Et c'était dur de se faire une idée ...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Fantômas is back!!!

Message par Val Lazare »

La sortie de Delirium Cordia est repoussée. Problème d'artwork apparemment.
Sur Amazon.fr la sortie est prévue pour le 31 Décembre 2025...véridique! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Fantômas is back!!!

Message par Selena »

Le 1° avril 2005, FANTÔMAS devrait lancer un nouvel album intitulé Suspended Animation.

Trevor Dunn (bassiste du groupe) : "Ça ressemble plus à notre premier album : des chansons plus courtes, plus proches de la musique de dessins animés, on a utilisé pas mal de sampling dans ce domaine-là."
stupide_aliboron
Messages : 0
Inscription : 01 juillet 2004, 20:06

Fantômas is back!!!

Message par stupide_aliboron »

mike patton, c'est le mec de tomahawk aussi non?
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Fantômas is back!!!

Message par Selena »

[url=http://musique.krinein.com/Tomahawk-813.html" title="Tomahawk">Tomahawk
Mr Bungle
Faith No More
et
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Fantômas is back!!!

Message par Val Lazare »

Inconditionnel? attention, ne me collons pas d'étiquette... :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Fantômas is back!!!

Message par Loic »

D'ailleurs, il vient de sortir un nouvel album, en duo avec les rappeur d' Xecutioneers (ou un truc comme ca). C'est, bien zarb, comme d'hab.
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Fantômas is back!!!

Message par Shav »

:bouhou::bouhou::bouhou::bouhou::bouhou::bouhou: ça y est je vais encore pleurer....
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Fantômas is back!!!

Message par Shav »

Je ne sais pas pour vous, mais perso, en tant que gros fan de Patton, je suis assez déçu par Romances (la collaboration Patton / Kaada), c'est du elfman je trouve (le mec qui fait les musiques pour Tim Burton), c'est pas mal, mais je trovue ça moins innovateur que ce que Patton a l'habitude de nous balancer. Je n'ai pas encore écouter son projet avec the X-executioners, je n'ai que le titre trouvé sur ipecac. Si quelqu'un a une critique à faire je suis preneur.

Dans tous les cas j'attend impatiament le nouveau Fantomas, ça va vraiment être une grosse claque d'aprés ce que j'ai lu.
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

Fantômas is back!!!

Message par LtS0DA »

J'ai déjà une très bonne compil' des x ecutioners ...
Pour ce qui est de Mike Patton , je n'ai pas tout ... J'ai le plus important ,mais tout ce qui concerne ses featuring , rien ... Sauf sur "No Coraçao del Deuses" , cd génial ... Et puis comme Patton est pote avec les gars de Sepultura ... Ca le fait .

Pour le général Patton , Il m'a retourné !!
Mike Patton en version hip hop / electro/ rock / ambient ....
Je l'écoute en boucle ....
Les scratches de Rob Swift sont énormes ...

Mais attention , c'est pas un album de rap ( je dis ça pour ceux qui ont horreur de ça ) faut l'écouter ... Concentré .
Faut s'imaginer une ambiance qui évolue ...
Il suffit de voir le nom des 23 titres pour imaginer qu'il s'agit de l'annonce de la venue d'un ennemi jusqu'à la fin du cd où y a drapeau blanc et les morts .... C'est travaillé ! Même si hélas ,il arrive que des petits dialogues ( sympas quand même ) surgissent pour combler un blanc entre deux morceaux ... Pas tout le temps heureusement .
En tout cas , le morceau "fire In the Hole"est énorme !!! dommage qu'il soit si court .

J'attend un prochain concert de Fantomas avec impatience , même si le concert de Delirium Cordia m'a laissé dans 2 états différents ... Celui du " je m'emmerde ferme , je regrette " et celui du " Whaouw , c'est terrible ! Génial !!"
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Fantômas is back!!!

Message par Loic »

En parlant de Fantomas, le nouvel album est sorti. Je l ai achete hier, mais je n est pas encore eu le temps de l ecouter. Je vous dis ce que j en pense ce soir.
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Fantômas is back!!!

Message par Shav »

Bon demain je passe à la fnac pour le dernier fantomas et le general, vous avez réussi à me mettre l'eau à la bouche en 2sc.....c'est vraiment lamentable :p
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

Fantômas is back!!!

Message par LtS0DA »

Haaaaaa!

Tu me diras ce que t'en penses ...

Le seul album avec Patton que j'ai revendu dès la première écoute , c'etait son proget techno experimentale avec un Japonais ( je sais plus qui) , Ca s'appelle Maldoror .... Une merde !
Je veux bien que Patton fasse dans le compliqué et dans l'inaudible par moment ... Mais ça ! Quelle atrocité !
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

Fantômas is back!!!

Message par DeftoRn »

Un ami m'a passé le dernier Fantômas, et je ne l'ai écouté que trois fois depuis... Une seule chose à dire : ça part dans tous les sens :x !!! Ceux qui trouvaient the director's cut déglingué (j'ai pas écouté delirium cordia) n'ont encore rien vu ! Enfin j'ai trouvé ça très sympathique mais c'est pas le genre de cd qu'on peut se passer n'importe quand dans la journée, car les délires pattonesques nous monopolisent le ciboulot (et aussi certains passages sont bien violents :bwehe: , les parties batterie sont bien de lombardo, aaaah que c'est bon !!).
Je vous dirai mon avis quand j'aurai passé le cap de la vingtième écoute, donc dans pas mal de temps...
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Fantômas is back!!!

Message par Shav »

The director's cut est probablement l'un des albums de fantomas qui est le plsu accessible, il est donc parfaitement normal d'avoir l'impression que suspended animation soit barré. Bref comme vous pouvez le penser, je suis allé me prendre le General et le dernier Fantomas....vous vous souvenez pour certains du jour où j'ai dit que je me lassais de Patton ? que je trouvais qu'il tournait en rond ? bah franchement...."DAMN !" le general est une bombe, , hyper varié, les mix sont trés mis en avant, et tout cela ressemble plus à une performance qu'un concept d'album. Je ne pourrai pas trop vous dire à quoi cela ressemble, j'ai besoin de plus de recul pour ça, mais c'est vraiment du lourd et du trés bon. Ce disque est un véritable petit bijou, mais je ne sais pas si il va passer l'épreuve du temps, je doute un peu, mais bon on verra bien.

Pour le Fantomas, je vous donnerai un avis plus éclairé aprés une écoute plus approfondie.
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

Fantômas is back!!!

Message par LtS0DA »

Je pense qu'il passera l'épreuve du temps ... C'est tellement bien travaillé que je pense que rien que pour l'ambiance , ca vieillira jamais .
J'ai l'impression d'entendre une histoire codée en mix et en scratches quand j'écoute ce cd ... Mais je t'avais dit que le general Patton etait GENIAL !

Il a l'air d'être space à écouter les premières fois mais quand l'oreille s'est habituée ... Ca passe tout seul .
Remarque que j'ai eu le coup de coeur direct .

Tu seras d'accord avec moi aussi que ce n'est pas un album de rap ou de hiphop .... Ni même un album de mix .
C'est tout un concept .
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Fantômas is back!!!

Message par Shav »

Etant amateur de mix rap et de la culture rap dite abstract, je me suis assez vite attaché à General, la première écoute est passé nikel, j'ai particulièremen aimé les dialogues qui apparaissent de temps en temps dans les interludes, vraiment sympa. Et surtout ce que je trouve énorme, c'est qu'une fois n'est pas coutume, le monument Patton ne s'est pas écrasé sur cet album, dans le sens où il a laissé une large marge aux X-ecutioners (qui est un exellent groupe de dj au passage, allez voir leur site à l'ocasion). L'ego surdimensioné de Patton laisse en général (ce n'est pas un jeu de mot) peu de place aux gens avec qui il collabore, c'est justement ce que je lui repprochais. Là son intervention est au compte-goutte, et cela me convient trés bien.
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Fantômas is back!!!

Message par Shav »

Bon j'ai écouté le dernier Fantomas. Je ne dirai qu'une chose, il est bien trop court, ce qui fait que j'ai dû me le passer en boucle pour combler mes envies d'ambiances glauques et de rythmiques bruitistes. Ce dernier opus est franchement bien tourné, et reste dans le style Fantomasien. Je ne pense pas qu'on puisse dire que cela soit du réchauffé, mais Suspended Animation reste dans la continuité de Delirium Cordia, avec bien sûr quelques nouveautés, comme les références aux cartoons à la Tex Avery et consort. De plus la pochette est franchement exquise (n'ayons pas peur des mots), un véritable chef d'oeuvre que je ne regrette pas d'avoir acheté. Bref pour tous ceux qui se sentent en manque de musique un peu imaginative, je n'ai qu'un conseil, foncez !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités